Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 21:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Alors si je cajole Jaya en premier dès que je passe à Niyol il la pousse pour se mettre sous ma main et que se soit lui qui ai les caresse... :non-furieux
Et dans le cas contraire c'est assez compliquer parce que Niyol n'est pas trop câlin sauf si il y a de la bouffe en jeu ou si Jaya est avec elle...
Pour les félicitation compliment je leur parle toujours soit en même temps soit à celui qui est là, mais l'autre rapplique toujours en 4e vitesse (sauf Niyol qui parfois fait demis tours parce que à bah non si c'est pour des caresse sa m'intéresse pas trop... :mdr )

J'essaye de les considéré comme une seule et même entité comme un duo mais c'est assez compliquer parce que Jaya fait tout pour attiré mon attention à grand renfort de bisous et de grognement ... :oops: :oops: :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 08:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est un duo mais ils ont leur propre personnalité. Si Jaya a besoin de plus de câlins pourquoi ne pas satisfaire ses besoins ?
Quoiqu'il en soit tu as raison : hors de question qu'ils s'en prennent à vous pour exprimer son besoin d'attention. Cela dit je le redis tente plutôt de combler son besoin, il sera moins sujet à la jalousie.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 10:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
J'essaye au maximum de pourboire à se besoin supplémentaire en câlin, actuellement je suis en vacances donc il pourra en avoir tous son soul, mais je pense aussi à l'après quand j'aurais repris les cours. :oops:

Et je ne peu en aucun cas tolérer un comportement agressif sinon sa vas dégénéré... :lap-pleure

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 20:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve en effet que c'est uen très bonne idée de continuer à donner plein de câlins à Jaya comme tu le fesait avant.
Oui, là, tu es en vacances, mais la cohabitation reste ressente, (3 semaines? ), les choses vont se asser petit à petit avec le temps.

Niyol est toujours aussi gourmande?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 21:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
J'essaye de lui donner toujours autant de câlin, par moment j'ai cependant peur que sa freine la cohabitation (par exemple quand je dors sur le futton par terre dans ma chambre il préfère dormir ave moi (coller au mettrais juste a côté ) que d'être avec sa compagne... :oops: :oops: :oops:

On est sur la 4e semaine (bon dieux ce que sa passe vite :lap-grosyeux )

Niyol est toujours aussi gourmande, Jaya lui a appris à manger la litière... (pellet de paille)
elle dévore le foins (ce qui du coup donne envie à Jaya :lap-love ) mais a été force de ralentir sur les légumes vue que les salade sont coupe en petit bout pour Jaya :mdr

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 22:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je ne vois pas en quoi être avec toi sur le futon est un problème. Si Niyol voulait venir, elle serait la bienvenue. Si elle ne le souhaite pas, peu importe. Perko et Calie faisaient des siestes ensemble et des siestes chacun dans leur coin. Un couple de lapin à le droit à ses moments solo ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 22:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne trouve pas ca gênant non plus qu'il vienne seul, tu fais parti de son monde et je trouve ca bien.

Joé, que j'ai eu quelques temps suite à sa convalescence a pris des habitudes à cette période et il en a gardé quelques unes. S'il ne vient plus se coucher avec moi (+ la chienne + le chat ) sur le canapé, il continue d' y monter de temps en temps, chopper uen petite caresse ou quémander quelques choses et continue les sieste sur son tapis aux mêmes heure qu'il fasse beau ou pas, chaud ou pas, alors que Mira, sa copine n'y vient qu'en mauvais temps ou forte chaleur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 09:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je confirme tout ça, Jahelle, mes lapins sont la plupart du temps ensemble mais ils ont aussi leurs habitudes séparément, lors des sorties au jardin ou des siestes. Quant aux câlins, Leny en est friand, avec tous les membres de la maison et il reste collé à nous quand il en veut, alors que Plumette tolère nos caresses mais a0 toujours très vite autre chose à faire ailleurs. A voir comment ça évoluera quand Plumette sera stérilisée et adulte, mais en attendant, tout se passe naturellement même si je conçois que la jalousie peut exister entre lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 10:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Ouf c'est rassurant quand même :lap-love

Salut à tous, je viens vous faire part d'un phénomène que je trouve étrange...
Jaya est castré depuis 2 ans, et la ce matin il mont Niyol qui se laisse faire et commence à bouger les hanche comme pour la saillir :lap-etonne puis il à recommencer sur sa tête et elle est parti, mais est-ce le comportement normal de tentative de domination ???? est-ce parce qu'il à été castré tardivement (1ans et quelques) ???? cela cache t'il autre chose ????

