Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Papouille et boulette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 10:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bonjour. Il y a un peu plus d'un mois. Une amie m'a donner sa lapine car elle s'en occupait plus. Quelques temps plus tard avec mon petit ami, on a décidé après longue reflexion de lui acheter une petite congénère. Nous l'avons installée dans la même pièce mais dans un endroit ou papouille n'allait jamais. Nous avons fait les présentations hier en approchant papouille de la cage de la petite nouvelle et elle l'a renifler, tout avait l'air de bien ce passer. Ce matin nous avons lâcher les deux lapines dans la cuisine (ou papouille n'allait presque jamais) et ça s'est bien passer jusqu'au moment où papouille est rentrée dans la cage de boulette ... Qui la pas appréciée du tout. Depuis on a fermé la cage et boulette est dedans. Papouille est toujours à côté. Mais il y a quelque chose qui est bizarre, au lieu de rentree dans sa cage pour faire ses besoins, papouille monte sur celle de boulette et y fait ses besoins. Est une technique d'intimidation ou est ce que c'est pour ne pas partir ?
Merci de vos réponses :)


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 09:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Hello,

Je ne m'y connais pas spécialement en cohabitation car je n'ai qu'une seule lapine. Ce que je peux t'indiquer c'est seulement que les lapines sont très territoriale. Une cohabitation entre deux femelles est délicate (pas impossible mais compliqué). Elles peuvent bien s'entendre et d'un jour à l'autre se crêper le chignon. Commence par faire stériliser les deux si tu veux que ça marche. De plus généralement une période de quarantaine est à faire avant les présentations (histoire d'éviter la transmission d'une éventuelle maladie, parasite...)

Je pense qu'en faisant ses besoins dans la litière de Boulette, elle marque son territoire une fois de plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Pourquoi dis-tu qu'elle n'a pas apprécié? Décris un peu + son comportement pour pouvoir le décrypter.

Pour le moment, ça semble être plutôt sur la bonne voie.

Il faudra de toute façon les stériliser toutes les 2, non seulement pour leur éviter le cancer mais pour stabiliser la cohabitation.

Elles ont quel âge?

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 20:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je compte sans doute les stérilisé quand j'aurais les moyens et je travaille pour ça. On ne sais pas quel âge a papouille car c'est une amie qui nous l'a donnée et elle etait incapable de nous donner son âge mais elle a au moins 3 ans et la petite a 6 mois. La petite a arraché des poils a papouille :( mais pas de sang. Est-ce normal que papouille s'allonge a coté de boulette et celle-ci la renifle et fini par lui arracher des poils. La petite quelque fois s'approche vite de papouille et cette derniere déguerpis vite. Je ne suis pas experte en lapin c'est donc pour cela que je me tourne vers ce forum.


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 21:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Rhoooo, si ce ne sont que des poils, laisse les faire !
Ça passera quasi obligatoirement par ça !

Tu les sépares juste si elles se battent ou se mordent pour de vrai.

Par contre, je te conseille de faire des rencontres courtes mais régulières plutôt que des rencontres trop longues dans un premier temps, les rencontres doivent se finir sur quelque chose de bien ( un progrès dans leur relation, un moment de calme alors que les 2 sont lâchées, ou une friandise de ta part si c'est le seul moyen pour avoir un moment positif).

Pour le moment, tes lapines ont un comportement tout à fait normal.
Le grattage de fesses, l'arrachage de poils et les courses poursuites font partie du processus normal.
Tant que ta vieille ne se révolte pas et reste soumise, ça a toutes les chances de bien finir. Si elle finit par faire front, ce sera juste plus long que prévu. Mais pas d'inquiétude pour l'instant.
Recommencer tous les jours un peu.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 21:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Très bien, je vais suivre vos conseils. Je les lâchaient toutes les deux dès que j'étais là du coup je les lâcheraient moins. Du coup je ne peut plus lâcher papouille comme avant car elle va toujours vers l'autre cage qui est dans la même pièce mais qui n'est pas à l'origine sur son territoire.


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 29 Oct 2015, 04:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Ah oui, c'est vrai que tu as les 2 dans la même pièce...

Tu peux continuer à les lâcher comme maintenant alors, essaie juste de les rentrer sur quelque chose de positif.

De toute façon, ça se passe normalement pour l'instant.

