Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

alfred et lobelia
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Jan 2016, 18:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
Voila Alfred est castré et parfaitement en forme, Lobelia est arrivée depuis un moment , c'est une petite lapine super calme et méga cool !
J'ai commencé les rencontres a travers la cage de Lobelia comme expliquer sur marguerite et vie et aujourd'hui rencontre face à face !
Résultats: Alfred a essayé de grimper lobelia une bonne partie de la sortie , elle s'en tape totalement ! Au bout de 20 min, ils ce sont posés dans une des litières et Lobelia a "pouillé" Alfred sans arrachage de poils, Alfred a été calme et détendu pendant quelques minutes puis a sauté comme un cinglé hors de la litière ( peut être un peu trop acharnée Lobelia )
Maintenant retour dans leur maison respective.
Que pensez vous de cette première rencontre ? Sommes nous sur la bonne voie ?
Merci de vos avis !


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 16:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2014
Messages: 65
Ca a l'air top ! :)

Prend bien ton temps ne va pas trop vite, on ne sait jamais si un jour ca dérape et sois toujours présente lorsqu'ils sont ensembles mais je pense que c'est un très bon début de cohabitation ;)


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 17:38 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
Merci de ta réponse.
Pour ce qui est de les surveiller, je pense qu'on est bon , limite coller à eux :)
On va prendre le temps de les laisser se connaitre tranquillement et sortie ensemble tous les jours .
Si tout se passe bien, quand pourrais je les faire cohabiter la nuit dans le clapier principal?


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 17:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Lobelia est-elle stérilisée?
Si elle n'est pas stérilisée, ils ne pourront pas cohabiter tout de suite. Ils pourront se rencontrer en journée petit à petit, mais pas dormir dans le même clapier. Il y a trop de risque qu'ils se battent la nuit.


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 19:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
D'accord , Lobelia n'a que 3 mois donc elle ne sera stérilisée que dans 3 mois .
D'ici là, pas de dodo ensemble d'accord !
Aujourd'hui, c'était lechouilles à gogo mais des que Lobelia essayait de bouger hors du champ d'Alfred , il l'a grimpait.... No comprendo ce lapin !


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 20:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca se passe plutôt bien.
C'est assez logique que ton lapin cherche à grimper ta lapine, c'est un comportement normal, même 2 lapines peuvent le faire entre elles. Soit c'est parce qu'il sent les hormones de la puce si ca commence (c'est un peu jeune, mais possible) ou tout aussi probable, c'est aussi un signe de soumission : je te grimpe dessus pour te montrer que je suis le plus fort, le plus ceci ou cela !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 07:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
Merci pour vos réponses , j'ai l'impression que ça passe bien entre eux, hier c'était papouille a tire la rigot ! Alfred se met sous la tete de Lobelia pour se faire pouiller sa mèche folle ! Il a une magnifique coupe après ça :)
Bien sur quand il est l'heure de se séparer c'est tout de suite moins fun pour eux ! Mais encore quelques mois et ils pourrront roucouler tout les 2 :)


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 06:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
Des nouvelles d'Alfred et Lobelia: Mr et Melle se rencontre tous les jours et c'est le grand amour ! Jeux , câlins et Alfred toujours chaud patate malgré sa castration :p
Quand la nuit je les rentre dans leur appart respectif, c'est bcp plus compliqué.... Rongeage de barreaux non stop alors qu'aucun ne le faisait avant la première rencontre....
Encore 3 mois avant que Lobelia puisse être stérilisée, comment les calmer en attendant lorsqu'ils sont séparés ?


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 07:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu n'es pas obligé d'attendre 3 mois.
Attends encore un peu que les hormones de Alfred soient complètement retomber puis tu pourras essayer une vrai cohabitation, d'abord en journée qd tu es là puis petit à petit la nuit
Dans ce cas, au moment de la stérilisation de Lobelia, il faudra à nouveau que tu les sépares le temps qu'elle cicatrise, encore que, si à ce moment là ils sont très attachés l'un à l'autre, tu ne seras peut être même pas obligé de le fair eou pas longtemps.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 06 Fév 2016, 23:47 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
Merci du conseil ! Je pensais devoir les laisser séparés alors ça me fendait le coeur !
Je sais que je ne leur suffit pas, ils sont chacun dans un enclos quand je ne suis pas la mais je vois bien que la séparation des moments ensemble n'est pas simple ...
J'attends encore quelques semaines, la ça fais presque 1 mois et demi que Monsieur Alfred a été castré .


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 09:23 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
Des nouvelles de mes amoureux , que dire , à part inséparables !!!
Ils sont ensemble toute la journée mais pas la nuit puisque pepette lobelia n'est pas encore stérilisée.
C'est l'amour fou, toujours collés .
Mr Alfred ne veux même pas jouer avec moi si sa chère et tendre pionce :p
Je suis ravie de mon choix et heureuse que mes lapinous soient un petit couple amoureux !
Même si j'ai parfois l'impression d'être une banque à bouffe et un petit peu à calins et rien d'autre mais les voir épanouis ensemble me suffit !


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 20:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Tant mieux si tout se passe bien.
Et oui, c'est ça la vie à 2 ... On passe son temps ensemble, on se câline ensemble.
Et tant pis pour maman... :triste: C'est pareil chez moi, ils passent plus de temps ensembles que près de moi... Sauf quand l'estomac crie famine ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 21:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est la preuve que tu leur offres une chouette vie ! t'inquiètes, il t'ne sont reconnaissant, c'est juste que les câlins, ils les font entre eux. ;)
Mais quelle belle vie pour eux avec un foyer qui respecte leur grégarité (je trouve ca tellement important, nous humain on ne peut pas compenser ceci) :bravo:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 17 Mar 2016, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
c'est très beau de leur offrir une si belle vie, de respecter et se contenter du fait qu'il soient heureux ensemble.
Et pis ça ne veux pas dire qu'ils seront forcément plus "distants" avec toi pour toujours, certains peuvent redevenir à nouveau plus démonstratif avec leur compagnon humain ;)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 18 Mar 2016, 09:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Oct 2015
Messages: 60
Merci pour vos petits commentaires , ça fais chaud au coeur :)
Voir mes lapinous en mode loque ensemble sur leur mini canapé me fait fondre (j'essaierai de mettre des photos !)
Alfred reste très pot de colle avec moi mais il faut quand même que ça dulcinée ne soit pas trop loin, Lobelia à plus confiance en nous depuis qu'elle est avec Alfred ! C'est super :)
Et bien sûr je reste leur dame cantine ! Alors pour ça ils sont très malins et encore plus à deux pour réclamer!!! Les coquins !

J'avoue que lorsque mon petit chou est arrivé, je ne voulais pas de femelle , et oui je voulais le garder pour moi et à force de lire des articles sur ce site entre autre , et voir l'épanouissement des lapins en couple , Lobelia nous a vite rejoint ! Et je lui ai donner mon Alfred :p


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 18 Mar 2016, 13:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
des photos, des photos, des photos !!!
:content-heureux :content-heureux :content-heureux

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: alfred et lobelia
MessageMessage posté...: 18 Mar 2016, 19:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
et oui ! finalement 2 lapins, c'est 2 fois plus de "mignonnerie" et 2 fois plus de rigolade :LOL:

vivement les photos ! :mrgreen:

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.942s | 14 Queries | GZIP : Off ]