Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Future cohabitation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Déc 2015, 19:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2015
Messages: 4
Bonjour,

Je viens ici partager mes questions et mes doutes. J'ai déjà une lapine bélier, d'environ 1 an, Ponyo, qui est adorable. Pour ne pas qu'elle se sente seule, j'aimerai lui trouver un petit compagnon.
J'ai lu que les cohabitations mâle-femelle sont les plus sûres. Ainsi, j'ai repéré un petit bélier mâle. Ma lapine sera stérilisée d'ici peu, mais du coup, pour la cohabitation, cela est-il gênant pour les premières rencontres si le lapin, puisque trop jeune, n'est pas encore castré ? J'ai déjà baby-sitté un lapin mâle non castré et c'était un enfer. Ils ne sortaient que chacun leur tour mais le mâle, lors de ses sorties, passait son temps collé à l'enclos de ma lapine, à faire ses crottes partout autour, voir des jets de pipi. Ma lapine elle, n'allait voir sa cage que de temps en temps, mais prenait un malin plaisir à faire ses besoins juste à côté. Savez vous si cela était plus une question d'hormones ?

Voilà, j'aimerai énormément que les petits lapins s'entendent à merveille, mais j'ai également peur que cela ne se passe pas bien et que je sois obligée de les mettre dans des pièces différentes sur le long terme :(

Merci d'avance pour votre aide :)


Haut
 Profil  
 

Re: Future cohabitation
MessageMessage posté...: 22 Déc 2015, 14:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Pour ma part, j'avais un lapin de 1 an castré, j'ai adopté une petite femelle de deux mois et ils ne se sont pas du tout entendu. J'ai donc attendu la stérilisation de la femelle avant de réessayer la cohabitation comme on me l'avait conseillé et pour le moment c'est exactement pareil qu'avant, ça n'a absolument rien changé.
Donc tout ça pour dire qu'il y a une possibilité pour qu'ils ne s'entendent pas.
Après, je pense que j'aurais du continuer d'essayer la cohabitation avant la stérilisation parce que au final ça ma juste fait perdre du temps mais ça n'a pas améliorer les choses. Donc tout le monde va te conseiller d'attendre la castration du mâle avant de les mettre ensemble, mais du point de vue de mon expérience je ne peux pas te dire la même chose :mrgreen:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.807s | 14 Queries | GZIP : Off ]