Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Kawaï et Aya, coup de foudre ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 17:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
mes lapins sont des merveilles et des amours ! :lap-love :bravo:

ce matin, comme hier, j'ai mis la grille entre le salon (la pièce de Kawaï) et la cuisine/salle à manger (la pièce que j'ai dédié à Aya).

Kawaï et Aya se voyait donc, se reniflait, Kawaï faisait des allers-retours entre la cuisine et le salon, faisait des "binkies" était hyper intéressé, Aya hyper intéressée aussi.

Bon je décide d'enlever la grille vu qu'il avaient vraiment l'air attirés l'un par l'autre.

Kawaï est allé à la cuisine voir Aya, alors qu'il n'a absolument jamais voulu y aller (je ne sais pas pourquoi, je ne lui ai jamais interdit d'y aller dans cette cuisine) et là il y est allé franco, comme s'il y avait toujours été. :mrgreen:
Il a un peu pourchassé Aya, il s'est frotté partout. Elle ne disait rien, elle se contentait de partir quand lui venait vers elle.
Ils se poursuivent sur 2 mètres, mais rien de méchant. Aya vient voir Kawaï, puis lui vient la voir, puis elle détalle, lui derrière sur 2mètre environ et ils s'arrêtent. Ca dure pas longtemps, c'est pas violent, il a juste par 2 fois arraché qqs touffes de poils à Aya. Puis ils arrêtent, et recommencent qqs temps après.

Puis vers midi, Aya, l'éffrontée vient au salon ! (chez Kawaï) mais Kawaï ne l'accueille pas méchamment, en fait il vient vers elle, et elle qui détalle, il l'a poursuit un peu, puis il abandonne rapidement la poursuite et s'en va. Elle revient vers lui, il vient derrière elle, puis elle détalle et ainsi de suite.
Bref, elle ne décolle plus du salon, elle ne semble pas vouloir retourner à la cuisine.

Cet aprèm, ils ont fait des sièstes chacun dans un coin du salon, entre-coupé de "je viens te voir et je détalle" :LOL:
Aya est de plus en plus efrrontée, elle a mangé la friandise de Kawaï, est allée se coucher dans ses dodos, joue avec ses jouets, fait ses besoins dans son bac. Kawaï n'est pas très content, mais il se contente de foncer sur Aya, elle detalle et abandonne très vite la course poursuite. J'ai plus l'impression qu'il la poursuit par "principe" lol.
Après chacun va de son coté, et qqs temps après Aya reprovoque Kawaï en venant le narguer à nouveau, il refait mine de la pourchasser sur 2 mètres maxi, et chacun revaque à ses occupations.

Là, Aya ne veut plus décoller du salon, elle m'a fait 2 binkies de contentement, a bien mangé, Kawaï est dans une de ses maisons et se repose. De temps à autres il recommencent leur petit manège comme decrit plus haut, et font leur petite vie.

Ils sont pas encore à se faire des papouilles, mais ils sont intrigués et attirés l'un par l'autre, mais sont intimidés en même temps. En tout cas ils sont loin d'être ennemis mortels.

Est-ce que vous pensez que je peux déjà les laisser ensemble cette nuit ?

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 18:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
bon ben voilà, Aya est dans le même dodo que Kawaï ! :lap-love

Image

Image

Image


les fils electriques qu'on voit sont derrière une vitre, ils n'ont pas accès !

La choupette n'est pas restée longtemps, mais Kawaï ne lui a rien dit, et elle est contente comme tout, elle a encore fait des binkies. :D

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 19:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
C'est fou qu'ils s'entendent bien si vite, j'espère que ca va continuer comme ca :)


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 19:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
oui c'est complètement fou ! :shock: :o
j'en reviens pas non plus ! Plusieurs fois elle est retournée avec Kawaï, et ils sont restés tous 2.

Elle est si contente ma Aya, ça me fait chaud au coeur. Kawaï aussi, lui si timoré d'habitude, je le trouve déjà plus sûr de lui, il est tout joyeux aussi. :bravo:

Pourvu que ça dure. Mais en tout cas je m'attendais absolument pas que ce soit si rapide, j'avais déjà prévu 2 caisses de transport pour noël, et tout en double... :stupefait

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 20:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Tant mieux si ça se passe bien entre tes 2 loulous ^^
En revanche, je ne tenterais pas encore de les laisser ensemble sans surveillance, donc la nuit par exemple, il peut y avoir des revirements de situation au début ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Wouah, tant mieux si ça se passe si bien.
C'est vrai que, perso, je pense qu'il ne faudrait peut-être pas les laisser ensemble la nuit, tant qu'Aya n'est pas stérilisée. Son comportement peut changer, et son arrivée est encore trop récente.


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 30 Nov 2015, 21:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
OK merci pour les réponses, en plus ça facilitera pour la nourriture, car elle a l'air bien groinfre, et elle est bien capable de manger la part de Kawaï. :content-heureux

Je vous tiendrais au jus de la suite ! :)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 06:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis aussi super contente que ça se passe déjà bien entre eux 2.