Au passage, j'aime bien leurs petits noms :lap-love

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 29 Oct 2015, 07:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
:) merci. Le premier nom c'est moi qui l'ai choisi car l'amie qui l'avait avant ne lui avait pas donné de nom et j'aimais bien papouille mon copain n'aimait pas trop au départ mais il n'avait pas d'idée alors on a garder papouille et maintenant ça a l'air de lui convenir et pour le deuxième c'est mon copain qui a pris la décision de le prendre (apres quelques heures de débats ensemble) et du coup c'est lui qui a choisit en demandant sur une forum geek dont il fait partit et parmis la sélection c'est boulette qui est ressorti ... J'ai du mal à m'y faire mais bon après tout c'est sa lapine. Du coup depuis l'arrivée de papouille on etait Gaga ... Et encore plus depuis que boulette est arrivée :)


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 18:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bonjour je reviens vers vous.
J'ai l'impression que la petite accepte mieux papouille mais elle garde sa cage (un vrai chien de garde). Nous avons dû nous absenter pendant 2 jours nous les avons donc laissée dans leurs cage ... En arrivant à la maison nous avons eu la surprise de voir boulette en dehors de sa cage , mon copain avait ammenagé un râtelier mais la petite n'arrivait pas à tirer le foin il a donc ouvert la porte pour caler le râtelier dessu elle ne pouvait donc pas sortir mais elle a réussi à tout bouger. Par chance elle n'a pas fait de dégâts et aucune crotte n'a été retrouvée. Elle aurait pu s'electrocutée si elle avait touchée à un fil mais rien, ouf ! Je n'ai pas fait les choses comme on dit de faire sur le forum. J'étais là toute la journée et je les ai lâcher toute les deux toute la journée, il n'y a pas eu de poils arrachés ! Boulette grimpe au dessu de sa cage et donne un petit coup de patte à papouille quand elle cherche à montée elle aussi. Voilà la nouvelles. Je trouve papouille beaucoup plus détendue depuis la venue de la petite, en effet maintenant papouille peux se jeter sur le côté pour s'allonger en plein milieu de la pièce alors qu'avant elle ne le faisait jamais. J'ai sur le site Marguerite et cie que cela est un gage de confiance, êtes vous d'accord ?


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 18:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Oui, elle est détendue, c'est très bon signe...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 19:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Ça me rassure pour elle, au moins ça lui est bénéfique ! Ce matin les deux etait allonger les pattes arrière bien sorties chacune dans un coin de la cuisine, c'était trop marrant. J'ai changer les granulés de papouille car on en avait plus trop, du coup j'ai fait un mélange mais papouille à manger que les nouveaux et se jette dessu alors qu'avant elle était totalement indifférente ! Je crois que ses granules lui plaise ! C'est les "Cuni nature".


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 20:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Les Cuni Nature ne sont pas très recommandés pour les pinous...
Il faudrait prendre des Cuni Complete...

Si elles s'allongent chacune de leur côté , c'est très bien... Elles finiront pas s'allonger l'une contre l'autre ^^

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Ca me rassure. Je vais voir pour changer ses granulés du coup. Mais du coup est ce que je peux melanger les cuni nature avec les cuni complete pour pas perdre celles que je vient d'acheter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 22:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Oui bien sur que tu peux mélanger, il faut même ! Pour bien faire la transition entre les 2 et éviter des soucis digestifs ;)
Tu mets d'abord beaucoup des anciens et un peu des nouveaux, puis moitié moitié, etc.

Les cuni complète, je te conseille de les acheter en Allemagne, sur zoopl*s.de, c'est là où c'est le plus intéressant...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 22:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Merci de vos conseils ! Est ce normal que la petite bouge sa gamelle d'eau partout et fait un bouquant d'enfer (elle est en métal) ? Papouille nous a jamais fait ça du coup ça fait tout drôle.


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 22:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Les miens ADORENT faire ça...... Pour jouer et faire du bruit exprès !

Et figure toi qu'au départ, seule ma Sissi le faisait, sauf que mon mâle s'y est mis aussi ! Et ça l'éclate.

Bon, sauf que heureusement je ne leur met pas d'eau dedans parce que ce serait un carnage !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 23:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Moi elle a de l'eau dedans car nous n'avons pas eu le temps de récupérer le biberons et tout le nécessaire qui est en Vendée chez les parents de mon copain. Depuis que boulette est arrivée, elle est dans une cage qu'une amie nous a donné mais elle est toute petite, heureusement qu'on l'ouvre dès qu'on est là. Du coup le week-end prochain nous allons récupérer la cage de mes beaux-parents qui prend la poussière dans le garage. Elle a tout ce qu'il faut dedans. Boulette aura donc un habitat à peut près correcte dès dimanche. Au même moment où j'ecrit papouille et boulette sont en train de faire du nez à nez. Elles viennent de s'écarter et de s’asseoir chacune de leurs coté à 50 cm d'écart tout en se regardant.


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 23:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Super pour les 2 lapines !

Mais elles vont vivre dans quoi une fois qu'elles se sont habituées à être ensemble ?
Une cage c'est un chuya petit pour 2 lapines.... ?

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 23:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Nous parlons de faire un enclos ou une double cage mais une chose est sûr c'est qu'elles ne vont pas vire à deux dans une seule cage même si elles sortent presque toute la journée puisque nous n'avons pas les même horaires avec mon copain.


Haut
 Profil  
 

Re: Papouille et boulette
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 23:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Parce que ça a l'air bien parti pour tes deux petits monstres...

Un enclos c'est bien, collé à une cage par exemple . En plus, il y en a des tout fait même pas trop cher...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 53 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.393s | 16 Queries | GZIP : Off ]