Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juil 2017, 22:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Si la porte est ouverte c'est sure à 100% que Jaya trace jusqu'à la chambre, mais de là à ce que Niyol suive :/ sachant qu'il y à un long couloir à traverser et que normalement c'est un "bêtise" si il est pas accompagner... :timide-rougie

Je testerais demain

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 05:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Là c'est toi qui voit en fonction de ce qui est permis ou non.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 11:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
1er test en "territoire ennemi" mais avec barierre au cas ou (je préfère jouer la sécurité).
Niyol mange sont foins dans sa litere, Jaya est rapidement venue voir qu'est ce que c'était que ce basare sur sont territoire et ai rapidement retourner se coucher dans son lit.
Niyol à tester quelque bêtise, à essayer de faire du bruit pour attirer l'attention, mais il l'ignore totalement... :timide-rougie

Je ne saurais dire si c'est positif ou negatif il semble "moins proche" que sur le territoire neutre :lap-pleure

Besoins de vos avis et conseil svp

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 12:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je n'ai jamais fait de cohabitation, mais le fait qu'ils s'ignorent me semble être plutôt un bon point. Je pense que Jaya tolère Niyol, dans son espace qui plus est s'il n'était pas d'accord avec sa présence il lui ferait sentir. Donc d'après moi (à valider ou non par plus expérimenté^^) c'est un bon point, Jaya ne rejette pas Niyol. Pour l'instant on est au stade de la découverte et de l'acceptation de l'autre, une fois que ceci sera fait ils développeront plus de complicité et d'intérêt mutuel


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 12:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve tout ceci très positif, car le fait quecette cohabitation se passe désomais sur le territoire de Jaya qui y est depuis des mois, sans aucun apparition d'agressivité alors même qu'elle touche à SON repas à lui (bon ok, c'est que du foin et pas SES granulés).
L'ignorance est aussi une phase d ela cohabitation et quand elle apparait dnas les début, c'est très bien;

là, et vraiment ca n'engage par contre que moi, à ce stade là, je ne séparer d'ores et déjà plus le slapins. Mais je le fais bc au filing et j'enchaine les étapes quand tout se passe bien;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 13:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Comment dire que la petite lui à voler ses légumes :/ elle à réussi à ouvrir l'enclos et a shourer des légumes :mdr jaya la suivit mais plutôt dans le même esprit que dans le salon. Niyol était plus inquiète car elle glisse plus et qu'elle connais pas encore assez bien le lieu.

Bon je vais tenter d'enlever les barrières


Par contre pour la bouffe je me demande si je dois pas les nourrir séparément. Niyol est un vrais aspirateur elle mange tout et très vite alors que Jaya met toute la nuit voire plus à manger toute sa ration.. :timide-rougie


EDIT:

Niyol vie de "voler" la célèbre Rasgog de Jaya, Jaya n'a rien comprit est est partit manger du foins dans la litière après que Niyol y ai déposer de petit cadeau :mdr

Image


Jaya à rejoin Niyol dans la Rasgog, aucune agressivité juste de la curiosité, Niyo est partit dans le calme... j'ai bon espoire :lap-grosyeux

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 15:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Comment dire que la petite lui à voler ses légumes :/ elle à réussi à ouvrir l'enclos et a shourer des légumes

:LOL:

elle est trop forte !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 15:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
oui elle est doué.

Bon ils sont tous les 2 en liberté sur le territoire de Jaya. Pas d'anémiosité, il vont se renifler de temps à autre, il essaye de se mettre à 2 dans la Rasgog jusqu'à ce que Jaya soit trop entreprenant...


Pour la nourriture, Niyol mange trop vite.... J'ai peur que si je les nourrie en même temps sans les séparer Jaya se fasse tout piquer... parce qu'il met toute la nuit ou plus à manger sa ration alors que Niyol est plus en mode "aspirateur" :mdr

Alors à votre avis ???

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 20:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est toujours un peu embêtant quand on a 2 lapins qui ne mangent pas au même rythme. Là, plusieurs explications :
- Jaya a toujours vécu seul, donc personne pour lui piquer la bouffe. Et il vient de se faire limer les dents, ca joue bc aussi.
-Niyol, elle, a toujours vécu en groupe, donc partage de la nourriture, peut être concurrence alimentaire et habituée à aller au parc dehors en journée et gamelle de verdure à partager avec d'autres (même si la verdure était donnée en quantité suffisante pour toutes, fallait quand même partager et ne pas traîner à manger sa part)

