Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Cohabitation Jingle et Limi, premiers pas...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Nov 2016, 12:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Le marquage rien de plus normal.
Quand à l'agressivité, j'ai eu ça aussi qq jpurs lorsque leurs enclos étaient à côté. Je les ai éloignés de qs cm pour qu'ils ne se blessent pas et je leur donnais tous leurs repas de part et d'autre des deux grilles. Et je disais "Non" aux tentatives d'agressivité (j'étais en vacances dc très présente). Je n'ai pas fait de rencontres durant un ou deux jours. Je faisais aussi des rencontres sur le terrain autour des deux enclos car j'avais installé les lapins en même tps sur le terrain des deux enclos. La seule chose à éviter au début était que le mâle aille dans l'enclos de la femelle : elle ne lui accirdait pas ça. Le reste se passait plutôt bien mis à part qq tentatives d'agressivité à travers les grilles.
Et tout ne se passera pas en un jour ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Jingle et Limi, premiers pas...
MessageMessage posté...: 09 Nov 2016, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Jingle était là le premier donc il défend son territoire, mais les femelles sont généralement très territoriales, donc c'est possible qu'ils soient très agressifs l'un envers l'autre.

J'ai le même soucis avec les miens, et pour l'instant ils ne cohabitent pas encore complètement donc je te donne des astuces, mais je ne sais pas si ça marche vraiment ^^
Quand les deux sont vraiment énervés comme ça, j'arrête les rencontres pendant quelques jours et ils se calment. Mais c'est vrai que ce n'est pas pratique dans un studio. La cohabitation peut prendre très longtemps à se mettre en place donc il faut vraiment se préparer à l'éventualité qu'ils aient besoin de beaucoup de temps pour se connaître.
Chez moi, les rencontres étaient très agressives au début donc un weekend, je les ai mis 24h/24 dans la même pièce mais séparés par une grille. Ils se sont bagarrés derrière la grille la première journée (j'ai dont fait ça pendant un weekend pour être là à surveiller) mais après ils ont arrêté.

Si tu as une connaissance qui habite près de chez toi, l'option de faire les rencontre dans une autre maison est pas mal (mais il faut que tu t'entendes bien avec la personne ^^) car c'est un endroit parfaitement neutre.
Sans endroit neutre, ça va vraiment être compliqué ou en tout cas plus long.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation Jingle et Limi, premiers pas...
MessageMessage posté...: 09 Nov 2016, 21:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2014
Messages: 249
D'accord... Donc on attend que la situation redevienne normale et on retente ?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que les deux lapins sont arrivés en même temps sur le terrain, on les a installé ensemble dans le salon et jusqu'à aujourd'hui pas de soucis. Qu'il y ait agressivité quand il y a une vraie rencontre je comprends parce que chacun cherche sa place mais si à travers les grilles ça se passait bien, je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus le cas...

La salle de bain et la chambre sont des endroits neutres, mais c'est vrai qu'on ne peut pas les laisser H24 ensemble dans ses endroits là...

Je sais que ça peut prendre du temps, et je suis prête à prendre tout le temps qu'il faut, seulement j'essaye de comprendre comment ça se passe dans leur petite tête ^^
De toute façon, même s'il ne cohabitent jamais ce n'est pas grave en soit mais ce serait plus agréable et plus enrichissant pour eux je pense...

_________________
Petit Jingle, à jamais dans notre coeur [25/05/2014-19/11/2016]
Image
Petite Limi, nouvelle arrivante [15/05/2015]


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.229s | 14 Queries | GZIP : Off ]