Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Un petit nouveau
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 11:12 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Bonjour,

Voila hier j'ai craqué pour un nouveau petit lapin, a priori il s'agit d'un mâle.

J'ai déjà deux lapines adulte et stérilisées , Myrtille a 10 mois et Prune 9 mois.
Elles s'entendent bien depuis la stérilisation même si dans la journée chacune a son territoire, l'une en haut dans la chambre et l'autre dans le salon sous l'escalier.

Mes lapines vivent en total liberté dans la maison.

Donc hier j'ai installé une cage a coté du coin lapin. C'est la ou se situe les gamelles et la litière de mes lapines mais elles n'y vont que pour manger et aller dans leur litière.

Mes lapines ont l'air très intéressée par le nouveau venu, elles tournent autour de la cage, grattent ...

Myrtille a eu un comportement étrange, quand un de mes chats a voulu s'approcher de la cage elle l'a attaqué alors que d'habitude mes chats et lapins s'entendent très bien. Qui sait ce que cela peut signifier ?

Pour le lapinous il a une très grande cage mais est-ce que je dois quand même le sortir, sachant que cela va être compliqué avec mes autres lapins et mes chats !!


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 22:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2016
Messages: 299
Citation:
Myrtille a eu un comportement étrange, quand un de mes chats a voulu s'approcher de la cage elle l'a attaqué alors que d'habitude mes chats et lapins s'entendent très bien. Qui sait ce que cela peut signifier ?


Soit c'est son territoire soit elle prends le petit nouveau comme un bébé à protégé... Soit... ben je vois pas autre chose.

Citation:
Pour le lapinous il a une très grande cage mais est-ce que je dois quand même le sortir, sachant que cela va être compliqué avec mes autres lapins et mes chats !!

Pourquoi l'avoir pris alors ?

" Prendre un crédit vous engages etc " c'est exactement pareil avec un lapin ou un animal, tu le prends tu l'assumes, c'est mignon mais j'en aurais pas un second même le plus mignon du monde tout simplement parce que j'ai pas les moyens d'en nourrir un second et c'est pas l'envie qui me manque de prendre un autre animal, je suis juste responsable.

Tu as pris se lapin tu assumes maintenant.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 22:35 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
J'ai toujours assumer tout mes animaux :furieux

Ils sont tous stériliser, vacciner et j'ai toujours privilégier mes animaux avant moi

Si j'ai craqué sur un autre lapin c'est que j'ai les moyens pour m'en occuper et si je prend la peine de poser des questions sur le forum c'est car je veut le mieux pour mes lapins et pas des donneurs de leçons !

Dans 2 mois quand il sera plus grand il sera en liberté totale comme mes autres lapins , mais pour l'instant il est trop petit et j'ai peur si je le sort qu'un des chats ou lapins ne l'attaquent, même sous surveillance cela peu aller vite.
Si je doit absolument le sortir ce sera dans une pièce fermé mais ça veut dire le sortir et le prendre dans les bras, au final j'ai peur que ça le stresse plus qu'autre chose


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 22:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
bienvenue à toi et à ta petite troupe!

Je ne saurais pas te conseiller sur comment faire cohabiter 3 lapins j'y connais rien.
Tu peux déjà lire cet article qui te donneras de bons conseils http://www.margueritecie.com/3lap.php

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 23:10 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Voila quelque photos :lap-coucou


Fichiers joints:
Commentaire: Gigi
DSC01363.JPG
DSC01363.JPG [ 126.09 Kio | Vu 8354 fois ]
Commentaire: Les deux sœurs Yuko et Mia
DSC01347.JPG
DSC01347.JPG [ 176.44 Kio | Vu 8354 fois ]
Commentaire: Prune et Myrtille
DSC01362.JPG
DSC01362.JPG [ 128.64 Kio | Vu 8354 fois ]
Commentaire: Nougat le petit nouveau
DSC01357.JPG
DSC01357.JPG [ 122.64 Kio | Vu 8354 fois ]
Commentaire: le coin lapin avec la cage
DSC01353.JPG
DSC01353.JPG [ 165.11 Kio | Vu 8355 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 00:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2016
Messages: 299
C'était pas méchant ce que je voulais dire hein, mais je voyais juste pas l'intérêt d'en prendre un 3ème qui va devenir un peu un fardeau quand tout ce monde s'entends bien, sa peut foutre la merde finalement...

Bref, les deux ayant déjà leur territoire sa dépends de leur caractère a accepter un nouveau, tu le sauras quand essayant.

