Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation entre un male et une femelle?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 06:49 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 49
bonjour,
j'aimerais que mon male belier de 5ans castré cohabite avec ma femelle bélier d'1ans... le petit soucis c'est que l'année derniere j'avais une petite lapine bélier et je l'avais mise avec mon doudou de 4ans et cela c'etait tres tres mal passé! il l'attaquer! j'ai vu qu'a force que mon lapin l'a mordait des abses ce sont formés (3-4). le veto ne l'a pas bien soigné du coup elle est morte. donc j'en n'ai re acheter une parce que j'aime trop mes doudous! (et bien sur j'ai changé de veto)
cette année j'ai laissé en liberté mon lapin de 5ans et je n'avais pas fait gaffe que ma lapine d'1ans n'etait pas dans sa cage. quand je suis arrivée dans le salon je les ai vu s'attaquer (le male pas la femelle) du coup je les ai vite séparé mais c'etait trop tard ma lapine avait un abses.. le veto l'a tres bien soigné! elle est en forme aujourd'hui.
ma question est comment faire pour qu'ils s'entendent à merveille?

merci de vos reponses au plus vite :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation entre un male et une femelle?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 08:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Comment as-tu organisé les rencontres entre tes lapins?

Pour réussir la cohabitation, il faut d'abord que le mâle et la femelle soit stérilisés.
Ensuite, il faut respecter plein d'étapes mais surtout, ne jamais mettre la nouvelle directement dans le territoire du mâle déjà là depuis longtemps, c'est la bagarre assurée.

Voici le lien sur marguerite où tout est expliqué : http://www.margueritecie.com/article_cohabitation.pdf (mais il y en à d'autres sur le site)

Pour le reste, je laisse les pros passer par là et de dire ça plus en détails. Mais tant que le femelle n'est pas stérilisée, je te conseille d'attendre.
:)


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation entre un male et une femelle?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 17:41 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 49
alors j'ai commencé a mettre la femelle dans une cage a par coller avec celle du male ensuite 2mois plus tard je les caressé tous les deux à coter sur la table et ils ne bougeaient pas et ensuite j'ai mis la petite femelle dans la cage du male et c'est à se moment que le male l'a attaquer.. il est bien évidemment castré mais la femelle pas stériliser


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation entre un male et une femelle?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est donc ça, il faut d'abord stériliser ta femelle.

Ensuite, ne pas mettre la lapine dans la cage du mâle, c'est le territoire du mâle donc c'est normal qu'il le défende.
Les premières rencontres doivent se faire dans un endroit neutre où aucun des deux lapins ne sont encore allés, comme la salle de bain (étape 2 du lien que je t'ai mis dans le message précédent). Et durer peu de temps (20-30 minutes max).


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation entre un male et une femelle?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 21:24 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 49
Si je ne la stérilise pas que se passe t il? :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation entre un male et une femelle?
MessageMessage posté...: 25 Fév 2016, 21:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mariloé te donne les bons conseils
Faut y aller étape par étape et être progressive. Ca peut prendre des mois.
Dans le lien mis plus haut, c'est expliqué l'utilité de stériliser la femelle aussi, afin qu'elle ne soit pas sous l 'influence de ses hormones. Et puis, c'est largement mieux pour sa santé: ca réduit de + d e80% le risque de cancer de l'utérus sachant que + de 80% des lapines en développent un.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.696s | 14 Queries | GZIP : Off ]