Pour la nourriture, c'est pour ça que je donne granulés et légumes sous surveillance car Louna n'hésite pas à aller voler à cookie. Elle mange plus vite que lui, comme si elle avait peur qu'on lui chipe ou comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours... Preuve de sa gourmandise :langue:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2015, 18:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Merci browning.

Comme vous m'avez conseillé, les 2 loulous ont étés séparés la nuit dernière (ils n'avaient pas l'air très contents, en particulier Aya qui faisaient les 1000 pas (ou bonds !) le long de la grille qui les séparaient.

Aujourd'hui, ils ont beaucoup beaucoup dormi (normal !) et ça y est, ça se lèche et se papouille, et s'est surtout Kawaï qui léchait Aya, donc je pense que c'est elle qui "porte la culotte" ??

donc là cette nuit je peux les laisser ensemble ?

Demain je vais leur construire une maison, car ils sont trop à l'étroit dans l'actuelle. Je viens de leur coudre un grand panier tout doux, ils n'ont pas encore testé.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 10:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
comme hier ils se léchaient/papouillaient je les ai laissés ensemble pour la nuit. Et ça s'est bien passé.

Ce matin mon conjoint et moi iront chez mister brico. chercher du bois pour leur construire une maison plus grande que l'actuelle pour qu'il puissent avoir plus de place.

Sacrés loustics, je pensais pas que ça serait aussi rapide ! Et moi qui ai commandé une cage de transport supplémentaire.... :roll: Enfin tant mieux pour eux, comme ça c'est fait. C'est vraiment mignon de les voir ensemble. :lap-love

Après (pour le moment ?) ils sont pas toujours collés l'un a l'autre, ils font pas mal leur vie chacun de son coté, et c'est de temps en temps qu'ils sont ensemble à se lécher et être dans le même dodo.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 13:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Ah super que ça se passe bien! Et oui ça a été rapide :LOL: c'est normal qu'ils ne soient pas collés non stop, comme nous, on est pas collés sans arrêt avec nos copains/copines :)
Et ne t'inquiète pas pour la cage de transport! Si jamais tu as besoin de voyager ou prendre la voiture avec les deux, il est conseillé de les mettre dans des cages séparées pour éviter qu'ils se blessent! Il suffit de les mettre l'un face à l'autre comme ça ils peuvent quand même se voir :)


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 13:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Merci de ta réponse ChachouLa.

Ton avatar, c'est une souris ?

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 14:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Non un hamster syrien! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 14:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
OK, il est m' a lair très mignon ! :)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 14:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2015
Messages: 95
Oui il l'était ! Malheureusement il est mort de vieillesse l'été dernier... C'était un sauvetage donc on ne sait pas vraiment quel âge il avait mais on l'a gardé presque deux ans, donc il devait avoir entre 2 et 3 ans! :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 15:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je te conseillerai juste de faire quand même attention à la cohabitation tant qu'Aya n'est pas stérilisée. Elle peut avoir un comportement qui change subitement et vite dégénérer. Donc si tu veux les laisser tout le temps ensemble, je pense qu'il faut quand même être vigilante à tout "saut d'humeur" ^^.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 21:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
D'accord Mariloé. Pour ce qui est de les surveiller c'est pas problématique : pour le moment je travaille à la maison donc je les ai quasiment tout le temps sous les yeux, et mon conjoint a des horaires décalés donc il se couche très très tard.

Après comme c'est elle la dominante, qu'est-ce qui peut arriver comme "saute d'humeur" ?

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
C'est super que tout se passe bien !
Mais je suis d'accord pour les surveiller quand meme car en effet il peut y avoir des sautes d'humeur en rapport avec les hormones, je ne sais pas si ca s'explique


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 22:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bah en fait, si ces hormones se réveillent, elle peut devenir très territoriale tout d'un coup, et avec la cohabitation, elle peut potentiellement vouloir que Kawaï sorte de son territoire à elle. Mais comme c'est aussi le territoire de Kawaï il peut y avoir bagarre, morsure... Ça peut être juste des touffes de poils, comme ça peut être plus grave. Ça peut aussi ne jamais arriver hein, mais c'est un peu le jackpot ^^

(Je sais que j'insiste là dessus, mais en fait, j'avais il y a plusieurs années deux jeunes lapines trop jeunes pour être stérilisées, on les laissais cohabiter car tout se passait bien. On se disait qu'on les séparerait en cas de soucis. Et un matin, on en a retrouvé une blessée car elles s'étaient battues pendant la nuit, on n'avait rien entendu et rien vu de spécial les jours d'avant qui prévoyaient ça.
Il faut juste savoir que ça peut arriver vraiment tout d'un coup.)


Haut
 Profil  
 

Re: Kawaï et Aya, coup de foudre ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2015, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
d'accord, je serais encore + vigilente alors, merci.

Nous partons 10 jours dans la famille pour y passer les fêtes, les lapins n'y sont encore jamais allés, donc déjà ils seront dans des territoires neutres.

Nous emmèneront toutes les affaires en double au cas où, c'est prévu.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.292s | 14 Queries | GZIP : Off ]