Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Une surprise pour Twix ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Fév 2018, 22:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Hey !

Alors voilà, après de mûres réflexions, je pense prendre une compagne pour Twix.
Seulement voilà, je me pose pas mal de questions...
Twix est un mâle nain OD, peut-il cohabiter avec une femelle naine bélier ? (Oui j'aimerai une petite bélier, je les trouve trop chou, mais bon, on n'est pas a l'abris d'un coup de coeur hein !)
Twix sera castré le 26 février (j'ai la trouille :? ) et a déjà bientôt 1 an et demi, cela ne posera pas de problème si j'adopte une pinette de 2 mois ?
La cohabitation peut-elle se faire alors que la pinette ne sera pas stérilisée avant ses 6 mois ? (Je crois avoir lu sur ce forum que certains l'avaient fait)

Avez-vous des suggestions d'élevages ? (Je connais déjà les asso's et je fais déjà le tour ^^)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :D

NB : Twix vit actuellement en enclos octogonal et sort dans "sa" chambre, le couloir, le salon/salle à manger quand moi ou mon copain est présent (facilement 12h par jour, bien souvent plus longtemps). L'objectif étant une liberté totale une fois que j'aurai mon appartement ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2018, 23:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Très bonne idée de lui prendre une compagne !! :)

Je pense que c'est tout à fait réalisable, selon son caractère il faut une lapinette qui pourra aussi s'adapter à lui mais la différence de race ou d'âge ne pose, je pense, pas vraiment de souci. Il faudra en revanche, mais tu le sais, qu'elle soit stérilisée à ses 6 mois même si Twix est castré afin d'éviter les bagares et autres comportement territoriaux et hormonaux.

Si tu veux je connais une éleveuse très très sérieuse qui saura te donner tout un tas d'infos et trouver THE lapin qui correspondra à Twix et à toi, elle connait le caractère de tous ses loulous^^ Si tu veux son contact n'hésites pas à m'envoyer un message privé et je t'enverrais le lien de son élevage :)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 05:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
Super d esonger à une cohabitation pour Twix
Aucun soucis pour faire cohabiter des béliers avec des oreilles droites, des nains avec des pas nains, des poils avec des moisn poilus.
J'ai plusieurs lapins de genres différents et tous cohabitent sans soucis.
Aucun soucis de racisme chez eux.

Oui, tu peux faire cohabiter un mâle castré avec une femelle non stérilisée, je l'ai fais dans quasiment chacun de mes duos et pendant des mois. Pour la santé de la miss, il vaudra mieux la stéilisée à pattir de ses 6mois.

Avant de prendre une petite puce, attends 1 mois après a castration de Twx que ses hormones soient retombées.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 12:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Merci a vous deux ^^
Oui je compte bien stériliser la miss, pour cette histoire de cancer des ovaire :non-furieux
En ce qui concerne Twix, même si je la prends juste après son opération... Elle sera en quarantaine de toute façon (même si je doute que je tienne très longtemps :/). Mais oui, je vais faire gaffe, je ne veux pas de reproduction **

Pour la caisse de transport (chat), une pour deux suffit ? De quelle dimension doit-elle être ?


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 14:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Nahyda,
quelle bonne idée, cette future cohabitation en liberté totale!
Je vais te présenter mon duo, ça te rassurera : j'avais Leny (le petit lapin noir et blanc sur la photo) et Poupougne, une adorable femelle bélier. Quand Poupougne est tombée malade et nous a quittés en mars 2017, j'ai très vite souhaité reprendre une compagne pour Leny, et j'ai adopté Plumette à 2 mois et demi en mai ou juin je ne sais plus, je l'ai prise dans un élevage en Ardèche après de longs échanges par mail avec le propriétaire (j'avais trouvé son annonce sur le Bon Coin mais j'ai vite compris qu'il était sérieux), je voulais une jeune femelle, je suis allée voir sa portée de lapins une première fois et j'ai craqué sur Plumette, puis je l'ai récupérée lorsqu'elle a été parfaitement sevrée. J'ai fait faire la quarantaine à Plumette 3 semaines environ, puis les débuts de cohabitation dans les règles entre Plumette et Leny qui s'entendent à merveille depuis le début (Leny est juste un peu pénible au moment des repas, comme si il avait peur de manquer). J'ai fait stériliser Plumette en septembre. Chaque lapin avait sa cage au début puis très vite, je les ai enlevées pour passer à la liberté totale. Plumette (avec Leny sur la photo) est devenue une belle jeune fille rigolote et pleine de pêche.

Plumette est plutôt tête de lion et est plus grande que Leny, ils sont très différents mais magnifiques ensemble, comme le sera certainement ton futur duo, quelques soient leur "look"!

Les 2 ou 3 fois où j'ai eu besoin de transporter mes 2 lapins ensemble, ma caisse de transport pour chat a suffit (pour des voyages de 30 mn environ)

Je ne regrette pas mon choix d'avoir adopté Plumette, que j'aime farouchement, mais j'ai traversé son adolescence (pas finie d'ailleurs...) et que de bêtises!! Il faut s'armer de patience et de ressources pour aménager notre intérieur!

