Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Beaucoup de question pour une cohabitation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mar 2016, 19:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Salut tout le monde :coucou:
Après avoir lu plusieurs de vos postes, je reste toujours un peu dans le flou.

En quelque sorte c'est un peu le bordel dans ma tête ^^ . j'ai un lapin de 1an un petit angora tête de lion. niveau caractère c'est une crème il est castré. Je réfléchi depuis un bon moment pour lui prendre une copine mais je me pose tellement de question (je suis un peu négative, je pense toujours que ça va mal se passer :depite ). Je me demande si je peu prendre un petit lapinou tout jeune si sava pas mal se passer car prendre un adulte je craint que la lapine est déjà un caractère fort par exemple.
Je me demande également après le temps d'adaptation et la mise en quarantaine d'une nouvelle petite mère, si tout se passe bien faut-il leurs laisser qu'une seule litière et une seule cage pour 2 (sachant que actuellement mon lapinou et pratiquement tout le temps en liberté sinon il est dans un grand en clos cher moi). Si sa se passe pas bien que faire ? Niveau voyage faut-il une caisse de transport chacun ou un pour 2 ?

Lol voilà mes questions super existentielle :content-heureux j'aimerai beaucoup avoir vos témoignages, vos avis, vos conseil... :merci:

Se qui me motive le plus à prendre une lapinette c'est que se ne sont pas des animaux solitaire, pour moi son bien être passe avant tout :lap-love

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 03 Mar 2016, 13:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Au contraire, il est plus pratique de prendre une adulte stérilisée ( en spa ou association).

Dans le choix d'un lapereau, il faudra faire stériliser la femelle et rien ne dit qu'après cette séparation, la cohabitation puisse reprendre directement.

Une seule litière pour 2 peut suffire à terme, un enclos aussi. Pas de cage pour 2 lapins !

Une caisse de transport pour chacun.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 03 Mar 2016, 22:45 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Voila mon expérience de deux cohabitations entre lapin

J'ai eu un mal de 1 an stériliser recueillis via une association trés gentil et comme je ne voulais pas qu'il reste seul j'ai pris une petite femelle de 2 mois pour lui tenir compagnie. Mon mâle était vacciné et castré du coup j'ai tout de suite mis les lapins ensemble
Ça a été un vrai coup de foudre, mon mâle est monté sur ma femelle (c'est leur façon de faire connaissance) et après il ne se quittait plus et était toujours ensemble

Ma deuxième cohabitation a été entre deux femelles, aucune des deux n'était stériliser. Ma première lapine (un lapin de garenne) n'a pas du tout apprécier que je prenne une nouvelle, elle l'attaquait et lui arrachait des grosse touffes de poils au point qu'elle avait des croûtes. Ils nous a fallu les séparer, le lapin de garenne en liberté et la petite nouvelle en enclos. Rencontre sous surveillance dans la journée et petit a petit elle ont appris à se comprendre et aujourd'hui elle vivent toute les deux en liberté ensemble et s'entendent très bien

Je te conseille effectivement d'avoir une cage de secoure pour pouvoir isoler tes lapins au cas ou ça se passerait mal avec chacune une litière, une gamelle ...
Si jamais la cohabitation se passe mal et que tes deux lapins sont vacciner tu peut inverser les litières comme ça chacun apprend a connaitre l'odeur de l'autre.

Pour le transport pareil, mieux vaut avoir 2 caisses de transport au cas ou.

Ensuite une fois que la cohabitation se passe bien le mieux est de laisser les lapins en liberté car a deux ils leurs faut de l'espace pour pouvoir courir


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 10:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Merci pour vos avis et vaut expérience
Laeti992 a écrit:
Au contraire, il est plus pratique de prendre une adulte stérilisée ( en spa ou association).

Dans le choix d'un lapereau, il faudra faire stériliser la femelle et rien ne dit qu'après cette séparation, la cohabitation puisse reprendre directement.

Une seule litière pour 2 peut suffire à terme, un enclos aussi. Pas de cage pour 2 lapins !

Une caisse de transport pour chacun.

