Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Sep 2015, 15:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2015
Messages: 4
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit mâle stérilisé de 1 an. Commençant le travail cette année je voulais adopter un lapereau (petite fille) pour qu'ils puissent ce tenir compagnie mais j'ai plusieurs question: prendre un lapereau avec un lapin de 1 ans est il raisonnable?
Mon lapin est très territorial comment faire pour qu'il accepte une nouvelle venue ?

Merci pour vos réponses :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 07:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
J'ai adopté ma femelle lorsque Diesel avait 9 mois. Mais pense bien à le castrer avant de l'avoir, ça réduit déjà un peu les hormones, et ça facilite la cohabitation. Après, il vaut mieux les séparer en attendant de stériliser la femelle. (Perso, j'ai pas attendu, je les ai mis ensemble lorsque la miss avait 3 mois [Diesel était castré], mais je l'ai stérilisé dès qu'elle a atteint les 6 mois, mais je regrette un peu, car du coup il a directement lié une relation avec Diesel, et j'ai pas pu créer de lien fort avec elle, je suis juste la "cuisinière" ^^, même si elle aime quand même bien venir me réveiller le matin (pour avoir son petit dèj' ^^))

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 14:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
La règle, c'est de prendre son temps et ne pas espérer régler ça en une semaine..

Une cohabitation prend plusieurs semaines à mettre en place dans la grosse majorité des cas.

Donc oui c'est une bonne idée.
Comment faire ? Regarde sur marguerite et cie. Et garde à l'esprit que le temps passé à travailler la cohabitation fera beaucoup.

Si tu prends une femelle lapereau, il faudra la stériliser pour une cohabitation simplifiée et plus harmonieuse et stable. C'est aussi à prendre en compte.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 15:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2015
Messages: 4
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos messages ! Je vais réfléchir a tous cela car mon petit lapin a un fort caractère et j'ai peur de faire une bêtise.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 16:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Je suis exactement dans ce cas : un lapin de 1an et 2 mois et une petite que j'ai eu à deux mois. Le mâle est castré, la femelle pas encore stérilisée, et pour l'instant ils ne s'entendent pas donc je dois m'arranger avec les deux qui vivent dans des endroits séparés. Cela fait déjà deux mois, et si cela s'arrange avec la stérilisation j'aurais passé 4 à 6 mois comme ça. Donc il faut que tu sois préparée au pire, car cela peut être très long comme dans mon cas. Sinon il vaut mieux que tu prennes une lapine déjà stérilisée ou en âge de l'être.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 05 Sep 2015, 17:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Personnellement, j'avais déjà une lapine stérilisée, j'ai donc choisi un mâle castré adopté en spa...

Je ne peux que recommander cette solution ( ou l'adoption en association), non seulement vous ferez un heureux, mais de plus les lapinous sont déjà stérilisés / castrés, donc moins d'inquiétude / frais à prévoir... Et du coup aussi du temps de gagné...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 08:51 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2015
Messages: 36
C'est vrai que moi qui connaissais peu les animaux, je les ai achetés en animalerie, mais si c'était à refaire je les prendrais à la spa ou en association.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 06 Sep 2015, 12:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2015
Messages: 4
Bonjour comment ça ce passe lorsqu'on prend une lapine dans une association ? Y a til des lapins nain ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 07 Sep 2015, 18:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Oui il y a des lapins nains bien sur !

En association, tu a un dossier à remplir.

En spa, nous avons du voir le lapin en famille d'accueil, aller à la spa remplir les papiers, et récupérer en famille d'accueil notre petit monstre ^^. Rien de bien compliqué. Entre notre choix et l'arrivée à la maison de Pirouette, il a du s'écouler une semaine.
Il était castré par la spa, ça nous a coûté une quarantaine d'euros au total.
Condition ; donner régulièrement des nouvelles à la spa via leur forum.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 07 Sep 2015, 18:26 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2015
Messages: 4
Oh c'est trop bien je pense que si je prend un autre lapin je partirais dans cette voie ... Merci :D


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation ?
MessageMessage posté...: 08 Sep 2015, 07:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
En association par contre, c'est vraiment rare que ce soit aussi rapide. Il faut souvent compter plusieurs semaines voire mois.

En spa, la plupart du temps, les lapins ne sont pas directement à la spa avec les chats et les chiens mais dans des familles , alors il ne faut pas hésiter à demander ( ou téléphoner) plutôt que de dire directement ' il n'y en a pas'. Je précise, parce que comme ça ne serait pas bon qu'ils restent au chenil, ben du coup aussi les gens ne les voient pas et donc ne les adoptent pas aussi ces nacs... ( mais certes, il y a des spa qui ne font pas nac).
Pirouette est né en février ( 2014), nous l'avons adopté en août 2014, un jeune lapin quoi, plus un lapereau mais pas un lapin croulant non plus. Nous sommes plus d'un an plus tard, et je peux dire qu'il n'a jamais été malade. Il a son petit caractère ( à la fois sauvageon et à la fois affectueux, il a une double personnalité ce lapinou :mdr ) mais il se laisse manipuler sans aucun problème ( même s'il n'aime pas ça) alors que Sissi se débat elle dans tous les sens.

Bref voilà, j'avais déjà adopté un chien en spa, et si je devais le refaire, je recommencerais pour Pirouette sans hésiter.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.682s | 14 Queries | GZIP : Off ]