(C'est uniquement mon avis)

Je l'aurais pris dans mes mains, présentez au chat et au chien, puis ensuite je l'aurais montrer aux autres lapins en regardant leur réaction et surtout celle du petit nouveau. Ensuite je l'aurais remis dans sa caisse selon son caractère, si il est stresser nerveux et angoisser (comme mon lapin nain) c'est pas forcément le mieux de l'isolé, le mien avec celui de ma soeur se supporte pas au début dehors il s'attaque et se croque jusqu'à temps que y'en a un qui lache l'affaire et après il s'ignore et se cherche mais ne s'attaque même plus. Après il se peut qu'au début il protège ton lapin par instint (je sais que les chiens le font vers les petits animaux) mais une fois que le lapin aura pris son aise c'est la ou sa peut très mal finir...

Donc bon, perso je l'aurais sorti pour voir son comportement et le laisser un peu gambader et découvrir avec les autres (sans le mettre à côté mais volontairement à l'autre bout) pour que tout le monde se rencontre et tu verras ce qui se passe.

Et désolé si mon commentaire a été mal pris, je me suis juste dit : Elle a un petit monde qui s'entends bien et un nouveau lapin sa peut venir foutre la merde entre les deux qui s'entends bien, et je suis jaloux que tes deux lapins s'entendent bien mais très peu pour mon lapin la castration. C'est mon avis perso.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 06:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que tu ne prendras pas mes réponses pour du "donneuse de leçons", je vais essayer de répondre à tes questions avec le plus de diplomatie possible.

alors dans l'ordre :
Mise en quarantaine :je ne sais pas d'où vient ton petit lapin (stp, ne me dit pas qu'il vient d'une animalerie? :triste: ) mais une mise en quarantaine aurait été bien. Car s'il est porteur de maladie et qu'il ne les a pas encore déclarées, il risque de de contaminer tout le monde.
Bon, à présent, c'est trop tard, mais évites quand même les contacts pour l'instant (dans l'idéal, il faudrait même que tu t'occupes de lui en dernier, après t'être occupé de tes lapines et que tu te laves bien les mains après lui pour que toi même tu ne véhicules pas de maladie dont il peut être porteur, surtout s'il vient d'animalerie comme je le crains (c'est le côté "j'ai craqué" et après je pose des question qui me fais dire ça, car s tu l'avais v chez un éleveur, tu aurais eu la démarche de justement prendre rdv, etc, donc pas de craquage surprise). la mise en quarantaine bien faite est super contraignante, peu de gens la font.
Tu peux encore la faire en l'isolant dans une pièce. Je ne sais pas quel âge à ton petit mais c'est de tout manière ce que tu as à faire de mieux jusqu'à sa castration.

Choix de l'emplacement de la cage : il est à mon avis très mal choisi. Tu es en plein sur le territoire de tes lapines et là où il y a leur odeur et leur repas (important pour les lapins).
Il faudrait que tu puisses le mettre dans une pièce où tes lapines ne vont pas et mais où toi tu vas assez souvent pour que tu puises t'ne occuper. Il faut un territoire neutre où tu pourras faire les présentations
sorties de la cage : où, bien sûre qu'il faut qu'il puisse sortir, au moins 6h par jour minimum, qu'il est accès à des jeux, des cachettes, courir, etc. Le mieux dans ton cas est sans doute de combiner la cage à un parc comme celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

Cohabitation Le site donné par Anne est super, ca y explique la cohabitation entre lapins et inter-espèce.
C'est super que tu aies stérilisés tes femelles. Après, tu a chois, en adoptant ce petit mâle, de faire une cohabitation très compliqué et risqué. En général, quand on veut faire une cohabitation mâle /femelle, on dit qu'il vaut mieux avoir le mâle en premier et introduire la femelle après (quand on peut pas faire les deux ensemble) car elle est plus territoriale. Mais là, el plus, tu as 2 femelles. L'arrivée de ce petit mâle va chambouler toute la hiérarchie et surtout la distribution des territoires. Là, tes femelles, non seulement vont devoir défendre au début leur territoire mais en plus, essayer d'obtenir les faveurs de ton mâle au détriment de l'autre lapines. Ca risque d'engendrer des bagarres entre tes 2 lapines. Et aussi avec le nouveau si elle ne l'accepte pas. Le chat va aussi en faire les frais puisque tes lapines vont devoir défendre ce qu'elle jugent comme étant à elles. Je te recommande donc de faire toute les présentations en territoire neutre 2 semaines après la castration de ton lapin (car si tu le fais avant, la cohabitation peut bien se passée mais à l'arrivée des hormones de ton mâle, ca va le travailler et remette à nouveau tout en cause, donc autant attendre). Je ne peux pas te dire combien de temps ca va mettre, ca peut aller très vite comme prendre des mois...
En tout cas je vois que tes lapines / chats (car je pense qu'ils partagent) ont pleins de jeux, cachette, coin repos, c'est super.
On voit que tu aimes les animaux et que tu essaies de leur offrir un habitat confortable.
Que mangent tes lapines? J'ai l'impression que c'est un mélange?
Ont-elles du foin à volonté car je ne le vois pas?

