Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

cohabitation deux males ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 13:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Hello à tous !
Ça fait un.moment que je n étais pas venue mais je me retrouve devant u'e.situation pas facile...
Ynalou que j ai accueillis la semaine dernière est en faite un.male.. Et ayant déjà un.male... Grrr
J en viens à vous pour des conseils..
Y en a t il permis vous qui ont deux mâles et qui cohabitent !?
Pour la petite histoire ynalou à réussit à rejoindre tweeny la nuit dernière...
Ça s est relativement bien passé..
Pas de bagarres pas de blessures...
Des poids de tweeny un peu partout mais sans plus et quand je les ai découvert ils p ont regarder d un air de dire àh ben t la.toi !?
J ai remis ynalou dans son enclos les deux sont retournés manger comme si de rien était...
Hier je ne savais pas quoi faire certains me.conseille de trouver une famille pour ynalou d autres de tenter une cohabitation.. Le seul problème c est que je ne pourrais pas les garder séparés...
Hier je me suis dit je vais les mettre ens voir ce qui s est passé hier et en faite tweeny l ignore totalement et ynalou essaie de le monter constamment mais aucun des deux ne semble agressif...
Ynalou à réussit de venir au grille de tweeny ils se sentent tranquillement...

Alors voilà est ce que ces comportements peuvent évoluer vers de l.agressivite !?
Tweeny est castré depuis tout juste un mois et ynalou à 3 mois

Merci de vos conseils et désolé pour les fautes et abréviations je suis au boulot sur mon téléphone


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 13:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Je pense que la cohabitation est impossible.
Au mieux (cas très rares), ils vont continuer comme maintenant à vouloir s'accoupler (dominant/dominé); et même là ce n'est pas l'idéal, ils ne sont jamais tranquilles, cela va les stresser en permanence...
La seule solution est de te séparer de l'un d'eux... et la prochaine fois de prendre un lapin chez un éleveur sérieux qui ne se trompera pas sur le sexe. Ou prendre un lapin adulte.
Bon courage...

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 21:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je vais te donner mon expérience :
J'ai plusieurs lapins, mâles et femelles.
-J'ai 2 mâles non castrés : ils ne s'entendent pas forcément très bien mais j'arrive à les mettre ensemble au parc tout la journée et ca se passe plutôt bien (quelque courses poursuites). C'est un assez grand parc (de 12m² à 20m² ) avec des cachettes : tunnels X 3 et de l'herbe à manger (même encore maintenant, merci l'hiver doux et je déplace le parc tous les jours). Ils ne sont pas seuls au parc, je pense que ca aide. Ils ne sont jamais ensemble la nuit car j'ai peu qu'il se frite dans un petit espace (mon plus grand clapier fait 150 X 150 X 120 de haut sur plusieurs étages et avec cachettes, mais j'ai peut que l'un coince l'autre). Ils ont 8 mois environ et ont grandit ensemble dès leur 2 mois
- J'ai 2 mâles castrés. ils ont un peu plus d'un an et demi. Ils ont été ensemble dès leur achat, et dès le début, ca a été moyen et à la puberté, ca c'est moins bien passé. J'en ai donc fais castré un car il était trop agressif envers l'autre mais aussi envers moi (il mordait, griffait), du coup, après c'est l'autre qui prenait le dessus. Du coup, je l'ai fais castré aussi. Depuis, ils se tolèrent bien mieux, plus aucune bagarre, mais faut dire qu'ils sont en semis liberté (2000m²) mais je les retrouve la plupart du temps pas loin l'un de l'autre (mais jamais dans la même caisse de foin ni le même dodo, faut pas décorner, lol !)). Les deux, bien que castrés, dominent mes 2 autres mâles non castrés, j'évite donc la cohabitation.
Tous mes mâles s'entendent avec toutes mes femelles

voilà voilà

tout ca pour dire que la cohabitation mâle / mâle est très difficile. Pas impossible, mais compliqué, et nécessite de les castrer tous les deux, d'avoir beaucoup d'espace, d'être patient (il a fallut 3-4 mois pour que ca se passe à nouveau de manière acceptable entre mes deux lapins castrés) et d'être beaucoup présent. D'avoir une solution pour séparer tout le monde si besoin sans que chacun se retrouve dans une cage exiguë !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 21:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh nan! :(
Bon je ne m'y connaît pas du tout en cohabitation entre deux mâles, mais j'espère que tu pourras trouver une solution.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 22:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Avant de te résigner à t'en séparer, essaies au moins sur 2-3 mois et après castration (mais ca fait faire des frais sur un lapin que tu risques de donner au final)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 22:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Honnêtement les frais ne sont pas le problème ;)
Mais plus l attachement...
Je pleure déjà toutes les larmes de mon corps.. Et.ca ne fait qu une semaine qu il es la..
Sur une page fb j ai eu pleins de personnes qui m ont assurer que leur mâles co habitait...
J espère avoir une chance dans ma vie...