Pour se que tu dis je comprend mais le seul truc que je me demande c'est quand le lapinou est adulte il a déjà son propre caractère alors qu'un jeune lapin nous lui forgeons son caractère ? Après je me fait peut être une fausse idée ! Et pour la cage je ne comprends pas si ils sont en liberté je peu pas laisser la cage pour la nourriture, le foin et la litière ?

Prunemimi merci aussi pour ton expérience et oui il seront en total liberté dans toute la maison et bientôt quand il fera beau dans le jardin en sécurité et quand on sera absent je pense à voir il aura leur propre pièce à eu : comme une chambre :lol:
Petite question as tu stérilisé ta femelle après l'avoir mis avec ton mal ?

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 10:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
loolooping a écrit:
Merci pour vos avis et vaut expérience
Laeti992 a écrit:
Au contraire, il est plus pratique de prendre une adulte stérilisée ( en spa ou association).

Dans le choix d'un lapereau, il faudra faire stériliser la femelle et rien ne dit qu'après cette séparation, la cohabitation puisse reprendre directement.

Une seule litière pour 2 peut suffire à terme, un enclos aussi. Pas de cage pour 2 lapins !

Une caisse de transport pour chacun.

Pour se que tu dis je comprend mais le seul truc que je me demande c'est quand le lapinou est adulte il a déjà son propre caractère alors qu'un jeune lapin nous lui forgeons son caractère ?

:LOL: Non!
On ne lui forge rien du tout, au mieux on lui apprend quelques trucs, c'est tout!
Sache que l'adolescence du lapin peut commencer dès 3 mois donc en gros, vraiment bébé chez toi, ça peut ne durer qu'un mois, en un mois tu forges rien du tout ;)
Et à 6 mois grosso modo, le lapin est adulte!

Sache que comme c'est une proie, et contrairement aux petits des carnivores, + le lapin vieillit, + il est intelligent.

Il est plus facile par exemple d'apprendre la propreté à un lapin adulte castré qu'à un lapin de 4 mois en pleine crise hormonale.




Après je me fait peut être une fausse idée ! Et pour la cage je ne comprends pas si ils sont en liberté je peu pas laisser la cage pour la nourriture, le foin et la litière ?

Ah si, si elle est toujours ouverte oui, bien sur.
Enfermer 2 lapins dans une cage, c'est NON, même pas pour juste la nuit.
UN seul lapin a besoin de 1m20 minimum pour être bien, 2 lapins tu fais X2 et des cages de 2m40 c'est assez rare...

Ce que tu risques sinon? Que les lapins finissent par se prendre le chou, ne plus pouvoir s'encadrer, se battent et que tu mettes des moiiiiiis à pouvoir les refaire cohabiter, voire jamais.

Ah bien sur, parfois ça se passe bien quand meme, c'est la loterie.
Perso, je trouve que 2 lapins dans une cage enfermés, c'est juste pas possible..


Prunemimi merci aussi pour ton expérience et oui il seront en total liberté dans toute la maison et bientôt quand il fera beau dans le jardin en sécurité et quand on sera absent je pense à voir il aura leur propre pièce à eu : comme une chambre :lol:
Petite question as tu stérilisé ta femelle après l'avoir mis avec ton mal ?


Pour mon histoire, j'avais déjà Sissi ma femelle quand j'ai adopté Pirouette male adulte castré.

Ils ont chacun leur caractère, très différents tous les 2, mais de toute façon, à 2 mois, âge du sevrage, les lapereaux ont déjà chacun leur caractère, il suffit de les observer, tu vois rapidement lequel est calme, lequel est curieux, lequel est hyperactif et lequel est peureux.

Pirouette qui avait vécu sa vie ( il avait 8 mois à l'époque quand je l'ai adopté) dans une minuscule cage ( 80 cm je dirais, ptet moins) , a rapidement appris à aller dans la litière, appris à venir quémander à manger en faisant le beau, et à monnayer sa fourrure :mdr ( il n'aime pas être caressé, donc il consent à l'être quand il y a... de la bouffe à la clef :LOL: ), par contre il se laisse porter sans probleme dans tous les sens, une vraie peluche.
Alors que Sissi que j'ai eu tout bébé, se laisse caresser mais se débat comme un diable quand il s'agit de la porter, un vrai monstre!

