Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 18:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
C'est clair que le jour où ils seront à nouveau ensemble, ce sera pour toujours et ils ne seront plus jamais séparés ces deux-là !!!!
Quand je vois toutes ces personnes qui font des cohabitations en une semaine, c'est un peu désespérant :triste: (même si c'est tant mieux pour eux hein!)

Jolie petite séance dans le calme aujourd'hui.
ça n'a pas duré longtemps mais du coup comme tout se passait bien, j'ai arrêté au bout de 15 minutes pour finir sur un bon moment.

Repas ensemble :

D'abord dos à dos pour bien montrer qu'on s'aime pas.
Image



Ensuite, Pili a essayer d'éloigner Couette-Couette. Mais plus "gentiment". Il a juste avancé vers elle d'un pas un peu brusquement, sans chercher à mordre.
Image


Finalement, il est venu manger avec elle sagement. Couette-Couette reste sur ses gardes et sort de la pièce dès que Pili fait mine de la chasser. Mais elle revient dès que je l'appelle.
Image



Et jolie conclusion : après que j'ai remis Pili dans son enclos, Couette-Couette est venue se coucher tout contre. Le petit relou a essayé de lui mordre les fesses et elle n'a pas bougé d'un poil! Donc il a laissé tomber. Mais il a bien crotté partout pour montrer que c'est chez lui. ^^
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 19:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2015
Messages: 98
Bon, courage à toi !

Au moins, cette séance aujourd'hui a été positive, je croise les doigts pour que cela le soit encore à l'avnir !!

_________________
Cabriole, ma pinou à mes côtés depuis le 25/03/2014 ♥



Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 26 Juil 2017, 20:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Très belle séance ! Continue sur cette voie !


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 22:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super, c'est en train de revenir ! c'est un vrai replay de ce que tu as connu avec eux la première fois !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 09:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je comprends ta rogne et ton désarroi devant le comportement alors que d'autres duos s'entendent si bien. Je suis l'avancée de la cohab entre tes 2 lapinous et bravo pour ta patience!


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 15:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ayé c'est les vacances ! Profites-en bien ! Ça poursuit son cgemin côté cobab ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2017, 16:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Aujourd'hui, ils se sont allongés l'un à côté de l'autre (mais séparés par une grille). Couette-Couette reprend du poil de la bête et commence à faire comme avant : elle demande des toilettages à Pili. Bon, bien sûr, Monsieur Crapule n'est pas d'accord pour se soumettre, mais ça avance ^^.

J'ai fait une expérience cette semaine et le résultat est intéressant : ils sont capables de rester un long moment en liberté tous les deux dans l'appartement, sans se battre, et en ayant accès à leurs territoires.
Ils sont chacun chez eux, puis à tour de rôle, ils vont aller voir ce qui se passe chez l'autre. Celui qui est sur sont territoire va chasser l'intrus mais juste en courant vers lui, il n'y a pas de bagarre. L'intrus rentre chez lui en courant d'un aire outré :LOL:
Mais certain jours, cela à donné lieu à des bagarre presque immédiatement, alors que certain jours ils restaient une heure comme ça tranquillement, c'est bizarre.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2017, 20:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça me paraît plutôt normal : la cohab s'installe (à nouveau) tranquillement. Tous les jours c'est un peu mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2017, 20:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il y a beaucoup de positif, ca vient, ca vient !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
L'heure de la sieste est propice aux rapprochements.
Pili arrive à être très détendu à côté de Couette-Couette ^^
(on va dire que je ne vois pas les crottes de marquage qu'ils font.......)

Dimanche
Image




Mardi
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 18:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Cool ! Tu as retenté sans grille ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on recommence
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 09:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Les copains, on y est presque!! xD

Ils ont mangé ensemble hier soir, ça s'est bien passé.


Et ce matin, j'ai bien cru que c'était bon, mais pas tout à fait.

- Ils ont pris leurs légumes ensemble. Gamelle séparée, mais pas trop éloignée.
Ils ont mangé un peu dans la même gamelle, très bien.
Image

- Et là je me suis rendu compte que Pili ne cherchait plus à attaquer. Il s'approche doucement de Couette-Couette, mais elle se sauve à chaque fois. Il la suit, mais ne lui courrait pas après. Je décide de les laisser comme ça, en liberté dans l'appartement pour voir.
Ils se sont allongés dans le salon (zone neutre) pendant une bonn demi-heure.
Image

- 2 heures ensemble dans le calme (à peu près^^). Ils sont allées ensemble sur le territoire de Pili. Au début il a chassé Couette-Couette, ensuite il l'a laissée faire.
Ils sont allés ensemble sur le territoire de Couette-Couette. La louloute ne disait rien. Pili reniflait partout en tapant de la patte (quoi, un espace du royaume qui n'est pas à moi!!! quel scandale!!) pendant que Couette-Couette était en position poule sur son tapis. Parfois elle cassait Pili, mais il revenait.
Ils sont restés ensemble pendant une bonne heure chez Couette-Couette.