Sinon Mica, je suis assez d'accord avec toi que l'achat d'un animal ne doit pas se faire sur craquage. Mais, par contre, quand je lis ceci, ca me fais réagir, et pour le coup, je vais être donneuse d eleçons :
Pourquoi l'avoir pris alors ?

" Prendre un crédit vous engages etc " c'est exactement pareil avec un lapin ou un animal, tu le prends tu l'assumes, c'est mignon mais j'en aurais pas un second même le plus mignon du monde tout simplement parce que j'ai pas les moyens d'en nourrir un second et c'est pas l'envie qui me manque de prendre un autre animal, je suis juste responsable.


Je me pose la même question à ton sujet, justement, pourquoi as-tu pris un animal? Je sais le pourquoi et que tu essaies de faire au mieux avec tes moyens, mais vu ta situation, tu n'aurais pas dû le prendre. D'une part, un lapin n'est pas fait pour vivre seul, il est grégaire, il a besoin de compagnie d'un congénère pour s'épanouir pleinement et aller bien. Tu ne pourras, par ta présence jamais vraiment substituer un autre lapin....
Par ailleurs, et c'est le plus important, justement ton lapin même si tu fais au mieux, tu ne l'assume pas comme il faut. Je ne te jette pas la pierre, hein, mais en l'occurrence, et même si tu fais vraiment ton maximum et que ca représente des sacrifices pour toi, tu n'assume pas comme il fat ton lapin, tu ne le soignes pas comme il faut, tu ne peux pas lui offrir la visite dont il a à nouveau besoin chez un véto spé nac, les choses traînent en longueur, sa maladie devient chronique. Tu vis quelque chose de dur, car je sais que tu essaies de faire au mieux et que la situation te mine un peu quelque part, mais voilà, tu te retrouve avec un lapin malade, mal soigné au début et dont la santé ne s'améliore pas assez et pour qui tu ne peux faire plus que continuer de donner le traitement initial. Bien sûre, je continuerais à te répondre sur ton post sur la santé, à te donner mon avis, la situation est ainsi et te blâmer ne la changera pas.
Désolée de ma franchise, mais je crois que vraiment, tu n'avais pas les moyens de prendre ce lapin à la base et qu'il aurait mieux valut que tu ne le prennes pas.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 15:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2016
Messages: 299
Je sais et j'en suis conscient, mais il est là et je l'assume, et je fais un peu donneur de leçon alors que je ne suis pas forcément mieux, ce que je voulais dire c'est que j'ai réfléchis longuement avant d'avoir ce lapin, et pas juste sur un coup de tête. Tu me balances l'aspect financier, sauf que toi c'est la même chose il me semble si tes animaux tombent tous malade tu ne pourras pas les assumé, et donc sa en revient au même que moi tu as surement des animaux "en trop" par rapport à ton budget, on peut en parler pendant des heures, sa ne changera rien au fait que tu as des animaux et que j'ai Quintys qui vie, que j'ai eu dans une animalerie qui s'en fou, et que le lapin serait déjà mort dans l'animalerie si je l'avais pas pris.

C'est pas que je le prends mal ce que tu dis, c'est juste qu'avoir un animal sa manque au bout d'un moment et une souris sa s'en fou de toi, alors qu'un lapin (même si pour certain sa s'en fou) sa a quand même des signes qu'il t'aime bien ou non, alors qu'une souris elle s'en fou royalement de moi.

Donc je n'avais pas prévu que le lapin aurait autant de problème pour un lapereau et qu'il irait autant au véto. Mais si je devais en racheter un et refaire ce que j'ai fais, je le referais pas du moins pas dans cette animalerie. Sauf que la vie "Quintys" se petit lapin qui n'a rien demandé animalerie ou non, aurait eu des graves problèmes.

Et je sais très bien ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas un faux cul, ni un mec qui comprends rien au contraire, tout le monde pense que j'aurais jamais du le prendre si je pouvais pas le soigner, et que j'avais rien à faire avec sa.

