Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mai 2017, 22:21 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mai 2017
Messages: 4
Bonjour,


Je suis toutes nouvelles sur le forum!! :) :)
alors voilà j'ai besoin de quelques conseils... Lorsque j'ai eu mon lapin il avait quelques mois, il a désormais 4 ans et il vit seul. Lorsqu'il était petit il vivait avec d'autres lapins avant que je ne l'achète. Je vis dans un appartement et dès que je suis là il est en liberté et le week-end je le sors très souvent dehors je lui ai fait un petit pré dans mon jardin et parfois je pars le promené !! :LOL: ... il a l'air content et totalement épanouie mais parfois j'ai peur qu'il s'ennuie alors je pensais a reprendre un lapin... Cependant est-ce possible? Car cela fait 4 ans que mon lapin vit seul?



Merci par avance pour vos conseils !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation
MessageMessage posté...: 03 Mai 2017, 06:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue !

oui, il est tout à fait possible de faire vivre ton lapin avec un autre lapin, ce, même s'il a déjà 4 ans derrière lui de vie solitaire imposée.

A la base, le lapin est un animal très grégaire (définition : qui vit en groupe), extrêmement sociable et pas du tout fait pour vivre en solitaire.
De plus, le lapin étant uen proie, il a des capacités d'adaptation qu'on ne soupçonne pas. Dans la nature, un lapin qui ne peut s'adapter, qui ne sait du jour au lendemain changer d'habitat et de lieu de vie, remettre en cause ses habitudes est un lapin qui se fait prédater bien rapidement.

Bien entendu, des précautions doivent être prise en amont de cette vie à 2 et uen cohabitation progressive doit être mis en place.
Ce qu'il faut :
- que ton lapin soit castré
- que l'autre lapin choisit soit impérativement une femelle, qui sera a stérilisée (possible de le faire dans la phase de 40aine)
- un parc pour organiser les rencontre en toute sécurité et en offrant assez espaces à chaque lapin
-une période où tu as du temps pour les 1ères rencontres et si possible sur un moment où tu peux mettre les lapins dehors : ca marche vraiment mieux quand on peut mettre les lapins au dehors dans un grand parc : pendant qu'ils sont occuper à manger de l'herbe, ils s’occupent moins de l'autre).
-de l'espace : ne pas faire les rencontre dans une salle de bain ou un couloir, c'est trop petit.

Voici un lien intéressant sur la cohabitation et la manière de la mener :
http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation
MessageMessage posté...: 03 Mai 2017, 11:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Mai 2017
Messages: 4
D'accord merci beaucoup !!!

Question peut être bête mais même si la femelle est stérilisé et mon lapin castré il n'aura plus "d'envie"? Parce que j'ai vu que la femelle pouvait mourrir d'épuisement à cause justement du mâle ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation
MessageMessage posté...: 03 Mai 2017, 11:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Faut environ 1 mois pour que les hormones du mâle retombent et qu'il n'est plus de pulsions sexuelles.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.298s | 16 Queries | GZIP : Off ]