Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

La quarantaine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 11:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour tout le monde,

J'ai une question sur la quarantaine. Je sais qu'en théorie, il faut faire une quarantaine d'un mois pour tout nouvel arrivant.

Je comprends bien que c'est indispensable pour un lapin qui vient d'un particulier ou d'un animalerie, pas forcément vacciné, pas forcément suivi par un bon véto et qui trimballe potentiellement plein de maladies.

Mais dans mon cas, Couette-Couette vient d'un refuge. Elle y est depuis presque un an et elle a été vaccinée depuis son arrivée.
Elle est en famille d'accueil, seule, et n'a jamais été malade.
De plus, elle sera stérilisée le 30 mars donc elle aura un check up total du véto (spé NAC) avant d'arriver chez moi le 10 avril (hiiiii :lap-love ).

Pensez-vous qu'il me soit possible de réduire cette période de quarantaine? Je vais la garder seule, dans ma chambre, le temps d'être sûre que ses hormones soient parties. Mais cela fera seulement 20 jours.
Y a-t-il quand même des chances qu'elle déclare des maladies après tout ce temps sans rien?

Merci :)


Haut
 Profil  
 

Re: La quarantaine
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 14:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le mieux est de demandé à notre véto, elle saura te conseiller. ;)

La quarantaine, c'est le mieux, mais au final, peu de gens le font vraiment, soi pas jusqu'au bout, soit durant les 30j mais pas comme il faut.
Et puis, c'est super contraignant car il faut faire aussi super attention à soi même, à bien suivre les mesures d'hygiène préventive car on peut soi-même véhiculé les maladies.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: La quarantaine
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 19:45 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015
Messages: 191
il es important de respecter un minimum d une semaine ... simplement car le changement, le trajet peux apporter un stress ce qui facvorise l apparition d une pathologie ..
perso je recommende 15 jours de strict quarantaine ...


Haut
 Profil  
 

Re: La quarantaine
MessageMessage posté...: 14 Mar 2016, 23:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Personnellement le jour où j'aurais la même situation, je respecterais la quarantaine même s'il vient d'une association ou d'un refuge.
Au final tu vas attendre déjà 20 jours, 10 jours de plus ce n'est pas énorme et si jamais il se passe quelque chose, tu t'en mordrais les doigts de ne pas avoir respecter la quarantaine jusqu'au bout.

Même si dans ce cas il y a évidemment moins de chance d'avoir des problèmes de maladies, dans la mesure du possible, je trouve ça mieux de respecter la quarantaine :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: La quarantaine
MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 23:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Tout dépends si tu peux le faire et en a la patience. Comme tu as pu le voir, je n'ai pas fais de quarantaine avec mes deux, c'était matériellement trop contraignant et Hamtaro viens du même élevage que rokette qui est sérieux, il est vacciné tout ca...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.815s | 16 Queries | GZIP : Off ]