Ils sont tous différents, et ce n'est pas le fait de les avoir eu bébé qui change ça, ou à peine.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 10:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Je suis d'accord avec Laeti ^^
Perso, j'adopte toujours des adultes car on connaît leur caractère. Et en associations, ils connaissent bien leurs animaux donc si tu décris le caractère de ton premier lapinou, ils sauront de dire celui qui lui convient le mieux. C'est ce que je fais à chaque fois et j'en suis super contente.


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 11:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Adulte ou bébé, c'est à toi de voir.

Mias je confirme que tu ne forgeras en rien le caractère de ton lapin quelque soit l'âge.

Un bon éleveur, qui sociabilise bien ses lapereaux, les manipulent (sans les imprégner), les observent, passent du temps avec eux connaît déjà bien leur caractère et à 2 mois, au moment du sevrage, on est capable de dire qu'untel est plus timide, celui-ci vraiment grégaire, untel curieux, untel plus vif, plus curieux ou au contraire plus introverti.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 18:05 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
:lap-coucou
si tout est bien sécuriser chez toi il n'y a pas de problème a laisser tes lapins en liberté quand tu part en vacance. La dernière fois que je suis partie en vacance j'avais laisser tout le monde ensemble (les lapins et les chats) dans la maison et tout c'est bien passé, juste un lapin qui c'est attaqué au canapé, du coup la prochaine fois je mettrait une grosse couverture dessus avant de partir.
J'avais une personne qui est passé une fois par jour pour les nourrir

Pour mon mâle et ma femelle je suis malheureusement tombé sur un mauvais véto et a cause de son incompétence mes lapins sont morts. Je devais faire stériliser ma lapine car elle courait après mon mâle et lui sautait dessus !!


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 20:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
:lol: Bon bas fausse idéee :content-heureux
Laeti992 et oui ne t'inquiète pas mon lapin n'est jamais dans sa cage appart pour manger ^^ il a toute ma chambre pour faire sa vie quand je suis pas la et tout l'appartement quand je suis la ! Sachant que je déménage se mois si dans une maison il aura encore plus de place et un jardin sécurisé pour lui c'est pour cela que j'envisage de lui prendre une copine mais je désire avoir toute les clefs en mains pour que sa roule :content-heureux

Vos conseils son top et surtout vos propres expériences !
PruneMimi a écrit:
:lap-coucou
Pour mon mâle et ma femelle je suis malheureusement tombé sur un mauvais véto et a cause de son incompétence mes lapins sont morts. Je devais faire stériliser ma lapine car elle courait après mon mâle et lui sautait dessus !!

Je suis désolé pour toi prunemimi :( c'est vraiment un veto incompétent alors

Et question un lapin est il obligé d'avoir une cage ? si par exemple ils ont une pièce a eux sa peu le faire ? Je suis trop chiante ^^ je me pose trop de question car je veux être sur de prendre un deuxième lapin ? avez vous vu le comportement de votre lapin changer après la venu d'un nouveau colocataire ?

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 20:58 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Aucune obligation d'avoir une cage au contraire moi je suis plutôt contre :lap-cool
ça prend de la place, c'est pas super beau ...

Perso j'ai aménagé un coin dans le salon avec un tapis, des jouets, un petit arbre à chats, une cabane en carton, leurs gamelles, la litière ...
j'ai aussi d'autre paillasson et des cabane un peu partout, avec le temps tu verra ou tes lapins préfèrent se mettre.
Un lapin bien éduqué et stériliser peut vivre sans problème en liberté toute la journée. L'important est de bien sécuriser son environnement, prises et fils électriques, plantes toxique ...

A savoir que ton lapin risque au début de s'éloigner un peu de toi, vu qu'il aura un copain lapin , mais si il est proche de toi actuellement il le restera.
Et puis a deux c'est toujours mieux !!
Même si la cohabitation peut être compliqué au début quand ensuite tu les voit dormir ensemble, jouer ensemble et se faire des câlins tu ne regrettera pas d'en avoir pris un autre !


