Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation en cours.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 18:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015
Messages: 29
Bonsoir,
Ma lapine d'au moins 6 ans est stérilisé et mon lapin jeune genre moins de 1 an castré depuis peu .
Elle , elle aime dormir manger , bouger et surtout être caressée. Elle a toujours vécue seule depuis qu'elle est avec nous elle n'est pas joueuse mais aime explorer . Curieuse .

Et lui il est jeune bref il découvre tous . Vous voyez le genre .

Le petit mâles a était voir ma lapine mais il y a une barrière d'enclos il était tout fou de la voir et elle rien à foutre elle continuait sa petite vie . On la un peu pousser vers la a barrière ils se sont renifler et elle est partis en tapant du pied.

J'hésite réellement à faire cette cohabitation car j'ai peur que le mâles gonfle ma lapine à courir partout . A cause de la différence d'âges.

Nous allons donc voir cette semaine si elles s'intéresse sinon nous sommes prêt à lui trouver une copine de son âge (adoption ou sauvetage par contre) .

Qu'en pensez vous ? ;)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation en cours.
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 20:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Quand tu dis que ton mâle est castré depuis peu, c'est combien de temps?
Il faut généralement 1 mois pour que les hormones disparaissent et qu'il se calme.

Après, tu peux toujours essayer de les faire se rencontrer (dans un endroit neutre et pas longtemps) et voir ce qu'il en est. Peut-être que ta mamie-lapine va trouver un moyen de calmer le petit jeune ^^
Et si ça ne marche pas, tu pourras penser à une autre adoption.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation en cours.
MessageMessage posté...: 24 Jan 2016, 21:00 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015
Messages: 29
Depuis jeudi c'est récent x)
En faite il veut vraiment c'est joué il est tous fou en ce moment de pouvoir courir partout .
Oui je le ferais dans un terrain neutre mais là c'est lui qui a décidé qu'il irait visiter plus loin que sa chambre et à découvert la chambre avec ma lapine.

D'accord merci . J'espère que sa marchera sinon nous aurons un troisième pain pain. Mais madame est tellement caractérielle et un côté un peu jalouse quand je caressé le chat et pas elle par exemple que j'hésite.... mais après elle aime aller voir les chats . Compliqué la madame !
Après quand je le vois courir partout j'ai vraiment envi qu'il en profite et j'ai pas envi que moins de 1 an il passe sa vie à faire des siestes x)

Histoire à suivre !


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation en cours.
MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 16:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015
Messages: 29
Petite nouvelle :
Le lapin et la lapins ont été mis sur un terrain neutre ils se sont senti et puis c'est tous ma lapine c'est jeté sur moi pour avoir des carresses et je les remis ensuite dans ma chambre et elle a tapé du pied et l'autre il aurait voulu sûrement joué. :D

Je retenterai dans la semaine ....


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation en cours.
MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 20:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, la castration /stérilisation est récente, je pense même que ta lapine doit encore avoir des points /agrafes et quoi qu'il en soit, les chaires à l'intérieurs n'ont pas encore cicatrisées. Idem pour ton mâle qui doit être en fin de cicatrisation mais qui n'a pas encore les hormones qui sont redescendu.
Donc vas-y progressivement histoire qu'ils ne se fassent pas mal, ne serait ce qu'en fuyant l'autre.
Après, d'ici 3 semaines, un mois, ben tu pourras y aller plus franchement si tout se passe bien !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation en cours.
MessageMessage posté...: 25 Jan 2016, 21:29 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015
Messages: 29
Oui t'inquiète mais c'est le petit il arrive à ouvrir l'enclos de ma lapine est va jouer avec ces jouets et ces tunnels alors du coup je les ais montré sur un terrain neutre j'étais juste à côté et elle en a vraiment rien à faire . Donc j'ai décidé de fermer ma porte pour pas qu'il rentre chez ma lapine , elle finit ces médocs et dans 15 jours on recommence en terrain neutre et là on verra sinon si je vois que sa l'énerve trop j'arrêterai. :D je veux pas la forcer .
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation en cours.
MessageMessage posté...: 02 Fév 2016, 19:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2015
Messages: 29
Salut'
Nouvelle de cette cohabitation .
Donc chez moi sa c'est pas passer en terrain neutre et tous car les lapins on décider de faire autrement surtout gribouille le petit mâles. Il allait toujours voir ma lapine qui s'en foutait jusqu'au jour où j'ai amené ma lapine dans la pièce de gribouille et là coup foudre je pense ils se sont senti et fait plein léchouille. Donc au début c'était visite des deux surveille et pas longtemps et maintenant ils vivent ensemble nous avons mis les cages côtés à côtés ils s'échangent leurs cages et sont même souvent dans la même cage ils ont bien sûr un espace ouvert . Ils mangent ensemble ils se font des léchouilles souvent et quand le petit jeune mâles veut jouer il embêté pas la lapine joue dans son coin et defois elle vient avec lui . Ils vont donc avoir une cage de 1m20 avec deux étages car deux cages dans la pièce par terre sa prend énormément place .

Voilà donc le début de ma cohabitation entre un jeune et un plus âgé !
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.760s | 14 Queries | GZIP : Off ]