Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Deux sœurs de 2 mois 1/2
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Juil 2015, 17:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Peut être que avec le temps sa ira mieux


Haut
 Profil  
 

Re: Deux sœurs de 2 mois 1/2
MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 09:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je ne pense pas qu'en abandonner une soit une solution, elle va très très mal le vivre. Il faut absolument essayer la stérilisation, même si ça ne marche pas à tous les coups, un très grand nombre est calmé apres castration /stérilisation et ça vaut le coup d'essayer !
Ensuite pour les vacances, il suffit de les faire garder par deux personnes différentes ou si vous les faites garder chez vous, bien sécuriser leurs endroits quitte à les mettre en enclos pour être sûre qu'elles ne se rencontrent pas.

L'abandon je suis absolument contre, encore plus quand tout n'a pas été essayé.

J'espère que tu suivras mes conseils... Vu leur âge, ce sont les hormones qui travaillent. Je suis sûre que la stérilisation les apaisera. Moi ma lapine etait très nerveuse et après la stérilisation elle a été visiblement calmée et ça nous a fait du bien à toute les deux. Il faut juste attendre que ça fasse effet.

Si tu les stérilises et qu'ensuite tu refais une cohabitation progressive ça devrait vraiment marcher

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Dernière édition par Evac91 le 12 Juil 2015, 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Deux sœurs de 2 mois 1/2
MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 10:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je rajouterai que ce n'est pas une bonne idée de mettre des lapins si jeunes en liberté, il vaut mieux un enclos et les faire profiter d'une semi liberté.
Le problème, c'est qu'un lapin peut être propre mais une fois que les hormones jouent, il redevient "sale", cherchant à marquer son territoire, j'imagine encore plus si ils sont deux (ou plus)!

Il vaut mieux restreindre leur territoire:
-le temps de les remettre ensemble, tu les mets dans deux enclos différents. Comme ça, tu as moins de souci à te faire concernant leur rencontres.
-en attendant qu'elles aient l'âge pour être stérilisées et que tu sois de retour de tes vacances. Ensuite, il sera plus facile de leur apprendre la propreté dans un espace restreint plutôt qu'une liberté totale.
Tu pourras par la suite leur redonner une liberté totale.

Edit: je t'ai aussi répondu sur le post "les lapines..."

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Deux sœurs de 2 mois 1/2
MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 10:54 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
C'est complètement irréfléchi d'abandonner une des deux. Il fallait s'y attendre. Tu pensais adopter une deuxième lapine et les mettre ensemble pour toujours, sans conflits et sans contraintes? Les femelles entre elles sont très dominantes.

Lola qui était agressive, a été stérilisée, et bien aujourd'hui, bien qu'elle est gardée son caractère de cochon avec moi particulièrement, et bien avec ma petite Cannelle elle lui dit rien, plus rien, alors qu'avant elle la mordait etc, maintenant c'est plutôt Cannelle, qui a grandit, qui va pour la mordre, lui monter desssus, mais Lola en a rien à faire, elle se défend même pas du peu que je l'ai aient mises ensemble, mais essayer une cohabitation alors qu'une des deux est stérilisées c'est comme si je faisais rien au final, alors j'attends que les deux (même les trois) soient stérilisées pour tenter quelque chose.

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien...

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Deux sœurs de 2 mois 1/2
MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 21:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Les miennes ont mis 8 mois à s'entendre tu sais...c'était sur je te l'avais dis que la petite grandirait et que la elle voudrait jouer la chef...si tu abandonne comme ça tu m'excusera mais c'est nul, 2 femelles c'était pas gagné des le départ fallait pas prendre le risque. Elle mérite pas de se faire abandonner alors que rien n'est perdu, tout est encore à jouer !
Si tu as besoin d'aide hésite pas m'envoyer un mp je te répondrai, Choupette et pimousse se battaient comme des morues au début j'ai été souvent découragée, j'ai abandonné, et puis persévéré et honnêtement c'est grâce à Sol que j'ai réussi, donc si à mon tour je peux aider je suis à ta disposition :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.981s | 14 Queries | GZIP : Off ]