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Non, ils ne sont pas obligés d'avoir une cage, tant qu'ils ont des cachettes où se planquer tranquilles pour faire la sieste à 2.


Oui , ma lapine a changé, elle est devenue moins dépendante de nous ( elle nous suivait comme un chiot, franchement c'était limite excessif, ça flatte l'égo de l'humain mais je me dis que pour elle en fait, ça devait être un peu frustrant ) et préfère être avec son pote lapin parfois, en même temps c'est normal !
Du coup les moments qu'elle vient passer avec nous, c'est qu'elle le veut vraiment ! Pas parce qu'elle s'ennuie..
Je la trouve aussi mieux dans ses pattes ( mais ça ce n'est qu'après qu'on s'en rend compte), + zen...


Moi je ne regrette en RIEN l'adoption de mon Pirouette. Il lui a apporté beaucoup ( et elle aussi ; elle lui a transmis ce que je lui avais appris - répondre au clic etc- par mimétisme.)
Bien que la tentative de cohabitation ait été dure et assez longue.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 21:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
PruneMimi a écrit:
Aucune obligation d'avoir une cage au contraire moi je suis plutôt contre :lap-cool
ça prend de la place, c'est pas super beau ...

Perso j'ai aménagé un coin dans le salon avec un tapis, des jouets, un petit arbre à chats, une cabane en carton, leurs gamelles, la litière ...
j'ai aussi d'autre paillasson et des cabane un peu partout, avec le temps tu verra ou tes lapins préfèrent se mettre.
Un lapin bien éduqué et stériliser peut vivre sans problème en liberté toute la journée. L'important est de bien sécuriser son environnement, prises et fils électriques, plantes toxique ...

A savoir que ton lapin risque au début de s'éloigner un peu de toi, vu qu'il aura un copain lapin , mais si il est proche de toi actuellement il le restera.
Et puis a deux c'est toujours mieux !!
Même si la cohabitation peut être compliqué au début quand ensuite tu les voit dormir ensemble, jouer ensemble et se faire des câlins tu ne regrettera pas d'en avoir pris un autre !


Tu me fait rêver avec ta dernière phrase :lap-love ! Ok bas super sinon j'ai acheter un meuble que je retap pour remplacée ma cage donc je verrai le mieu mais c'est super je peu faire un coin sans cage par contre je suis désoler encore une question tu vas en avoir marre ^^ ou je vais habiter j'ai du carrelage sa pose pas de problème ?

Leati992 c'est vraiment top j'avoue faut me donner des cours ^^ en tout je pense que vous m'avez beaucoup aider à réfléchir au pour et au contre

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 21:35 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Pas de soucis avec le carrelage c'est ce que j'ai aussi chez moi.
Côté salon j'ai un grand tapis devant le canapé, plus un tapis dans le coin lapin, un coussin derrière le canapé ou Prune aime bien faire la sieste, un paillasson derrière l'escalier pour Mimi et un autre en haut devant la porte de la chambre et un matelas en mousse dans le salon !!
Et malgré tout ça je retrouve souvent mes lapins allongé a plat ventre contre le carrelage :LOL:

A savoir que les lapins sont plus sensible au chaud qu'au froid, le carrelage est donc bien apprécier l'été.

Si ils ne sont pas habitué il est possible qu'au début ils "patinent" un peu mais ensuite ils s'y font.
Mon précédent lapine adorait faire des courses qui finissait en glissade :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 04 Mar 2016, 22:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je n'ai pas de cage ! xD
j'ai du carrelage chez moi avec tapis sous la table.
Pas de soucis, ils s'y font. Le tout est d'avoir une variété de surface pour éviter la pyodermite

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 05 Mar 2016, 18:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors, pour ma petite expérience Perso...

Quand j'ai adopté Louna, qui avait 2 mois, cookie en avait 9mois et était castré.
Cookie a toujours eu (et a toujours) un caractère grognon et un peu agressif par moment.

