Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Caline et Colin : des nouvelles
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 17:28 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2015
Messages: 36
bonjour ! quelques nouvelles des 2 lapins. Mais tout d'abord merci à tous ceux qui prennent le temps de nous répondre sur ce forum :))

Caline (9 mois environ) s'est calmée environ 3 semaines après sa stérilisation. Elle n'est plus agressive, ne marque plus son territoire et est redevenue "propre". Son appétit aussi s'est calmé. Tout va bien !

Colin, (4 mois environ) c'est l'inverse ! les hormones montent... J'ai du le sortir de la chambre de mon fils car il faisait pipi sur son lit... donc maintenant il est dans le couloir. Son "territoire" est séparé de celui de Caline par une grille

Colin passe sa journée entière à marquer marquer marquer... devant la grille! crottes et pipi. Donc en ce moment, je passe mon temps à nettoyer.

Les premières rencontres à travers la grille ont été un peu agressives mais maintenant ils se font des "bisous". Caline vient souvent près de la grille.

A 3 reprises, l'un des 2 a réussi à passer la grille (maintenant elle est plus sécurisée) et il y a eu bagarre, une fois sur le territoire de caline, une fois sur le territoire de colin. A chaque fois, bataille de poils partout... J'ai assisté à la 3eme fois, j'ai voulu les séparer j'ai récolté une belle morsure! L'un et l'autre ont des cicatrices de morsures, caline sur le dos, colin sur le ventre.

Bon pour le moment je ne provoque pas ces rencontres (elles étaient imprévues) car j'attends la castration de Colin pour la fin du mois. Ensuite je le laisserai se reposer... Ma question vient pour l'étape suivante. J'ai beaucoup lu sur le forum et j'ai compris qu'il fallait faire les rencontres sur un terrain neutre (ok, j'ai une pièce pour cela) et les laisser un peu se bagarrer, "mais pas trop". Ma question est : QUAND sait on qu'on doit intervenir? Ces rencontres me stressent un peu...

merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Caline et Colin : des nouvelles
MessageMessage posté...: 11 Oct 2015, 19:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Cest vrai que stressant de les voir se poursuivre et se blesser.
J'ai eu le cas avec cookie. Au début des rencontres il mordait souvent Louna â à l'oreille (étant bélier, facile à attraper). Il lui manquait d'ailleurs un petit morceau, amis les poils ont repoussé et on ne voit plus rien ^^

Sinon quand faut il arrêter, c'est plus quand toi tu le sens.
Au début, dès qu'il y avait poursuite, on les arrêtait et on reprenait Louna . Elle est plus jeune que cookie et était donc plus petite.

Puis un jour, on a décidé de laisser faire. Et au final, ça finit pas bien se passer. Il faut qu'ils décident de qui sera le chef.
aujourd'hui, ils s'entendent assez bien. L'après midi, quand on est là, ils dorment ensembles collés l'un à l'autre.
Par contre quand je vais dans leur coin et qu'ils y sont tous les 2, cookie grogne et pourchasse Louna. Mais sans blessure au final.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.300s | 14 Queries | GZIP : Off ]