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 10:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Non ça ne cache rien je pense
Cookie qui est castré monté parfois Louna (preuve à l'appui)
Image

Chez moi, des fois ils dorment côte à côte et des fois séparément. Mais je n'ai pas de lapin fusionnel avec nous humains. Ils ne sont pas très câlins non plus :serieux:
Donc je ne sais pas t'aider plus :triste:

Mais faut pas lâcher. Les lapins ont leur caractère et on ne sait pas toujours savoir à quoi ils pensent

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2017, 00:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon bah voila Jaya est guérie il est temps qu'il retrouve Niyol.
Actuellement ma chambre est coupe en 2 par une barrière, il on eu chacun son espace le temps que je vérifie le transite et l'appétit de Jaya.
A travers les bareau il se demande et se sente.
Debut de remise en contacte il s'ignore et vont visiter chez l'autre (litière comprit) et puis au bout de 5 à 10 minute Jaya a decider que courser Niyol sa serais drôle... J'ai dus les séparée parce que les 2 allais tellement vite qu'il on fait des rouler bouler sur le parquet (le tapis est au pressing merci Niyol...)

Donc voila dois-je recommencer toute les etapes ? Dois-je faire des mise en contacte courte ou j'ouvre tout et je les laisse se débrouiller et se poursuivre ? (Sachant que les litière seront change demain)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2017, 09:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tout enlever et les laisser faire serait une mauvaise idée, à mon avis. Je laisserais ta chambre coupée en deux pour le moment. J'echangerais les lapins de territoires histoires de mélanger les odeurs (plus de caresses aux deux lapins pour mélangereurs odeurs) et je referai quelques séances de cohab en terrain neutre (et sans tapis xD )


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2017, 09:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Le soucis que j'ai pour échanger les territoire c'est que Niyol est capable de sauter l'enclos (celui de 93...) du coup si je la mat dans l'autre territoire et que sa lui plais pas bas elle vas sauter :classe

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2017, 14:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Elle est où du coup ?
Tu échanger les territoires en ta présence.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2017, 16:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu peux aussi refaire uen rencontre en territoire neutre, le salon, comme tu l'avais fais au début.
et dans ta chambre, en effet, inverser les territoire ou leur affaire, neutraliser les objets (remettre à neuf les litières par ex)

As-tu bien frictionner les lapins de foin /thyn / autre odeur forte? Ca aide après l'hospitalisation d'un des 2 lapins, et il faut bien frotter les 2 lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2017, 17:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
J'ai fait tous ça, il semblerais que sa soit par phase, genre bouton On / OFF :mdr

Je vais essayer en terrain neutre dans le salon ce soir :lap-cool

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2017, 23:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Il se chamaille, se poursuive (aucun geste agressif je précise) mais à contrario il dorme côte à côte, mange ensemble... Je sais pas quoi en penser ??? Vaut il mieux les séparer pour la nuit ???

Nouvelle poursuite qui c'est terminer dans la litière pour bouffer du foins et de la litière parce que bon le super foins c'est bien mais les peler de paille c'est bon... :twisted:

Bref il me font tourner en boutique les 2, je suis incapable de discerner le positif du négatif parce que eux meme ne semble pas savoir à quoi s'en tenir :lap-etonne

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ On prend les même et on recommence...
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2017, 06:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense qu'il y a un truc essentiel qui a évolué depuis la première cohabitation :
outre les odeurs qui ont changé (Jaya "pue" la clinique et Niyol n'a pas la même odeur que lui),
Nyol est je pense arrivé à mâturité sexuelle. Je peux me tromper mais elle a l'âge et vu ses bêtises, je trouve que ca y ressemble.
A mon sens, ca n'empêche pas nécessairement uen cohabitation (je sais que mon avis va à l'encontre des écris sur ce sujet), je le vis chez moi avec des lapines non stérilisées qui vivent avec des mâles castrés et ce sans soucis.

Si les courses poursuites ne sont pas violentes ni source de stess, je laisserai les lapins faire, en intervenant si trop de speed, mais sans séparer si tout revient calme rapidement. Par contre, si un lapin stress ou s'isole, là, séparer, oui.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 05 Sep 2017, 21:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Oui oui je sais au vue de titre on dirais une mauvaise serie B xD

Bon alors voila, le topo:


Niyol fait la toilette de Jaya (mais uniquement les oreilles)

Jaya refuse catégoriquement de faire la toilette de Niyol (bon au moins il essaye presque plus de la monter :mdr ) et chaque fois que Niyol le solicite soit il l'ignore soit il vient me voire pour me faire des bisous à moi...

Niyol ayant compris le truc essaye de s' incruster au cas ou Jaya "deraperais" sur elle :mdr
Quand il me fait des bisous sur la joue ou sur le front elle reste sage mais quand il me lechouille les mains elle essaye de m'atraper doigts (elle mord pas mais elle les saisi fermement entre les levre) et essaye de les lancer (comme des baton ou des jouet en bois...

Du coup je ne sais pas comment reagire, parce que quand je la gronde elle se fasse dans un coin et n'ose plus allez vers moi ou Jaya du coup je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal ce geste, si c'est de la jalousie etc...

Voila donc si vous avez des idee et de avis sur la situation parce que j'avoue être perplexe :/

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Bisous Intrigue et Jalousie xD
MessageMessage posté...: 05 Sep 2017, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
As-tu essayé de lui faire des bisous à elle? De la caresser dans ces moments là de partages avec Jaya?

Ca peut devenir un moment de partage à 3 si tout le monde le désir : Jaya qui te fait de sbisous et toi qui les rend en caresse à Niyol !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 159 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.245s | 14 Queries | GZIP : Off ]