Le début ne fut pas évident... On les avait séparé. Cookie vivait dans sa chambre et Louna dans le couloir dans un enclos. On les laissait se voir à travers la grille. Cookie courait tout autour en grognant.

Louna a grandi un peu puis on a commencé à tenter des approches, dans le fauteuil. Là pareil, cookie grognait. Puis Louna a commencé à vouloir explorer le salon. On l'a laissée faire. Il y avait des courses poursuites. Au début on les arrêtait puis après quelquels jours, on les a laissé faire.
Et depuis, c'est le grand amour. Ils dorment ensembles. Mais cookie a encore parfois tendance à lui grogner dessus ou la chasser (par exemple quand on vient dans leur territoire).

Ils vivent désormais ensembles dans la chambre nuit et jour.

Pareil, ils n'ont pas de cage.
J'ai encore celle de mon 1e lapin, mais elle n'a jamais servi ni a cookie ni à Louna.
Ils ont des cabanes, où ils peuvent se cacher ou dormir dessus.

Dans leur chambre, ils vivent sur du parquet bois, ils ont aussi un bout de tapis plein et un essuie éponge.
Dans le salon, ils sont sur du carrelage mais ils ont aussi un carré de tapis, où ils dorment souvent

Je ne regrette en rien d'avoir 2 lapins. Ils passent beaucoup de temps ensembles et c'est trooooop mimi à voir :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 13 Juin 2016, 16:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Salut tout le monde après beaucoup de recherche j'ai enfin trouvé mon coup de cœur je l'aurai la semaine prochaine normalement j'ai hate !
J'ai encore quelque question car enfin j'ai passé le cap et je me suis lancé.

Je voulais savoir mon lapin est dans une pièce à coté de mon salon, je sais qu'il faut respecter le territoire de chacun cependant je me demande si je peu mettre la cage dans le salon même si looping peu l'apercevoir de sa pièce ?

Au bout de combien de temps je peu un peu les faires se rencontrer en terrain neutre séparé d'un enclos?

Je me demande est ce que looping peut être jaloux ? :lol: je me pause tellement de question ! xD

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 13 Juin 2016, 18:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Pour la jalousie : oui ! :mrgreen:
Et je sais de quoi je parle, tyrion était hyper jaloux quand litchi est arrivée, dès que j'allais dans sa pièce à elle, il attendait à la porte en mode " reviens me voir tout de suite" :lol:
Et encore maintenant, si litchi vient pour des câlins, il vient aussitôt pour en avoir aussi, il est un peu possessif xD
Mais je pense que ça dépend des lapins, mon tyrion n'a eu que moi pendant un an donc il est très attaché à moi, litchi a toujours connu pleins d'animaux donc elle est plus indépendante.


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 26 Juin 2016, 17:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015
Messages: 157
Salut tout le monde a y est jai passer le cap j'ai pris une lapine on dirait looping en plus petite ^^ ma belle mère avait même cru que c'était lui dans les poil ^^ en tout cas looping est super il ne dis rien il s'intéresse à elle je lai est déjà fait de rencontrer en terrain neutre il cest montrer dominant elle soumise et maintenant plus rien il fond leur vie par contre je les faits pas encore vivre ensemble que sur terrain neutre avec moi

_________________
Looping né le 30 janvier 2015
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 26 Juin 2016, 17:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:bravo:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de question pour une cohabitation
MessageMessage posté...: 27 Juin 2016, 10:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2015
Messages: 668
Aaahh looping va avoir une copine à son tour :D :p miss looping XD
On va voir la suite donc :D :p tient nous au courant :p :D tu verras après ça sera du bonheur , ils se suivront partout pour tout après ça !!
Bon moi, Pupuche vient moins nous voir depuis mais il a sa pote quoi !!! Il sont heureux tous les deux j'en suis contente :p

_________________
[Pupuche] - Né le 12 septembre 2o15 - Arrivé le o2 novembre 2o15
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
[Abi] - Née le o9 septembre 2o15 - Arrivée le 17 avril 2o16


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.740s | 14 Queries | GZIP : Off ]