Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Combien de lapins idéalement ? Quelques questions
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 13:49 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014
Messages: 44
Bonjour,
Il y a quelques mois j'étais sur le forum pour des soucis avec mes ""lapines"" puisqu'il c'est avéré que l'une des deux était un mâle.
Aujourd'hui castré ( Hawai la femelle est décédée, je n'ai jamais su la cause, je l'ai trouvée raide morte un matin .. ), Haiti est très heureux. Il vit dans son grand clapier ouvert sur un enclos de 70 mètres carrés, avec pleins de cachettes ( palettes, maisonnettes ) puisqu'il vit avec mes poulettes. Pour ceux qui m'avait déconseillé cela, je l'ai quand même fait puisqu'il me faisait de la peine "enfermé", alors qu'il aurait pu être en liberté. En l'occurence ça se passe magnifiquement bien, il se promène de partout, et a maigrit et est en meilleure santé ( il était un peu trop rond avant, et me faisait des conjonctivites très régulièrement ). Il est aujourd'hui en pleine forme du haut de ses presque un an. Il est simplement un peu seul ;p
Cet aprem je vais justement aller lui chercher une petite copine, j'espère que ça se passera aussi bien, après tout il n'y a pas de raison :lol:

Je me demandais, est-ce que après ce couple, je serais obligée de me tenir à deux pinous ? Ou bien je devrais re-former un autre couple ? Combien de lapins est idéal ?

Merci beaucoup, je posterais des photos dans l'autre partie du forum, là où on présente les pinous

Hawaiti


Haut
 Profil  
 

Re: Combien de lapins idéalement ? Quelques questions
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 19:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Hawaiti a écrit:
Bonjour, Coucou :coucou:

Je me demandais, est-ce que après ce couple, je serais obligée de me tenir à deux pinous ? Si tu as envie d'agrandir ta famille lapinou , pourquoi pas ^^Ou bien je devrais re-former un autre couple Les cohabitation à 3 sont plutôt durs à former car déjà 2 c'est compliqué donc 3..Ce que tu peux faire c'est reprendre 2 lapinou et former un deuxième couple ^^Combien de lapins est idéal ?Du coup je pense que c'est préférable (si tu souhaites avoir plus de 2 lapins) , en avoir 4 (donc 2 couples).

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Combien de lapins idéalement ? Quelques questions
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 19:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Je plussoie.
Certaines cohabitations à 3 marchent, j'en ai déjà fait l'expérience. Mais c'est rare et souvent fragile, c'est ce qui s'est passé chez moi.
Et le risque de tenter une cohabitation à 3 quand on en a déjà deux qui cohabitent, c'est de se retrouver avec 3 pinous qui ne s'entendent plus du tout, y compris le couple initial ensemble.

Donc, je suis plutôt d'accord, le mieux si tu en veux plus de 2, c'est 4. Deux couples séparés, castrés/stérilisées.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.536s | 14 Queries | GZIP : Off ]