Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 16:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Je préfère pour le moment ne pas m'étaler sur le sujet, car rien n'est sûr, tout dépendra de la bonne étoile de la lapine en question. J'ai envie de faire un sauvetage, dans une asso, pour une lapine pour qui j'ai eu un réel coup de coeur. Malheureusement celle-ci est très malade et suit actuellement un traitement. Une candidature d'adoption sera envoyée si la puce s'en sort.

Mais voilà, avec Malya l'associable, territoriale avec humains comme animaux, qui ne supporte pas les autres animaux (elle a terrorisée la jack russel et la chatte de mes parents au point de les mordre).. Je me pose plein de questions, alors j'aurais besoin de témoignages. Est-ce que cela sera possible ? De pouvoir tenter une cohabitation avec une lapine difficile comme Malya ? Elle a toujours été seule, mais je me rends de plus en plus compte qu'une compagnie "lapinesque" lui ferait du bien. Je vois bien qu'elle s'ennuie de plus en plus, et elle devient distante parce que je ne peux plu lui consacrer chacune de mes minutes comme auparavant.

Aussi, si vous avez connus un lapin survivre à la myxomatose, je suis preneuse de témoignage.

Merci :lap-biz

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 20:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Je ne vais pas répondre à tes questions, par contre, je pense que ça ferait beaucoup de bien à ta lapine d'avoir un pote lapin.
Bon par contre, je ne choisirais pas une autre femelle si la mienne avait déjà un sacré caractère...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 02 Nov 2015, 21:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Femelle - femelle c'est explosif ! Surtout quand on a une lapine comme Malya ! Bravo pour ton geste, par contre j'aurai peur que ça se passe mal au niveau cohabitation, j'aurai plutôt misé sur un male


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 06 Nov 2015, 15:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Laeti992 a écrit:
Je ne vais pas répondre à tes questions, par contre, je pense que ça ferait beaucoup de bien à ta lapine d'avoir un pote lapin.
Bon par contre, je ne choisirais pas une autre femelle si la mienne avait déjà un sacré caractère...


Elle en a plus que besoin, elle recommence à nous fuir et nous grogner sans raison, elle s'ennuie alors qu'elle est en liberté dans tout l'appart quand je suis là (soit les après-midi et soirs) mais elle reste dans son coin. Hormis ça elle mange bien donc RAS côté santé. Mais j'ai l'impression qu'elle cherche vraiment à me faire ressentir que c'est d'une compagnie de son espèce avec qui elle aura le même mode de communication dont elle a besoin et envie. Pour le caractère de Malya, j'en ai discuté avec 3 éleveuses qui me disent que soit ça passe, soit ça casse. Certaines arrivent à faire cohabiter 2 lapines reproductrices pleines d'hormones tandis qu'elles galèrent à faire cohabiter 2 femelles stérilisées. Donc elles m'ont dit que tout dépendra de Malya, et du futur pinou...


Malo a écrit:
Femelle - femelle c'est explosif ! Surtout quand on a une lapine comme Malya ! Bravo pour ton geste, par contre j'aurai peur que ça se passe mal au niveau cohabitation, j'aurai plutôt misé sur un male


Ouaip je me doute, mais d'un côté dans ma vie personnelle je suis du genre "qui ne tente rien, n'a rien" je regretterais amèrement de ne jamais avoir tenté alors que cela peut être possible quand je vois que Malya a juste besoin d'une compagnie "lapin"..

Quoi qu'il en soit, je suis de près la petite lapine en question, et j'aviserais si elle s'en sort..

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 06 Nov 2015, 19:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2012
Messages: 114
Comme il a été dit, femelle femelle ça risque d'être assez dure avec ta lapine.
Alors si tu tiens vraiment à prendre la ptite puce, il faut que tu te pose la question qui est "est-ce que je pourrais assumer des sorties alternées"?

Après personnellement, j'ai une lapine (Akira) assez compliqué aussi, que j'ai réussis à vraiment apprivoisé qu'avec la liberté totale dans sa pièce et j'ai réussi à lui faire accepté sa nouvelle copine (Nyméria) encore une fois, qu'avec une liberté totale les autres solutions ne marchant pas. Dnc oui y'a des chances que ça marche mais il y a aussi beaucoup de chance pour que ça ne marche pas. Nyméria de mon coté est nne crème qui ne vivait déjà pas seule la ou elle était donc ça a aider.

Dans ton cas c'est un peu plus délicat puisqu'elle vient d'asso. On ne connait pas vraiment son vécu ect.
Tu pourrais éventuellement demander un rencontre en terrain neutre déjà ou amener la tiennes chez la puce pour voir ce qu'il se passe aussi

_________________
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme...


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 17:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Shayla35 a écrit:
Comme il a été dit, femelle femelle ça risque d'être assez dure avec ta lapine.
Alors si tu tiens vraiment à prendre la ptite puce, il faut que tu te pose la question qui est "est-ce que je pourrais assumer des sorties alternées"?

Après personnellement, j'ai une lapine (Akira) assez compliqué aussi, que j'ai réussis à vraiment apprivoisé qu'avec la liberté totale dans sa pièce et j'ai réussi à lui faire accepté sa nouvelle copine (Nyméria) encore une fois, qu'avec une liberté totale les autres solutions ne marchant pas. Dnc oui y'a des chances que ça marche mais il y a aussi beaucoup de chance pour que ça ne marche pas. Nyméria de mon coté est nne crème qui ne vivait déjà pas seule la ou elle était donc ça a aider.

Dans ton cas c'est un peu plus délicat puisqu'elle vient d'asso. On ne connait pas vraiment son vécu ect.
Tu pourrais éventuellement demander un rencontre en terrain neutre déjà ou amener la tiennes chez la puce pour voir ce qu'il se passe aussi


Merci beaucoup pour ta réponse Shayla =)
Malya et moi-même allons rendre plusieurs visites dès le mois prochain à Pixie au sein de l'asso, elles se rencontreront à travers grilles; je ferais le trajets à de nombreuses reprises afin d'observer et Malya, et Pixie et voir si une entente est possible ou non. On verra bien ce que ça donne =)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 20:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2012
Messages: 114
C'est une très bonne idée. On voie que tu es motivé ça fait plaisir à voir.
Je fais partie d'une association aussi, pas pour lapin mais ça me touche tout autant de voir des personnes qui en veule :)

_________________
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme...


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 12 Nov 2015, 20:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2013
Messages: 1297
Quand il est question d'animaux, je n'ai aucun mal à me plier en 4.. Les trajets vont être coûteux car j'essaierais d'y aller au moins 1 fois par semaine, sans compter la préparation de l'arrivée si jamais Pixie nous rejoint. Mes plaisirs personnels resteront en veille pour le moment, mais je me dis que c'est pour la bonne cause :)

PS : Shayla, j'ai ouvert un sujet concernant la lapine dont je parle ici : viewtopic.php?f=67&t=15698 pour que tu te donnes une petite idée =)

_________________
ImageImageImage
Malya&Elwë Wappy

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin de témoignage pour cohabitation lapine - lapine
MessageMessage posté...: 13 Nov 2015, 12:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis avec attention ton sujet et l'arrivée de cette future petite Pixie.
J'espère que Malya l'acceptera bien et que son caractère bipolaire se calmera...

Je le vois avec Cookie et son caractère plus ou moins similaire à celui de Malya (même si j'ai fait la cohabitation mâle -femelle). J'ai eu peur aussi au début mais en règle générale ça se passe bien, même s'il attaque encore Louna de temps en temps.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.695s | 14 Queries | GZIP : Off ]