Sauf que malgré tout sa je suis venu ici, en sachant très bien que j'aurais ce genre de réflexion, mais grace à vous j'ai changé ma vision des choses le lapin est laché dans la chambre, il gambade, il a une litière, pu de copeau etc. Il a une meilleure vie.

Bref, désolé d'avoir troll le sujet...


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 16:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
Bonjour !
bienvenue, ta (petite) famille est super chouette ! :D
Revenons à nos moutons car ce post dévie un peu (bcp) .. :mrgreen:
J'espère que tu arriveras à faire cohabiter tout ce petit monde, en tout cas si c'est le cas ce petit nouveau aura bien de la chance, c'est pas chez tout le monde que les lapins vivent en liberté !
Pour ce qui est de l'histoire avec le chat, je me disais aussi que ça pouvait être un instinct de protection de ta lapine avec le nouveau venu !
Pour sortir le nouveau, sinon, si tu as un enclos tu pourrais mettre un enclos en plus au début pour les premières sorties pour empêcher justement les autres animaux de lui sauter dessus tout en lui permettant de commencer à découvrir l'extérieur de la cage :P


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 20:41 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Bon du coup j'ai déplacé la cage du petit nouveau a l'autre coin de la pièce et j'ai mis un enclos autour pour pouvoir le sortir un peu mais ça ne se fera que sous surveillance car mes chats et lapins peuvent facilement passe par dessus

En fait ça fait quelque temps que je pensait reprendre un lapin car même si mes lapines cohabitent elles ne sont pas proche. Prune est un vrai lapin de garenne et elle est un peu sauvage alors la journée elle monte se cacher derrière le lit et ne redescend que le soir pour manger et dans la journée pour aller dans sa litière.

Du coup Myrtille se retrouve toute seule en bas car elle n'arrive pas a monter les escaliers et j'espère que le petit nouveau et elle pourront bien s'entendre. Au pire je me dit que la maison est assez grande, et que chacun finira par trouver a coin a lui xD

Je suis aller il y a deux semaines dans une jardinerie qui a un coin animalerie et j'ai craqué sur le petit donc la semaine dernière je suis retourné pour le chercher. :timide-rougie

Equifeel , oui mes lapines ont un mélange de granulés et du foin a volonté (à coté de leur litière) je pense les passer petit a petit au régime naturelle, j'ai installé un coin potager pour moi et un pour mes lapins.

Lundi j’emmène Gigi au véto pour le rappel de son vaccin donc en même temps j’emmène le petit pour un chek-up


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 20:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, le parc est tout à fait indiqué dans le cas présent

sinon désolé, je vais continuer de pourrir le post
Mica : tu as raison, j'ai trop d'animaux, s'ils tombent tous malades en même temps je suis dans la moïse. Mais jusqu'à présent, je ne me suis pas retrouver dans cette situation et heureusement. Je suis dans une situation financière pas facile mais visiblement moins délicate que la tienne. Je comprends ton besoin d'être entouré d'animaux, c'est pourquoi j'ne ai moi même autant (une 30 aine tout confondu : chats X2, chienne, 10 poules, 7 lapins, 9) et que je veux en faire mon métier.
Après jusqu'à présent, j'ai toujours assumé mes animaux et leur offre les soins que je peux : véto, scanner, radio, ostéo, homéopathie, soins alternatifs(magnétiseur, rebouteux, électrithérapie, thérapie laser...) et j'ne passe.
J'ai consulter 24 fois le vétérinaire depuis novembre jusqu'à aujourd'hui, pour mes animaux, principalement lapin et chevaux.
J'ai tenter de faire opérer une lapine présentant une fracture de la colonne, opération à 800€, il y a en a eu moins d'une cinquantaine tentée en France, je fais donc parti de ses maitres qui tentent le coup malgré les risques (malheureusement Pitchoune n'a pas survécu et oui, avec elle, j'ai fais des erreur, tatillonner pour trouver les bons interlocuteurs, les bons vétos, oser franchir le pas...) le tout en même temps qu'une de mes juments qui allait mal et pour qui j'ai larguée 1000e de soins. Récemment, c'est avec Câline que j'ai eu des soucis et de grosses dépenses car là aussi, j'ai fais l'erreur de faire confiance à une véto non spé qui se disait spé en ophtalmologie et qui jugeait inutile de me renvoyer vers ma véto spé nac ( qui est à 150km aller de chez moi et que j'ai pourtant été voir une semaine après et après 2 visites chez l'autre véto, mais c'était trop tard) .
Après tu peux me jeter la pierre et me traiter d'irresponsable, je l'assumerais, car tu as raison, ma situation n'est pas raisonnable.