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 26 Jan 2016, 23:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh non décidément tu vas de malchances...
Je ne m'y connais absolument pas en cohabitation entre lapins, mais j'aime à croire qu'avec du temps et de la patience rien n'est impossible! Surtout que pour le moment (après encore une fois je ne m'y connais pas) ça a l'air de ne pas trop mal passer entre eux. Ca se gâtera sûrement à la puberté mais la castration aidera sûrement. Ca n'engage que moi, mais à ta place je pense que je tenterais quand même, même s'il faut y passer des mois et des mois, car pour l'instant les signes sont encourageants alors je me dis que s'ils ont passé toute une nuit ensemble, c'est que ce n'est pas fichu!


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 13:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je suis d'accord avec toi, Léa.

Je l'ai fais avec mes deux lapins castrés et aujourd'hui, ca va. Et pourtant, je les ai fais castré tard (à 10 mois et l'autre à 14 mois).
Donc je pense que tu devrais tenter, au moins de vivre au parc ou en liberté ensemble, d'attendre pour les laisser dormir ensemble puis de vite, très vite castrer (pour le coup, peut être pas attendre leurs 6 mois, à voir avec un véto spé NAC)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 16:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Tweeny est déjà castré
J espère qu il acceptera de castrer ynalou avant ses 6 mois


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 17:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Si tu lui exposes la situation, et qu'il est physiquement prêt avant les 6mois, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis!


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 27 Jan 2016, 20:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
le dr B a refuser pour Tweeny, mais bon la y'a des circonstances attenuante lol


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 28 Jan 2016, 21:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Ynalou a reussit a venir voir Tweeny encore ce soir ...
a travers la grille aucune aggresivite mais quand j ai pris ynalou dans les bras tweeny a attaquer et m'a bouffer le doigt grrr


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2016, 18:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
ynalou a vu le veto ce matin, il pete la forme ..
le veto l'a pas estimé a 3 mois mais plus 4 mois bien passé ...
On fera la castration en mars .
entre temps, je peux continuer le faite qu'ils se voient a travers la grille ... ils ne demandent que ca d ailleurs ...
quelques photos ...
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2016, 19:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juil 2013
Messages: 492
Perso', je pense que ça peut réussir, ça dépend aussi de leurs caractères respectifs. Déjà rien que le fait qu'ils se voient à travers la grille, ça aide puisqu'ils vont déjà commencé à mélanger leurs odeurs (Par contre tu devrais augmenter la grille, une seule grille, ils peuvent sauter facilement :S (Je mettais ça pour séparer la pièce principale des autres pièces non sécurisés, au début ils savait qu'ils avaient pas le droit, alors ils rongeait la grille, mais deux/trois mois plus tard, ils l'ont sauter et n'ont plus rater, j'ai du mettre deux grilles de hauteur.

Mais attends la stérilisation, une cohabitation est toujours difficile, même pour un couple. La cohabitation la plus facile étant deux lapins mâle/femelle ayant le coup de foudre, ou alors amener une femelle au mâle (les femelles sont plus territoriales) mais même si la cohabitation mâle/mâle est difficile, ne perds pas espoir. Qui ne tente rien n'a rien.

_________________
____________________________Diesel | Chanel ►
_____Image

_______Image
____________________________Passion Lapin ►


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 30 Jan 2016, 20:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Merci Ombeline ;)
Alors en faite, normallement il y a deux hauteurs de grillage, sauf quand je suis la ... Tweeny ne sais pas sauter au dessus mais Ynalou oui ... Il a deja rendu visite a tweeny mdr !
je l'enleve quand je suis la car je passe regulierement au dessus pour aller dans ma chambre ou la piece d ynalou, qui elle est securise par une barriere de securite bebe !
Merci pour tes encouragements !
je les aime tellement que je me voyais pas placer Ynalou


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 31 Jan 2016, 08:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as raison de persister, essaies au moins.
Ca a l'air de bien se passer pour l'instant, ils sont détendus de part et d'autre de la séparation, c'est déjà ça !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 07 Fév 2016, 19:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
Hier avant de partir ils se sont vu au grillage...
Et ynalou à lechouiller tweeny ;)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2016, 06:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
courage, plus qu'un petit mois à tenir avant la castration !
d'ici là, continue de faire ainsi.

je croise les doigts pour que ca marche pour toi, qu'au moins tu puisses les mettre ensemble la journée !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2016, 11:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est trop mignon haha! Espérons que ça continue sur cette voie, je croise très fort les doigts pour toi!! (Et pour eux bien entendu^^)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation deux males ?
MessageMessage posté...: 08 Fév 2016, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Avec un peu de chance, si Ynalou n'a pas les hormones qui se réveillent avant la castration, la cohabitation se passer bien :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 90 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.232s | 16 Queries | GZIP : Off ]