Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 21:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, c'est super bien parti !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 29 Juil 2017, 21:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Sa avance doucement ^^
Au programme aujourd'hui réunion tupperware dans le bac à litière :mdr

Image

Pas de nouveau bisous, par contre il semble être arrivé à un compromis et s'échange volonté leur gamelle pour manger leur légumes préféré :mdr


Toujours pas de sieste ensemble quand l'un dors l'autre est en poule surtout dans la Rasgog parce que Monsieur dors dans la diagonal et prend toute la place...
Du coup Niyol dors avec la pelluche, mais je ne suis pas sure que sa soit une bonne chose... (a votre avis je devrais l'enlever ???)

Image

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 29 Juil 2017, 21:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca avance très bien !
non pas la peine d'auter cette peluche, ils ne sont pas fous, ils savent l'un et l'autre que ce n'est qu'un bout de coussin bien moelleux !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 29 Juil 2017, 23:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Cool sa c'est une bonne nouvelle.

Alors ce soir Niyol à refait des bisous à Jaya (qui cette fois c'est tenu tranquille) elle a mis bien 5 min à se decider parce qu'il jouais à qui arriverais à caller sa tête sous l'autre pour avoir des bisous :lap-love et c'est Niyol qui a cédé pour la plus grande joie de Jaya qui ne souhaite toujours pas lui rendre la pareil.

Vienne alors plusieurs question :

- Jaya ne veut pas faire de bisous a Niyol, il préfère me les faire à moi apparament. Au moment de lui dire bonne nuit j'en ai eu 2x plus que d'habitude, est ce parce qu'il est content des attention de Niyol ? Est-ce un problème ? (Je ne me plain pas que Jaya reste aussi câlin avec moi mais est ce que cela ne risque pas de cree des tension dans le couple ?

Niyol est curieuse que Jaya me fasse des bisous (sa a l'aire de la rassurer parce que du coup elle ose venir me renifler plus en détail ) mais au bout d'un moment elle part comme si elle voulais quelque chose qui ne vient pas.... (j'avoue être un peu dérouter par son comprtement qui ne ressemble pas du tout à celui de Jaya, par exemple elle cours vers moi, grimpe sur ma jambe ect, mais part en courrant dans l'autre sens si j'ose la caresser à ce moment la :lap-blaz Je crois que je vais avoir besoin d'une notice avec cette pinette :mdr bref on s'apprivoise doucement mais du coup je suis incapable d'anticiper ses réaction notamment vis à vis de la relation que j'ai avec Jaya...)


voila voila je reste ouverte au conseil et avis


Ps: je vous reserve une petite surprise pour demain :lap-biz

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 08:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, continue d'être ainsi avec Jaya.
Vous avez eu jusqu'à présent une relation fusionnel avec un hyper attachement l'un à l'autre et l'arrivé de Niyol ne change rien à cette relation.http://www.margueritecie.com/affection.php
Mais cette hyper attachement n'est pas du tout naturel pour le lapin et c'est donc normal que Niyol n'agisse pas du tout pareil que Jaya avec toi. Elle a été bien sociabilisé depuis son enfance, ca ce voit, mais elle n'a pas connu un lien aussi fort avec l'humain et heureusement car sinon la transition de son élevage à chez toi aurait été rude pour elle si elle avait été hyper attaché à la personne de son élevage.
Donc elle agit comme ca avec toi car elle garde une certaine part de méfiance.
Quand un lapin arrive dans un nouvel environnement il agit ainsi : observer son environnement et définir vite une zone de confort et de sécurité. Repérer les autres êtres vivants, se tenir à distance pour voir si ce sont des prédateurs ou pas. Puis, explorer d'avantage le territoire, alle rà la rencontre des autres être vivants. Quand il y a un autre lapin avec qui débute une cohabitation comme ici, le lapin nouvellement arriver va privilégier celle-ci à celle qu'i doit établir avec l'humain. L'humain, il arrive en dernier dans l'observation plus en détail du lapin nouvellement arrivé.

