Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Tout petit lapereau mais très grosse bagare!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 23:52 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2015
Messages: 39
Bonsoir tous le monde,
J'aurai besoin de vos conseils.
J'ai un couple de lapin, gribouille et rebelle, qui vivent ensemble depuis tous petit, ces deuX là sont cul et chemise, toujours collé l'un à l'autre, jamais une bagarre! Ils m'ont fait une portée que j'ai gardé, depuis je les ai stérilisés.

Ils vivent dans mon jardin en total liberté avec leur deuX bébés, un petit mâle et une femelle qui ont un mois et une semaine à peine.
Tout à l'heure dans le jardin les 2 petits s'amusaient à se courir après, on trouvait ça drôle car ils faisaient une ronde sans s'arrêtait, puis tout à coup le petit malou est partis en courant, la ptite femelle lui a couru après comme une ptite sauvage en essayant de lui sauter dessus et là se fut la débandade, ils se sont battus comme des chiffonnier, les poils volés, j'ai du m'interposer mais malgré tout ils voulaient continuer!!!

Je trouve ça très étonnant de la part de lapereau si jeune, c'est encore des demi portion!!! Pensez vous qu'il y a un risque qu'ils recommencent car en temps normal ils s'entendent à merveille! Me conseillez vous de les séparer?


Haut
 Profil  
 

Re: Tout petit lapereau mais très grosse bagare!
MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 09:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2015
Messages: 245
A cet age là, les petits lapereaux commence à apprendre les règle de la hiérarchie, c'est peut être pour cela qu'ils se battent.

Il ne faut pas les séparer car cela sous entends qu'un deux sera séparé de sa mère or à cette age la il ont encore besoin de leur maman, en revanche si d'autres bagarres reprennent et dégénèrent, oui tu peux les séparer quand ils se battent le temps qu'ils se calment pour éviter les blessés ^^

Normalement un lapereau peut être séparé de sa mère vers 8 semaines car il sera assez "stable" affectivement pour supporter cette séparation.

Pense à ne pas laisser les deux petits et à les séparer lorsqu'ils auront 12 semaines jusqu'à leur stérilisation, cela t'évitera de 1, une autre portée, de 2, la consanguinité et de 3, un risque pour la petite femelle qui sera bien trop jeune et qui pourrait être en danger si elle a des petits trop tôt.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 14 Queries | GZIP : Off ]