Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Les lapines ....
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Juil 2015, 00:55 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Bonjour, je viens vers vous car je suis complètement déboussoler ... Mes lapines de bientôt 1 an sont stériliser et ont par le passé eu quelques conflits qui m'ont pousser à la stérilisation d'ailleurs, 3 semaines après la cohabitation était de nouveau faite, parfait jusque là ! Quelques chamailleries de temps à autre mais là j'avoue que je suis perdu ! Je les aient laisser 5h seule a la maison dans leurs palaces a deux étages et en rentrant déjà je me suis poser la question, pourquoi Joy est-elle dans la cabane en haut et Guess derrière sa maison en bas! En m'approchant de la cage surprise... Une bonne grosse touffe de poils de ma petite Joy, la soumise ... J'ai donc ouvert la cage et la pauvre pépette m'avait l'air bizarre donc je leurs aient ouvert histoire de voir un peu, et lorsque Guess s'approche Joy fuit a une sacrée vitesse, elle s'est laissée approcher et j'ai vu Guess lui croquer les fesses! elle est complètement tromatisée lorsqu'elle se retrouve proche de Guess alors qu'il y a 5h encore et depuis 5 mois elles sont coller h24... Alors il faut savoir qu'aujourd'hui les filles ont eu le droit à un contrôle chez la veto avec une pipette d'advocate alors je me demande si (j'en sais absolument rien je suis perdu) cela aurait pu avoir un effet sur le comportement , ou si les chaleurs ont un rôle à jouer dans cette histoire (Guess a tendance à grimper Joy en ce moment de temps en temps mais rien de méchant une fois dessus Joy s'en va et cest tout...) je suis complètement perdu et donc cette nuit cest cage séparer bien-sûr j'ai fermer les étages chacune sa cage je préfère ... Merci de vos réponses si vous en avez ... :(


Haut
 Profil  
 

Re: Les lapines .... Advocate et comportement!
MessageMessage posté...: 04 Juil 2015, 10:26 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
J'ai téléphoner au veto ce matin, l'assistance à d'abord rit avec moi au téléphone quant à ma question "est ce que l'avocate peut avoir rendu agressif ma lapine?" Mais enfaite pas si bête comme question puisque le veto m'a dit qu'effectivement sachant que ce n'est pas une odeur naturelle il se peut que l'odeur gêne Guess, et comme Joy sent la même odeur, ça peut jouer sur son comportement... Donc ça ne devrait s durer : heureusement ! Ma pauvre petite Joy n'en peux plus elle se colle a moi elle qui est d'ordinaire super indépendante! donc voilà pourvu que Guess lâche enfin la grappe a Joy que je puisse les remettre ensemble!!


Haut
 Profil  
 

Re: Les lapines ....
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 02:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Et bien je vais peut être te rassurer un peu...
Il y qq mois au début du printemps, on a été avec la chatte chez le veto (infection voies génitales). La veto a remarqué des pellicules (liées aux puces).
Ni 1 ni 2, on a alors traité nos 2 chats avec du "advantage cat"qui est aussi un anti parasite.
Et bien après, le mâle était agressif avec sa sœur (même portée et ensemble depuis 8ans). Et bien pareil, c'est suite au passage Che le veto (odeurs) et le traitement qui l'ont rendu plus "méchant" avec elle

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les lapines ....
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 13:38 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2015
Messages: 42
Ah ça me rassure au moins j'ai une explication, je les séparent la nuit mais les laissent dehors en même temps la journée comme je peux surveillé et c'est incroyable, Guess est super agitée, court sur Joy lui laver les yeux et lui croquer les fesses!
Ton chat s'est calmé vite ? J’espère que ça va vite se régler parce qu'elle est vraiment pénible même avec moi elle a une tête vicieuse elle nous fait tout voir lol !


Haut
 Profil  
 

Re: Les lapines ....
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 07:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Il a fallu une bonne semaine -10j.

De temps en temps il y a encore un coup de patte qui vole mais rien d'inhabituel.

Ils sont très sensibles aux odeurs nos petits amis ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Les lapines ....
MessageMessage posté...: 11 Juil 2015, 12:56 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Juin 2015
Messages: 12
Perso j'ai deux jeunes lapines de 3 mois, elles sont arrivées ensemble. Je sais qu'elle ne sont pas stérilisée mais l'éleveur m'avait dit que ça devrait bien se passer mais depuis peu c'est un calvaire, les deux veulent dominer, la plus grosse arrache les poils de l'autre, l'empêche de manger. La petite essaie tout le temps de lui monter dessus et fait ses besoins partout.

Elle sont en liberté et n'ont jamais vécu en cage. Je te dis pas le bordel et ça devient invivable. C'est triste mais moi je vais m'en séparer d'une pour le bien de tout le monde. Les lapins entre eux, c'est loin d'être gentil. C'est dommage car elles manquent de rien.


Haut
 Profil  
 

Re: Les lapines ....
MessageMessage posté...: 12 Juil 2015, 10:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
mons54 a écrit:
Perso j'ai deux jeunes lapines de 3 mois, elles sont arrivées ensemble. Je sais qu'elle ne sont pas stérilisée mais l'éleveur m'avait dit que ça devrait bien se passer mais depuis peu c'est un calvaire, les deux veulent dominer, la plus grosse arrache les poils de l'autre, l'empêche de manger. La petite essaie tout le temps de lui monter dessus et fait ses besoins partout.

Elle sont en liberté et n'ont jamais vécu en cage. Je te dis pas le bordel et ça devient invivable. C'est triste mais moi je vais m'en séparer d'une pour le bien de tout le monde. Les lapins entre eux, c'est loin d'être gentil. C'est dommage car elles manquent de rien.


J'ai répondu à ton post jettes y un oeil. Encore une fois, rien ne justifie un abandon. Tu n'as même pas encore essayé la stérilisation. Elles sont jeunes et bourrées d'hormones, bien sûr que ça allait finir par exploser quand elles arriveraient à cet âge, l'éleveur t'a dit ce que tu voulais entendre et rien d'autres.
Elles ont trois mois et déjà un abandon? Je pense qu'elles ont le droit à une chance quand même. Et les vacances ne sont pas une excuse pour ne pas tenter la stérilisation, tu les fais garder séparément le temps des vacances ou autre solution que je t'ai déjà proposée dans ton post et tu t'en occupes quand ce sera possible. Quand on adopte il faut aussi penser à ça. Elles méritent leur chance, toutes les deux.

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.026s | 14 Queries | GZIP : Off ]