Les léchouilles et toilette mutuelle entre lapin permettent d'établir une hiérarchie. Le fait que Jaya te fasse à la suite autant de câlin et de bisous signifie juste qu""il t'intègre à cette hiérarchie et comme tu est le chef, ben c'est toi qui doit recevoir le plus de léchouilles. C'est très positif, c'est que tu as ta place auprès de lui et qu'il t'intègre dans son duo qu'il forme avec Niyol, il ne t'exclue pas !
Niyol, par mimétisme, va gentiement et progressivement venir vers toi et se montrer plus encline à être caresser, ca viendra, avec bc de patience. Là, ben elle préfère la compagnie de Jaya. Ce n'est pas garenti qu'elle soit câlien avec toi comme l'est Jaya ou comme elle l'est avec lui. Une astuce : Niyol étant très gourmande de verdure (sauf la menthe, lol), ben uses de cette gourmandise poru l'attirer vers toi !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 20:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Sa se rapproche tous doucement :lap-love

Image Image


Bon les petites surprise maintenant :lap-love

Donc mes pinoux on jouer à la belle et le clochard bon la fin fu moins fun mais :mdr

https://youtu.be/6vz1DgoHV3k


Et pour finir j'ai réussi à immortaliser les bisous (quoi que timide pour l'instant) de Niyol :lap-love

https://youtu.be/TrRDR-cgqBM


Petite question, les 2 loulou sont nourris séparément, (un tas de nourriture d'un coté de la pièce, un tas de l'autre côté), cependant il vont piocher dans la ration de l'autre et parfois se retrouve même à manger ensemble... Les nourrir séparément est-il toujours nécessaire ???


(Le point positif c'est que Jaya qui détestait le brossage et ne se laissait jamais faire, à force de voir Niyol se laisser faire il commence à être plus sage bon j'avoue que la papaye en fin de brossage aide pas mal :lap-love )

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 22:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le remake de la belle et le clochard, j'adore !
Evidemment même sur un bout de foin, Niyol ne laisse pas sa part, lol ! quelle gourmande !

Pour les gamelles, j'ai une question : Jaya prend-il moins de temps à manger? S'il est encore assez lent, continue de nourrir à 2 endroits différent, qu'il puisse manger le meilleurs de sa gamelle en premier. Après, si quoique tu fasses, ils mangent d'abord ensemble uen gamelle, puis l'autre, ben autant ne faire qu'une gamelle..
Ca n'a pas bc d'importance tant que les 2 arrivent à bien manger.

En tout cas, que de belles photos et vidéo d’une cohabitation bien menée et qui se passe sans difficulté ! Ils sont vraiment adorable !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 22:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Jaya mange beaucoup plus vite et mange enfin ses légume dès le départ, et Niyol à ralenti (enfin à force de se goinfrer toute la journée de foins ... :mdr )
il commence chacun dans leur coins pour pas laisser passer les croquette puis font leur petit marché au différents pts de nourriture pour sélectionner les légumes selon leur préférence du coup il se retrouve souvent ensemble

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 05:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'adore le remake :mdr
Vraiment ça. Et Niyol a eu le dernier mot :hehe:

Au début, pour les légumes, je faisais séparément aussi. Pour être sûre que chacun mange sa ration. Mais finalement, j'ai changé. Je fais toujours 2 assiettes mais que je mets côte à côte.
Ils mangent souvent à 2 dans la même assiette, d'abord ce qu'ils préfèrent. Et généralement ils les terminent la nuit (oui les légumes c'est au soir) .

Tu as vraiment un beau petit couple :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 11:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2016
Messages: 79
Ils sont superbes tous les deux :lap-love

Le comportement de Niyol me fait penser à celui d'une de mes lapines, elle venait sur moi, frottait son menton sur mes pieds pour marquer son territoire et repartait au moindre de mes mouvements xD Ce sont des lapins téméraires mais il faut bien de la patience pour les apprivoiser vraiment !

