Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Conflits depuis stérilisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Juin 2015, 17:53 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2014
Messages: 24
Bonjour a tous,

Alors voilà j'avais un couple très soudé, un mâle castré et une femelle, j'ai décidé de faire stériliser ma femelle, ce qui a été fait lundi 1er juin.

Je l'ai séparé de son copain le temps de sa convalescence, mais voilà gros problème hier et aujourd'hui j'ai voulu les réunir a nouveau --> échec total, le mâle l'attaque et la poursuit, les poils volent de partout, bref je suis un peu désespérée...
Qu'en pensez-vous?


Autre chose, enfait j'ai 3 lapins, donc ces 2 lapins dont je vous parle qui jusqu'à présent étaient très soudés, mais j'ai également une autre lapine (stérilisée), qui elle vit toute seule puisque je voulais attendre de stériliser l'autre lapine pour tenter une cohabitation et que tout le monde me disait qu'il était fortement déconseillé d'introduire une lapine a un couple déjà formé. Ça peut vous paraître bizarre mais n'est- ce pas le moment idéal pour tenter la cohabitation a 3? Puisque mon couple n'est plus si soudé que ça.. Bon bien sur j'attendrais encore jusqu'à ce que les fils de ma dernière lapine stérilisée tombent, enfin quelle aille mieux quoi!


En espérant avoir été claire et en espérant que quelqu'un puisse m'aider,

Bien cordialement,
Adeline


Haut
 Profil  
 

Re: Conflits depuis stérilisation
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 11:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
avetter7 a écrit:
Bonjour a tous, Coucou ^^

Alors voilà j'avais un couple très soudé, un mâle castré et une femelle, j'ai décidé de faire stériliser ma femelle, ce qui a été fait lundi 1er juin. Bonne chose de l'avoir stérilisée , c'est une bonne chose pour sa santé.

Je l'ai séparé de son copain le temps de sa convalescence, mais voilà gros problème hier et aujourd'hui j'ai voulu les réunir a nouveau --> échec total, le mâle l'attaque et la poursuit, les poils volent de partout, bref je suis un peu désespérée...
Qu'en pensez-vous?
Et pourquoi pas essayer de reprendre tout à zéro ?


Autre chose, enfait j'ai 3 lapins, donc ces 2 lapins dont je vous parle qui jusqu'à présent étaient très soudés, mais j'ai également une autre lapine (stérilisée), qui elle vit toute seule puisque je voulais attendre de stériliser l'autre lapine pour tenter une cohabitation et que tout le monde me disait qu'il était fortement déconseillé d'introduire une lapine a un couple déjà formé. Ça peut vous paraître bizarre mais n'est- ce pas le moment idéal pour tenter la cohabitation a 3? Puisque mon couple n'est plus si soudé que ça.. Bon bien sur j'attendrais encore jusqu'à ce que les fils de ma dernière lapine stérilisée tombent, enfin quelle aille mieux quoi!
Une cohabitation à 3 est difficile , tu peux toujours essayer mais c'est risquer.


En espérant avoir été claire et en espérant que quelqu'un puisse m'aider,
Je n'ai pas de cohabitation , mais bon en espérant d'avoir "un peu" aider. J'espère que tu auras d'autres réponses.

Bien cordialement, Bon courage ^^
Adeline

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Conflits depuis stérilisation
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 12:49 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2014
Messages: 24
Merci beaucoup pour la réponse !

Je pense que je n'aurais effectivement pas d'autres choix que de tout reprendre a 0.... Je vais attendre 1 mois le temps que la stérilisation fasse pleinement effet sur le caractère et la territorialité très forte de ma lapine, enfin en espérant que cette stérilisation l'aura un peu calmé au moins sur l'aspect territorial!

C'est assez désespérant la cohabitation... Très très angoissant et long, pourquoi ne peuvent-ils pas s'entendre tous les 3 et filer le parfait amour ? :triste:

Alala ces lapins, sacré caractère!

En espérant avoir d'autres réponses peut être de personnes ayant connu ma situation, parceque je me sens assez seule avec mon trio de lapins ahha


Haut
 Profil  
 

Re: Conflits depuis stérilisation
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 13:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Oui ce serait tellement plus simple si ça se passait bien tout de suite ^^ . Mais bon, il faut du temps..
Je n'ai pas non plus de cohabitation, mais si tu as des questions et que je peux essayer de t'aider au mieux n'hésites pas!

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Conflits depuis stérilisation
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 14:40 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2014
Messages: 24
Ralala j'ai l'impression je suis seule au monde a avoir 3 lapins :(
Mais bon comme je j'avais expliqué dans un autre post c'était pas du tout prévu ...
On verra bien, ça me désespère un peu parceque c'est très compliqué de les faire vivre tous les 3 séparément et il est bien évidemment hors de question que je me sépare de l'un d'entre eux!!

En tout cas merci de votre réponse ça me fait plaisir de me sentir soutenue :)!!!

Propriétaire d'un trio je vous attend les bras ouverts !!


Haut
 Profil  
 

Re: Conflits depuis stérilisation
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 16:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Bah moi si tu veux je suis dans un appart de 30m carré donc.. Dejà avec tout ce qu'il faut pour l'espace d'une seule, àa en prend de la place alors même si j'aimerais lui prendre un copain j'attends de changer d'appart (cet été normalement si tout se passe bien) plus grand pour pouvoir leur offrir le meilleur. ^^ Mais si je m'écoutais j'en aurais au moins 2 lol.

Oui tu m'etonnes en me mettant à ta place je me doute que la situation n'est pas du tout facile à gérer.. Mais avec de la patience, et je pense à force de faire, refaire les choses, ça se fera. Je l'espère de tout cœur pour toi en tout cas!

Je t'en pris ça me fait plaisir de me sentir utile lol :).

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.176s | 14 Queries | GZIP : Off ]