Sinon je ne te juge pas mal, tu sais, mica et je t'aime bien. Ta situation me touche et je vois que tu progresses, que tu assimiles ce que tu apprends ici et ailleurs, tu prends du recul, pose des questions, aiguise ton esprit critique, et rectifie le tire dans tes choix quand tu apprends qu'ils l'étaient pas les meilleurs.

bref

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 20 Avr 2016, 20:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
si tu as un parc, c'est super car il faut déjà qu'il découvre son nouvel environnement et si les autres lui "sautent dessus, ca ne va pas être facile à vivre pour lui niveau adaptation.

C'est une super idée de l'emmener au véto (une nettement moins bonne de l'avoir pris en magasin mais je vais pas ressortir ici ce que je pense de ce commerce d'animaux et du fait qu'il y a des gens comme toit pour approuver et les soutenir)

S'il est en bonne santé, tu pourras ainsi voir pour le faire vaciner et pour sa castration.


Sinon, j'espère que la cohabitation se passera bien.


Avoir beaucoup d'espaces ca aide mais ca ne suffit pas toujours.

J'ai des lapins qui ne s'entendent pas et là où j'étais avant 2000m² (aujourd'hui plus que 1000m²) de terrain, donc de quoi pour les deux qui s'entendaient pas pouvoir fuit l'autre et se trouver un coin à lui. Sauf que, ben non ils étaient souvent ensemble et souvent à se bagarré, j'ai dû trouver une autre solution.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 06:15 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Pour l'instant tout se passe bien, le petit est très curieux et en pleine forme, il court dans tout les sens et fait des petits bonds.
Myrtille continue d'aller le voir et Prune a l'air de s'en moquer complètement xD

Je n'ai eu aucun marquage, ni crotte ni pipi autour de l'enclos du petit donc c'est plutôt une bonne nouvelle

Par contre mes chatons sont toujours très intéressée par cette petite boule de poil qui court dans tout les sens. Hier soir mon chaton a apporté au lapin une de ses petite souris pour qu'il joue avec elle :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 07:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je trouve ca plutôt bon signe que ton chat lui est fait une offrande !

je trouve que globalement, chat et lapin domestique ne s'entendent pas si mal alors qu'au naturel, c'est autre chose !

Il a un peu près quel âge ton lapinou?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 11:29 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
Oui je pense que c'est bon signe, c'est vrai que mes chats sont de sacré chasseur mais avec mes lapins je n'ai jamais eu de soucis et pourtant tout le monde vit en liberté même quand on est pas la. Je pense que les chats sont capable de faire la différence entre les animaux dehors et ceux de la maison.

Pour l'age je ne sais pas trop, je l'ai pesé a son arrivé il fait environs 420 g donc ça plus sa taille je dirais environs 2 mois

J'attend la visite au véto Lundi pour en savoir plus


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 12:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
entièrement d'accord avec toi, j'ai deux chats mâles castrés dont un particulièrement chasseur et ma chienne qui a du sang de chien de chasse dans les veine.
Et tout se passe bien, même si ma chienne n'aime pas trop quand mes lapins sortent de leur parc (certains le sortent, d'autre arrivent à l'ouvrir quand j'ai mal fermé) de dehors (je ne peux pas leur laisser tout le terrain d'un coup, trop risqué, je viens d'aménager je connais pas le quartier).

Je pense aussi qu'ils savent distinguer les animaux de la maison des autres.

j'espère que tout sera ok pour toi lundi et que ton lapin est en parfaite santé.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 23:04 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2016
Messages: 37
:lap-coucou

Voila des photos de la nouvelle installation de mon petit Nougat


Fichiers joints:
DSC01371.JPG
DSC01371.JPG [ 274.35 Kio | Vu 8219 fois ]
DSC01368.JPG
DSC01368.JPG [ 247.22 Kio | Vu 8219 fois ]
DSC01356.JPG
DSC01356.JPG [ 190.82 Kio | Vu 8219 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 07:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pas mal pour dans un premier temps, ca lui fait plus d'espace quand même.
Il à l'air assez à l'aise chez toi.
Il n'a pas de difficulté à sortir et entrer dans la cage?

C'est un jouet le truc rouge et blanc en cylindre? Je ne connais pas. Un tunnel?

En tout, cas, c'est bien ce que tu fais, et ca sera mieux pour la cohabitation pour qu'ils puissent se sentir à travers les barreaux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 08:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
qu'il est trop mignon ce petit Nougat ! :lap-love il est bien installé là :)

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Un petit nouveau
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 12:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Sep 2015
Messages: 374
il est tout petit ! il est trop chou !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.567s | 16 Queries | GZIP : Off ]