J'adore la vidéo de la belle et le clochard :classe

Et celle des bisous ça me fait aussi penser à l'une de mes lapines, elle faisait des léchouilles à tout le monde : ses potes, moi... elle fait partie de ceux que j'ai pas pu sauver de la VHD2 :triste:

_________________
/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 11:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Et celle des bisous ça me fait aussi penser à l'une de mes lapines, elle faisait des léchouilles à tout le monde : ses potes, moi... elle fait partie de ceux que j'ai pas pu sauver de la VHD2
J'avais suivi tout ceci en décembre quand tu étais venu en parler. C'est vraiment une sale maladie dotn finalement les vétos sont peu informés, en tout cas pour les non spé nac, je ne vois dans le coin : aucun ne connaissent la variente, les gnes ne font pas soigner leur lapin (ici, c'est rare le lapin de compagnie, c'est juste de slapins de clapier), du coup, les véto ne se tiennent pas au jus des avancées sur le lapin de compagnie, et la plupart ne veulent pas le faire, ca m'a vallut des décès (refus d'uen simple radio par ex).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 21:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
1er repas ensemble :lap-love

Bon ce fut compliquer :oops: mais pas pour les raison qu'on pourrais imaginer.

les 2 tas était cote à cote d'abord le croquette (si Jaya en a tous les jours je ne voie pas comment les supprimer à Niyol sans risque de jalousie...) Mais voilà madame à décider de manger de côté, mais bien sure, avec les fesses dans le tas de Jaya (qui ne sembler pas déranger et fouillais allègrement dans les poils pour trouver les dernière croquettes... imperturbable :mdr )

Vienne ensuite les légume, 1 tas chacun à environ 4-5 cm d'écart, mais monsieur par en vadrouille puis préfère allez manger chez Niyol en se faufilant dans le micro espace entre la lapine et le mur... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :mdr

Donc au final chacun mange puis part vadrouiller puis remange ect... tous le monde à l'aire d'y trouver son compte... j'ai plus qu'à les peser régulièrement pour vérifier que il n'y en a pas un qui se goinfre plus que l'autre (non non, mais je ne juge pas les filles aussi on le droit d'avoir un très bon appétit :mdr )

Et Jaya commence à manger à emporter pour pouvoir prendre plus de place dans la rasgog avant que Niyol n'arrive :mdr


Sinon 1er sieste à 2... bon pas top confort parce qu'il se sont mis tous les 2 en biais dans la rasgog allors pour s'étendre de tous son long sa devenais compliquer, mais sa n'a pas sembler les déranger parce qu'il y sont rester une bonne partie de l'aprem' ...


Quelque bisous timide de Niyol mais uniquement le soir après manger (peut être parce que Jaya sent le fenouil :mdr )

voilà voilà les nouvelle de cette cohabitation "eclaire"

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 21:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est vraiment trop mimi à suivre, j'adore comment tu racontes leur petite vie !jveux bien croire que la déserte soit un peu juste, mais s'ils y sont bien, ma foie !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 31 Juil 2017, 22:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2016
Messages: 79
Equifeel a écrit:
J'avais suivi tout ceci en décembre quand tu étais venu en parler. C'est vraiment une sale maladie dotn finalement les vétos sont peu informés, en tout cas pour les non spé nac, je ne vois dans le coin : aucun ne connaissent la variente, les gnes ne font pas soigner leur lapin (ici, c'est rare le lapin de compagnie, c'est juste de slapins de clapier), du coup, les véto ne se tiennent pas au jus des avancées sur le lapin de compagnie, et la plupart ne veulent pas le faire, ca m'a vallut des décès (refus d'uen simple radio par ex).


C'est vrai... Les vétos de campagne ne savaient pas du tout par chez moi, pourtant la maladie a vraiment progressé dans le grand est. Même le spé nac a pris connaissance de la maladie tard, quand son propre lapin l'a attrapé peu de temps avant les miens :/ C'est vrai que d'une manière générale le lapin n'est pas forcément pris en considération, aujourd'hui j'ai voulu commander des vaccins contre la myxomatose, chose que je n'avais jamais faite, et la véto m'a dit : "pourquoi voulez-vous vacciner ?" , soit disant qu'il y a des cas dans la région d'à côté mais pas dans la mienne... :roll: Bref, finalement elle a regardé et j'ai commandé quand même.