-Le problème est arrivé alors que Couette était dans sa caisse en train de manger du foin. Pili a sauté dans la caisse (à mon avis pour manger avec elle).
Et là, il y a eu grosse bagarre : je me demande si Couette-Couette a été surprise ou si c'était un rapprochement trop soudain de la part de Pili? Bagarre dans la caisse, Couette-Couette sort de la caisse et Pili la pourchasse et l'attaque. Elle s'est réfugiée dans le tunnel (vers le trou du milieu) et il a voulu la mordre à l'oeil.
Je les ai séparés. Maintenant ils dorment.

Je pense refaire la même chose demain matin (je ne suis pas là ce soir).


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 10:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaaah super :bravo:

Je pense que couette-couette a été surprise :serieux:

Ça arrive chez moi. On dirait que "l'attaquée" ressent la menace.
Chez moi, cookie peut approcher dans que Louna ne bouge. Et des fois, elle détale comme un lapin :mdr

Tu peux recommencer demain.
Vive les congés :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 13:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui tu y es presque ! Je suis contente pour toi et tes pinous.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 18:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Courage, Mariloé, ça vient! :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2017, 09:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Comment se sont comportés les amoureux hier ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2017, 13:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Eh bien ce matin, il y a encore eu une grosse bagarre.
Je n'arrive pas trop à voir ce qui l'a déclenché. Ils mangeaient ensemble normalement. Puis Couette-Couette a commencé à se promener. Elle est allée sur le territoire de Pili une première fois, il n'a rien dit. Elle est revenue manger, puis est retournée sur le territoire de Pili, et là il l'a attaquée et poursuivie quand elle est partie se réfugier sur son territoire. Ils sont allés se battre sous un meuble donc je n'ai pas bien vu mais j'ai eu l'impression que Couette-Couette était un peu en difficulté donc je les ai séparés. Elle va bien.

Un peu plus tard en fin de mâtinée, Pili est retourné chez couette-couette (j'avais laissé la porte ouverte par inadvertance) et là elle n'a rien dit. Mais j'allais partir manger chez des amis donc je n'ai pas pu voir ce que ça donnait, j'ai remis Pili dans son territoire.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2017, 21:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Fais-tu des échanges de territoires : Pili chez Couette-Couette et vice versa ? (sans qu'ils puissent s'y voir) ? Ça pourraient être bien qu'ils mélangent leurs odeurs sur les deux territoires à ce stade.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2017, 21:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
la proposition de panpan est à tenter. TU peux aussi leur condamner l'accès à leur territoire quand ils cohabite, à tenter.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Pili / Couette-Couette : on y est presque !
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 10:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bon alors, j'ai testé les deux :
- fermer l'accès aux territoires et rester seulement dans le territoire neutre. ça marche pas trop mal, mais ils n'ont pas de litière dans le territoire neutre. Je n'ai que deux caisses. Et au bout de deux heures, Couette-Couette va attendre devant la porte de son territoire pour aller faire pipi (trop mignon!!). Si je lui ouvre, elle court faire pipi, et ensuite elle reste manger du foin chez elle. Du coup, il n'y a plus trop de cohabitation. Et Pili veut généralement la suivre et aller chez elle...

- échanger les lapins de territoire : testé toute la matinée. Couette-Couette s'en fout. Elle s'est installée dans la litière de Pili et à mangé du foin. Oui elle s'est couchée et a dormi.
Pili a râlé, il a grogné, tapé du pied pendant une bonne heure. Ensuite, il a fait une énorme série de sprint et de binkies :heuuuu Puis dodo.


Globalement, Pili est de plus en plus gentil avec Couette-Couette. Il va souvent se mettre tout près d'elle et tendre le nez vers elle, je lui dis "doucement", et il la laisse tranquille.
Mais au bout d'un moment, il y a toujours un déclencheur de bagarre. Ils ne se font pas encore vraiment confiance et ont facilement peur d'un mouvement brusque de l'autre ou d'un contact.

Je trouve que Pili commence à se comporter sur la zone neutre comme si c'était son territoire. Il y est un peu trop confiant à mon goût. Si je nettoie la pièce bien fond au vinaigre blanc, ça peut aider ou pas?



Tout ça sous haute surveillance du chat qui se met à l'abri des coups de dents perdus hahaha
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 170 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.459s | 14 Queries | GZIP : Off ]