Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Couple de lapins stérilisés PB
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Juin 2015, 23:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Juin 2015
Messages: 9
Bonjour

J'ai deux lapins nains béliers, ma femelle (berlioze) agée de 2 ans est stérilisée depuis l'âge de 6mois, quant à mon mâle (Yumi) qui n'a pas encore 1 an a été castré y a plus d'un mois et demi...
Cela fait 6 mois qu'ils ont leurs cages cote à cote pour qu'ils puissent se sentir se voir se faire des bisous à travers les barreaux. Chacun montre un certain intérêt pour l'autre. Face à ce constat j'ai décidé de les faire se rencontrer dans un endroit neutre et grand (pour leur ménager des sorties de secours). Seulement voilà.....pendant 30 min ils essayent juste à tour de rôle de se monter dans tous les sens....-_- jusqu'à l'épuisement.

Que faire ?

Dois je arreter ? je n'ai pas envie que leur rythme cardiaque s’emballe à chaque rencontre?

Dois je adopter une autre stratégie ? ou bien les laisser faire ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: Couple de lapins stérilisés PB
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 11:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Pour moi c'est normal, c'est effectivement que toute rencontre mâle femelle se passe même si pour nous les maîtres c'est stressant de voir nos pinous dans ces états ! Mais au bout de quelques rencontres comme ça la hiérarchie va s'installer entre eux (ils se montent afin de déterminer qui va être dominant et qui sera dominé) et cela va cesser petit à petit puis complètement ;) donc tu as tout à fait raison de les laisser se rencontrer. Je te conseille 20min de rencontres par jour et puis tu les sépares à la fin de chaque 20min c'est suffisant et petit à petit ils vont se mettre d'accord. C'est ce que j'ai fait avec mon couple ça a pris environ 2 semaines comme ça avec rencontre tous les jours et aujourd'hui c'est l'amour fou entre eux ils sont inséparables ^^

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.342s | 14 Queries | GZIP : Off ]