Je suis une lapinaute assidue du forum, et j'ai découvert les associations type White Rabbit ou autres depuis quelques mois, qui proposent des lapins abandonnés à l'adoption : mon prochain lapin viendra d'une assoc la prochaine fois, et je prendrai un adulte. Ca, c'était le petit message subliminal...lol


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 15:14 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Merci, cela me rassure énormément ^^
Etant mon premier duo, j'ai peur de mal faire :timide-rougie

Twix est OD tête de lion ^^

Et oui, je fais déjà le tour des élevages et associations ! Je fonctionne au coup de coeur... Mes seuls critères sont bélier et femelle ^^ (mais me connaissant, je peux craquer pour un OD XD)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 15:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je transporte tous mes duos dans uen caisse de transport poru chat en palstique, ensemble. Ca les rassurent telement,s ils se czlent l'un à l'autre, c'est meixu poru eux.
J'ai plusieurs modèle de caisse à cht, plusieurs tzilel selon mes duos car je n'ai pas que des lapins nains.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 16:01 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
D'accord ^^ Va falloir que j'aille en acheter une cette semaine, parce qu'actuellement je skouate celle de ma mère, mais si son chat tombe malade... Pas cool !


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 16:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
surtout que ca ne coûte pas grand chose une cafge de transpot por chat : à partir de10 € et si on veut uen plus grand,e à patir de 0e, on en a des très bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2018, 18:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui les coups de coeur, ou de raison sont souvent loin de ce que l'on pense haha.

Quand je cherchais pour adopter une lapine, je m'étais dit que je ne prendrai pas de bélier car se sont les lapins que tout le monde aime, et que je prendrai plutôt la lapine du refuge/association qui attend une famille depuis le plus longtemps.
Eh bah il s'est trouvée que la lapine qui attendait au refuge depuis un an, et que personne n'avait voulu adopter c'était Couette-Couette, une lapine bélier lol.

Je trouve ça assez sympa d'aller voir les lapinous en vrai si tu as la possibilité. ça change énormément des photos et descriptions à mon avis.

En tout cas, profites en bien, c'est toujours un moment sympa de chercher un nouveau lapinou ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 13 Fév 2018, 21:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oui, je suis vraiment super excité par cette recherche, même si je suis stressée d'échouer ^^'
J'espère juste bien faire et ne pas me planter en beauté :/

Et oui, pour Twix, j'étais aller le voir en vrai avant de dire que j'allais le réserver :D


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 07:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis contente que tu passes le pas :bravo:
J'ai un duo mixte aussi. Ca se passe très très bien sauf quand on s'approche de leur territoire, où cookie (le mâle) montre qu'on est sur son territoire en chassant louna, qui ne lui en veut absolument pas :heuuuu

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 14:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Je vais a la rencontre d'une pinette vers 18h avec mon copain, si le courant passe, on va peut-être repartir avec elle ^^
Elle n'a pas été prise car une oreille droite et l'autre bélier, mais moi je trouve ca craquant ! Elle est de couleur entièrement bleu (gris foncé). Mais j'ai pas d'idée de nooooms...


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 14:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oh trop chou le double mode oreilles ^^ j'adore moi

Le nom te viendra en la voyant ou la connaissant.

J'espère que le coup de cœur se passera... C'est le jour en plus :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 14:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oui, ce serait parfait aujourd'hui, la st valentin va nous aider !


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 14:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Trop chou, tu nous raconteras!

Ma lapine a rencontré un souci d'oreille, si tu veux aller voir le post santé du 11 juillet "oreille Plumette" avec photo. Pendant qqs temps, elle en a eu une en l'air et une en bas, c'était à priori dû à un petit choc traumatique, guéri et résolu à présent. Mais on s'est bien demandé si elle n'était pas un peu béliér!


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 14:39 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oh, je vais aller voir ^^
A priori, il est possible que la seconde oreille descende plus tard, mais honnêtement qu'elle descende ou non, moi j'adore :3

EDIT : Les deux parents sont bien des béliers nains


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 14 Fév 2018, 20:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Désolée pour le DP.

Bon bah j'ai glissé :lol:
Mon copain, tout comme moi, on a fondu tous les deux face à la boule de poils ! Elle est si douce, jamais vu ça !! Elle se laisse porter, ne mord pas... Et son oreille en l'air, on a fondu !
Des photos a venir bientôt


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2018, 08:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Voilà, à peine ses premières sorties, déjà des bêtises la pinette :/
Ce matin, mon copain se lève pour aller au travaille, attrape la pinette et me la dépose sur le lit. Elle n'avait jamais fait ses besoins dessus (hier on l'a aussi mise sur le lit avec nous). Un bon quart d'heure passe et RAS. Puis, je la dépose par terre pour qu'elle retourne dans son "enclos de fortune" pour faire dans sa caisse. Madame y va, puis revient me voir. Elle saute sur le lit (déjà je suis en mode "Mais whaaaaat, elle y arrive !?"), elle gambade un peu partout comme d'hab et là, le malheur arriva ! Un pipi !!!!

Bon, elle n'est pas du tout comme Twix, lui il a du mal a aller dans les pièces inconnues, il va mettre longtemps avant de s'enlever une barrière psychologique. Elle ? A peine la porte de notre chambre ouverte, voilà que le marathon commence !! Elle traverse tout le salon, tout le couloir et arrive nez à nez avec la porte de la salle de bain ! (que j'ai réussi a fermer de justesse). Heureusement que Twix était dans sa chambre **
D'ailleurs dès que je vais le voir, il me renifle d'un air suspicieux "Eh toi là, tu me cacherais pas quelques chose ? *Sniiif Sniiif* Si, si ! Tu sens quelqu'un d'autre ! Laisse moi sortir aller s'teuh plaieuuuuh !!"

Bon par contre la pinette m'inquiète, hier elle faisait des crottes sèches et rondes (bien que petites), et là elle me fait des crottes en forme de crunch tout mouillé... :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 15 Fév 2018, 08:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Que mangeait-elle avant ? A t'elle mangé exactement la même chose chez vous ?
Quel âge a t'elle ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.341s | 14 Queries | GZIP : Off ]