Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Deux sœurs de 2 mois 1/2
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 09:56 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2015
Messages: 12
Salut tout le monde,

Je poste ici car j'aurais besoin de conseils et avis, retour d’expériences ou autres :)

Je débute en matière de lapins, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet. Je pense savoir les choses à faire ou ne pas faire pour que le lapin soit heureux à la maison.

J'ai fait le choix d'acheter une lapine hotot, qui se prénome "Vanille", à une éleveur amateur, il y a une semaine. Elle vit en liberté dans mon salon avec une cage qui lui sert plus à manger et faire ses besoins qu'autres choses, des jouets, cabanes, tunnel... Assez craintive au départ, elle est vite devenu la petite reine des lieu avec son petit caractère, elle n'aime pas se faire porter et veut un peu faire sa loi :)

Et puis j'ai décidé d'adopter sa sœur après avoir consulter l'éleveur qui m'a dit qu'étant habitué à être ensemble elle devrait partager les lieux sans problème. Je suis allé la chercher samedi, je savais que les lapin étaient caractériel et qu'il n'était pas évident de les faire cohabiter au départ mais comme elles sont de la même portée je pensais que ça serait différent... Et au final, pas vraiment ! :) Vanille la première arrivée à vite pris contrôle des lieu, c'est chez elle et c'est elle la chef ! Elle l'a rapidement fait savoir à sa sœur en lui grimpant dessus dés leur première rencontre. Il semble que le faites d'avoir une dominante et une soumise ne soit pas un soucis. Mais je crains que la petite nouvelle ne puisse pas s'exprimer correctement du moins au début.