Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un compagnon pour mon Joke?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 09:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
Voilà mon petit Joke à un an et 5 mois. Jusqu'ici je n'avais pas l'intention de lui trouver un copain ou une copine parceque pendant les beaux jours il était au vert dans le jardin et semblait s'éclater. Mais avec l'hiver il est rentré.
S'il passe énormément de temps avec nous et s'amuse un peu avec notre chienne, il passe quand même pas mal de temps dans son enclos au sous sol, donc tout seul. J'ai peur qu'il s'ennuie, je le demande donc si je ne pourrais pas adopter.

Mes questions:

A son âge est ce trop tard pour le faire cohabiter?
J'aimerais adopter un lapin abandonné donc adulte, est ce une bonne idée pour une cohabitation?
Il est stérilisé, du coup je peux choisir un mâle ou une femelle sans soucis ou y a t il une préférence?
Quand vos lapinous sont passé de un à plusieurs, ont ils changés d'attitude à votre égard?


Voilà mes interrogations. Je ne suis pas encore décidée je veux y réfléchir et si je le fais ce ne sera pas avant le début d'année.

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un compagnon pour mon Joke?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 20:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Je n'ai jamais eu 2 lapins
Mais ce que je peux te dire c'est que la meilleure cohabitation est male-femelle
Non, pour moi, il n'est pas trop agé et je pense qu'au contraire prendre un lapin adulte facilitera meme la chose
Reprenez moi si je me trompe :)


Haut
 Profil  
 

Re: Un compagnon pour mon Joke?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2015, 20:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour la cohabitation, ça ne peut que lui faire du bien. Mais il lui faudra peut-être un peu de temps pour retrouver "son language lapin" ^^
C'est très bien de prendre un adulte abandonné : d'une part tu fais un beau geste, et ensuite tu peux choisir celui qui conviendra le mieux à ton lapinou et à toi en discutant avec les bénévoles.
Une femelle serait l'idéal.

Je laisse ceux qui ont l'habitude de la cohabitation te dire si leur relation avec leur lapin à changé ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Un compagnon pour mon Joke?
MessageMessage posté...: 04 Nov 2015, 21:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
C'est un lapin encore jeune.

Sissi avait déjà un an quand on a adopté Pirouette, mâle castré adulte (8 mois) en spa. Et elle en avait 15 quand ils ont vecu ensemble.

Tu as un mâle, tu n'as pas le choix, tu es obligé d'adopter une femelle.

Ça lui fera beaucoup de bien. Il peut avoir besoin de temps pour retrouver le langage lapin, ça a été le cas de Sissi, mais je mets + ça sur le fait qu'elle vient d'animalerie et a probablement manqué de temps pour apprendre le langage lapin car sevrée trop tôt, les lapins perfectionnant ce langage entre 6 et 8 semaines donc assez ' tard'. De ce fait, la cohabitation a demandé du temps et de l'implication de ma part, mais ils sont tellement heureux ensemble maintenant que ça valait vraiment le coup...


Je précise que cela fait un an qu'ils vient ensemble, Sissi a maintenant 2 ans et quelques, et Pirouette aura 2 ans en février. A refaire, je refais immédiatement.

Oui, ça a changé le comportement de Sissi, elle était une lapine très pot de colle, limite un mini chien à nous suivre partout, elle l'est moins , beaucoup moins même si elle apprécie notre présence hein et nous fait la fête.

Mais elle est, je pense, réellement mieux dans ses patounes, + zen... Je ne sais pas comment le décrire, mais je ne regrette rien...
Pirouette est resté fidèle à lui même depuis son arrivée avec nous, mais il est resté moins longtemps seul avec nous, il n'a jamais eu ce côté exclusif, mais c'est tout aussi charmant, Pirouette est comme un animal sauvage qu'on apprivoise, ni trop proche ni trop lointain, un peu mystérieux, avec un lien fort mais libre à la fois...
Alors que Sissi était obligée de lier des liens avec nous sinon elle était seule...
C'est très différent.

Je pense que c'est un merveilleux cadeau à faire à ton pinou.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Un compagnon pour mon Joke?
MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 11:18 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
Merci infiniment pour vos avis.
Je me sens convaincu même si le fait que Joke se détache de moi m'attriste un peu. Mais en ce moment on est dans la configuration du lapinou intérieur alors que dès les beaux jours il va retourner dans son poulailler au jardin, pour son plus grand bonheur. Quand il est dehors il est nettement moins câlin.
J'avoue que je suis un peu inquiète des débuts car si ça se passe mal et qu'on n'arrive pas à les faire cohabiter ça va être un peu galère pour l'organisation, notamment en été car je ne peux pas mettre 2 poulaillers dans le jardin.
Mon chéri est motivé pour trouver un compagnon à Joke mais quand je lui ai expliqué le long processus pour les habitué il a un peu reculé.
Si je trouve un lapin bélier à l'adoption il craquera forcément car ils le font craquer :lap-biz

J'ai une question. J'ai lu en parcourant le forum qu'il fallait que les lapins aient chacun leur espace réservé. Est ce seulement au début ou pour toujours? Parcequ'avec le poulaillers et l'enclos immense dont dispose Joke (il n'a pas de cage) il y a largement la place pour plusieurs lapin ( et je précise qu'il passe la plupart du temps dans la maison en liberté comme je travaille à la maison) Et je ne peux pas faire 2 installations comme ça.

LAETI je suis dans la même situation Joke venant également d'une animalerie. Merci beaucoup pour ton expérience.

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un compagnon pour mon Joke?
MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 11:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Les 2 espaces séparés, c'est uniquement au début, avant qu'ils ne vivent ensemble.

Avec un mâle et une femelle, le risque que ça ne fonctionne jamais est quasiment nul s'ils sont stérilisés tous les 2.

Ça demande une organisation pendant quelques semaines, mais ça vaut vraiment le coup... Même en été dans le jardin, ils seront mieux à 2, ils joueront +, feront la sieste ensemble....

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Un compagnon pour mon Joke?
MessageMessage posté...: 05 Nov 2015, 11:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2014
Messages: 71
Oui c'est aussi pour ça que je veux lui trouver une compagne, en été il est super heureux dehors mais il est quand même terriblement seul. Bien sûre je vais le voir plusieurs fois par jour je rentre dans l'enclos avec lui, mais en ce moment à l'intérieur je vois bien qu'il a énormément besoin de contact.

De toute façon j'adopterai une petite nouvelle uniquement à partir de janvier, je pars en vacances en décembre et ce sera trop tôt pour confier un couple tout neuf. En début d'année j'ai plus de temps pour gérer ça, c'est plus loin de l'été, ce sera la période idéale.

En attendant on va continuer à mûrir la réflexion, mais je me sens bien décidée. En espérant trouver la compagne idéale pour mon Joky :lap-cool

_________________
Joke choupinou lapinou
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.191s | 14 Queries | GZIP : Off ]