Donc là, il faut voir si Jaya va apprendre à manger plus vite ou non. Dnas un prmeier temps, ca peut être bien d elui donner une gamelle à part, par ex sur uen heure, qu'il puisse manger.
Car ca serait domage d eles séparer la nuit pour qu'il mange lui alors que tout va bien.
A controler : que Jaya mange quand même, qu'il ne maigrisse pas et que Niyol, elle, de son coté n'est pas de soucis de transit et de prise d epoids.
Pour tous mes duos et quators, je nourris tous le monde ensemble. J'ai des lapins qui mangent plus vite que d'autres, mais tout le monde trouve son compte quand même et va bien, c'est ce qui compte.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 21:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Calie mangeait très lentement avant l'arrivée de Peeko. Elle a vite changer de stratégie car Peeko était lui aussi un aspiro.
En revanche, si je trouve aussi que la cohab avance très bien, je ne les mettrais pas encore ensemble. J'attends les siestes à deux et qu'il n'y ait plus aucune agressivité pour les installer ensemble.
Pour moi, il est important de ne pas laisser Niyol voler la nourriture de Jaya et créer une éventuelle insécurité chez lui (servir un plat commun ce n'est pas la même chose que laisser un lapin aller se servir dans la gamelle de l'autre).
Cela avance bien en tout cas.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 22:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Citation:
J'attends les siestes à deux et qu'il n'y ait plus aucune agressivité pour les installer ensemble


Qu'entend tu par là ?

Il dorme et se détende certes pas l'un contre l'autre mais face à face ou à quelque centimètre.

Pour l'agressivité j'ai eu de la chance il n'y en a jamais eu, et pour le coup Jaya aurais eu des raison de se fâcher (elle lui vole des légume directe dans la bouche et vient de lui voler sont lit...) Actuellement Jaya viens juste la voire de temps en temps il essaye encore de lui monter dessus (notamment quand elle à la bonne idée de sauter dans la rasgog et de lui atterrir dessus) mais dès que la petite s'en vas, il ne la poursuit pas ou alors sur à peine une foulé.

Il on été ensemble toute la journée et on même manger du foins ensemble (on aurais presque pus refaire la scène de la belle et le clochard si Jaya n'avais pas tiré d'un coup sur le brin de foins :mdr )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 22:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'ai loupé linfo : il y a eu de l'agressivité?

Perso, j'attends pas que les sieste se fassent à deux, tant que tout le monde se repose bien en présence de l'autre, ca me va.

Oui, un lapin qui a vécu en solo change de rythme et d'habitude avec l'arrivé d'un nouveau lapin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 22:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
On a posté en même temps.

C'est quoi que tu appelle rasgog, je ne connais pas du tout ! :?:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Citation:
j'ai loupé linfo : il y a eu de l'agressivité?


Non aucune et pourtant Niyol ne fait pas franchement dans la finesse :mdr Mais bon mon gros bébé se laisse faire sans rien dire donc... Je pense que à terme Niyol prendra le dessus quand elle sera un chouille plus vieille et plus habituer à nous, si elle était plus entreprenante sa serais d'ailleurs déjà fait connaissant Jaya.

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 22:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il y a en effet de grande chance que Niyol mène la barque par la suite.
Dans tous mes duos sauf avec Joé, c'est les femelles qui mènent la dance ! Monsieur suggère, madame dispose !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 22:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je ne voulais pas dire qu'il y avait eu de l'agressivité : je témoignais simplement de ma façon de faire.
Les siestes à deux c'est des siestes vraiment à côté.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 23 Juil 2017, 23:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
À désoler Panpan j'ai cru que dans mes explication on pensait qu'il y avait de l'agressivité entre les 2 boules de poils :timide-rougie .

Equifeel : la rasgog est une déserte a roulette a 3 étage, l'étage du bas et reserve a Jaya (ou à Niyol qui s'emble bien l'aprecier aussi)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 24 Juil 2017, 07:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tes 2 lapins sont magnifiques!

Ta maman ne dit rien quand elle voit tout le foin par terre?

C'est formidable de voir que Niyol et Jaya s'entendent déjà si bien, et de voir que Niyol s'est déjà si bien acclimatée (elle se couche en mode relax, elle est vraiment à l'aise dans sa nouvelle maison).
En revanche, j'ai peut être raté l'étape, mais tu n'as pas mis Niyol en quarantaine quelques temps?


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 24 Juil 2017, 07:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Pour le foins je passe meme le balais tous les soir ... :oops:

Niyol a été en quarantaine 4 ou 5 jours. Le lendemain de son arrive elle est allez au veto avec Jaya. Elle était en parfaite santé (quand je l'ai adopte elle eatit deparasite vermiguge vaccine contre tout et traiter anti coccidien). Le seul qui posait "problème" était Jaya que j'ai dus deparasite et vermifuge (et limer les dents mais sa pas de risque de contagion). Suivant les conseil de mon veto à partir du 3e ou 4e jours de vermifuge vue que les 2 allais très bien je pouvais commencer à les mettre ensemble.

Bon pas de problème majeur cette nuit sauf que j'ai retrouver Niyol dans la poubelle (heureusement vide) elle trouvait apparament marrant le bruit sous ses pattes. Et Jaya faisait des binki dans tous les sens des quel bougeai et faisait du bruit :mdr bon par contre si il pouvais attendre un peu plus tard le matin pour faire le connerie je dirais pas non... Parce que 7h quand t'es en vacances.... :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 24 Juil 2017, 08:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ debut de cohabitation et plein de questi
MessageMessage posté...: 24 Juil 2017, 08:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Génial ! Très bin signes les binkies. Mr est heureux avec melle !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 159 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.293s | 14 Queries | GZIP : Off ]