Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Une surprise pour Twix ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Mar 2018, 22:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
D’zccord c’est bien ce que je pensais :)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 05 Mar 2018, 09:06 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mar 2018
Messages: 1
C'est un plaisir de savoir que tout s'est bien passé pour Twix !

_________________
Voyage au Vietnam - https://vietnamoriginal.com/


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 05 Mar 2018, 14:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Bienvenue à toi sur ce forum ;)

Et merci pour lui !


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 06 Mar 2018, 14:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Hey !
J'aurai deux, trois questions qui me trottent dans la tête...

- Au niveau des gamelles, est-ce que je dois conserver une gamelle d'eau chacun ? Ou est-ce qu'une pour deux suffit ?
- Si je supprime leur bac à litière respectif pour les remplacer par le fond de la cage (1m20 il me semble) que j'utiliserai en mettant directement les granulés dedans et peut-être mettre d'un côté du bac leur foin à meme le fond du bac ou alors sur les granulés, ça irait ? Parce que je cherche des solution pour le foin... J'ai mis dans des boites a chaussures que j'ai coupé d'un coté etc etc, mais : Yuna a pissé dans la sienne et fait caca, et Twix prends son foin a emporté, fait caca dedans, me trimballe la boite dans toute sa cage et me la renverse... Il en fout PARTOUT !! Donc, je cherche une solution pour une fois la cohabitation faite --'

Sinon, niveau avancée de la cohabitation :
Twix et Yuna sont souvent au même endroit juste séparés par les grilles. Ils se touchent souvent le museau a travers grille aussi. Généralement, Yuna passe sa tête sous celle de Twix (elle se soumet ?) J'attends ce week pour tenter de les faire sortir dans la pièce tous les deux en même temps (donc faire tomber en quelque sorte les grilles). C'est un bon plan ? Ou vaut-il mieux que je les mette dans la cuisine (zone neutre) pour faire sans grille ?
Twix est propre, ce qui n'est absolument plus le cas de Yuna !! Elle fait pipi n'importe où, elle fait ses cacas mous partout en dehors de sa caisse et marche dedans --' vachement cool a nettoyer !
Je leur fait prendre leur ration de légume dans le même coin, comme ça ils partagent en quelque sorte leur repas.

Est-ce de bonnes nouvelles ? Je n'ai pas retrouvé de touffes de poils donc je pense qu'il n'y a jamais eu de confrontation.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 06 Mar 2018, 14:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, ce sont de vbonnes noouvelles.
Yuna est encore jeune, c'est ce qui explique queelle ne mpange pas encore ses caecotrophes, c'est normale. Elle l'esr abondonne et effectivement peiut marcher dedans. C'est en effet très desagréable à nettoyer, ca colle bc.
Poru la propreté, totu est bien expliqué au chapitre qui correspond sur le site la dure vie du lapin urbain.
S'il elle n'a pas été éduqué chez son éleveus,e ca va être bc plsu long à se résoudre.

Perso, mes lapins otn les mêmes gamelles, mêmes dodos, etc.
Le fond de cage en bac à litière c'est uen bonne idée.
Les lapisn adorent en effet farfouiller dans leur foin. C'est uen bonne idée d emetre le foin dans un coin du bac à litière, derectemetn sur les granulés de bois, els lapins adorent faire les crottes en mangeant. Il faut alors juste bien prendre la précaution de bien tenir la litière porpre et de renouvellé le foin au moins 2X jour que les lapisn aient du foin propre. A soirvoir que si les lapins souillent leur foin, c'es tqu"'à leur yeux, il n'ai plus bon pour être mangé. Ils ne souilleront pas un foijn qu'ils pensent mangé plus ptard.