Désolée du HS :mrgreen:

Moi aussi j'adore ces descriptions :D Tu leur portes tellement d'attention ! C'est super de se faire plaisir en les voyant progresser de jour en jour dans leur relation d'amitié ^^

_________________
/!\ Une épidémie de VHD2 semble sévir dans le nord-est, j'ai moi-même perdu 75 % de mon cheptel (je n'avais jamais entendu parler de la maladie et je crois que mes vétos non plus) ; pensez à vacciner!!! /!\


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et mot magiques..
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2017, 08:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ton duo est chouette! Mon duo Leny-Plumette est très drôle alors tu vas beaucoup rire aussi, ça fait du bien!


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et lapin stone :/
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2017, 19:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Hey salut à tous, la cohabitation avance bien ^^

Les repas se prenne maintenant ensemble, les croquettes reste 2 tas bien séparé, pour lé légumes sa dépend du trie de madame qui balance le reste pour atteindre ses préférence en premier :mdr

Par contre il y a eu un truc un peu bizarre au retour du véto, Jaya était encore un peu sonner, et part se mettre dans la rasgog (c'est son refuge), plus tard Niyol le rejoint et décide de lui monter dessus une première dans leur relation, Jaya en pleine forme mais le museau dans les nuage ne la calcule pas et décide de se rouler sur le côté pour dormir (du genre à tien j'ai une couverture poilus maintenant bah pourquoi pas... allez dodo :mdr ) déséquilibrant Niyol qui reste néanmoins au dessus mais semblais paumé :mdr au final j'ai pris Niyol car c'était l'heure du brossage, puis Jaya et tout est revenue dans l'ordre, mais l'épisode était assez étrange. :lap-etonne :lap-etonne :lap-etonne

vous en penser quoi ???

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et lapin stone :/
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2017, 19:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sans affirmer quoi que ce soit, il est possible que Niyol est profité de l'esprit un peu vaporeux de Jaya et moins réactive pour prendre le dessus niveau hiérarchie.

Tu avais laissé niyol chez toit durant la visite véto de Jaya?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Cohabitation et lapin stone :/
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2017, 20:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
malheureusement pas eu le choix parce que le véto à refuser la présence des 2 lapin (il m'on prévenue quand j'ai pris rdv) donc avant de ramener Jaya je l'ai frotter avec de la menthe et j'ai frotté Niyol avec la couverture de la caisse de transport qui à été au véto puis de la menthe...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 19:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Salut à tous,
comme vous avez pus le voir cette cohabitation c'est dérouler sur les chapeau de roue... tous à été très vite sans rencontrer beaucoup d'obstacle. Ile se rapproche maintenant l'un de l'autre au fur et à mesure bref tous allais pour le mieux. :lap-love :lap-love :lap-love

Seulement voilà, Jaya devient de plus en plus jaloux. Au début il y a eu l'histoire des mot réservé. Sa on s'en ai débrouillé... :lap-stone

Mains maintenant il prend la mouche si on adopte certaine intonation (et bien sure se sont les intonation magique qu'on utilise avec les animaux, les enfant... bref )heureusement il ne s'en prend pas à sa compagne, un bon point, mais il se venge sur nous. :non-furieux :non-furieux :non-furieux

Ce soir Jaya à donc attaquer (avec les pattes uniquement parce que les dents il à pas le droit du tout la guerre fut longue mais c'est une leçon qu'il à compris) ma soeur car elle à utilisé une intonation douce pour parler à Niyol... Alors bien sur il s'est fait gronder etc... :lap-fache :lap-fache :lap-fache

Mais avez vous déjà vue ce genre de jalousie tardive (parce que je ne me suis jamais privé d'utilisé ces intonation de voie particulière avec les 2) ???? :lap-gratte

Comment réglé ce problème sans risquer qu'il se venge sur sa compagne quand on le gronde (il ne l'a pas fait mais je me méfie de ma crapule...) ??? :lap-gratte

Bref I need some help :oops: :oops: :oops:

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Jaya et Niyol _ Tous allez bien et puis...
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 21:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En fait, faut vraiment consédéré que tu as un duo et non 1+1 lapins.
Du coup, quand tu cajole ou complimente ou félicite l'un faut le faire aussi à l'autre.

As-tu déjà essayé de complimenté Jaya, puis tout de suite Niyol?
Est ce que ca change quelque chose qu'il est l’attention en premier?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 159 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.231s | 14 Queries | GZIP : Off ]