Pour la cohabitation on consielle toujorus uen pièce neutre; Mais si tu le sents bien là où ils sotn, ca se tente aussi à préent que tu as mis les parcs côté à côte, c'est envisageable.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 06 Mar 2018, 15:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Nahyda,
mes 2 lapins partagent la même gamelle d'eau, et il y en a une dans 2 endroits de la maison, correspondant à leurs 2 coins repas/litière.
Concernant le foin, j'ai 2 grands bac à litière, et je mets du foin dedans, quand je nettoie la litière, j'enlève tout, et j'en rajoute du frais chaque matin/midi/soir (à l'une des extrémités du bac, la plus "propre", sachant qu'ils font toujours pipi dans le même coin...), du coup, où que mes lapins soient, ils ont toujours du bon foin, et ils tiennent tous les 2 dans le même bac si ils en ont envie...et ça présente l'avantage de moins salir la maison (comme toi, j'ai essayé plusieurs solutions pour le foin, boites, gamelles, petits bacs, ...ils faisaient leurs besoins dedans). Parfois quand je suis à la maison et que j'ai le temps de balayer, je leur mets quand même du foin (j'en ai en petit brins qu'ils adorent) par terre sur une serviette, ils aiment beaucoup y farfouiller dedans et se régalent, côte à côte, c'est un bon moment partagé.

Quand Yuna passe sa tête sous celle de Twix, je pense qu'elle réclame une petite toilette! et c'est bon signe! Bonne idée aussi, pour les repas proche l'un de l'autre.

Pour le reste, on va attendre les conseils des autres. J'ai eu Plumette toute petite, mais elle a été propre très vite (elle était très sotte avant d'être stérilisée, mais à peu près propre.)


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 06 Mar 2018, 23:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
D'accord, merci a vous deux pour vos réponses :)

Je viens de nettoyer tous les légumes que je viens d'acheter, et de leur donner leur assiettes. Yuna a piqué une endive à Twix qui trainait un peu trop près de sa grille :D Cet aprem, elle a fait la même chose avec un des jouet à Twix (corde avec des cube en bois de chaque côté).
Elle est trop rigolotte !!

Twix a ruiné sa boité a chaussure pour le foin --' il a renversé sa gamelle d'eau dessus (accrochée à la grille qu'il pousse donc sa renverse l'eau). Du coup, je lui ai mis une gamelle au solm assez lourde, voir s'il y a du mieux à ce niveau là... Bref, du coup il a son foin à même le sol : génial ! Il ne fait que gratter dedans et l'envoyer valser partout !!! :depite


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 07 Mar 2018, 00:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Pourquoi ne mets-tu pas le foin dans sa litière ?


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 07 Mar 2018, 07:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oui, tu pourrais essayer avec Twix.
J'ai acheté mes 2 bacs à Bricoleclerc qui fait animalerie, j'en ai un ai rectangulaire de 39 x 53, et un qui ressemble à une baignoire pour enfant (j'ai enlevé le bord en plastique blanc qui avait autour), ces bacs font 5 ou 6 euros et les lapins ont vraiment de la place dedans. Comme Plumette est grande, elle arrive à se servir du foin directement dedans en mangeant par dessus le bord.
Pour moi, il est toujours important de trouver la solution qui soit la plus adaptée pour mes lapin, et qui soit la moins chronophage pour moi en matière de ménage.

Sinon, j'adore tes petites anecdotes rigolotes!


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 07 Mar 2018, 11:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
J’ai déjà essayé de lui mettre dans son bac : sans succès. Il me l’envoie partout et se met à faire caca en dehors de sa caisse. Il doit certainement trouver qu’il manque de place —‘

De toute façon, mettre le foin dans le bac c’est la solution que j’ai adopté avec yuna et que je compte adopter à long terme. On verra bien s’il sera content quand ce sera dans le graaaand bac de sa cage !

Je commence la cohabitation ce week, donc une fois ensemble, je mettrai le bac de la cage pour qu’ils aient de l’espace pour y aller à deux


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 08 Mar 2018, 14:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Petite question :
Si je commence sans grille demain, cela fait 11 jours que Twix se sera fait castré. Est ce qu’il y a risque de gestation ou est ce bon ?


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 13:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Help ?
Je trouve un peu de tout sur internet et je ne veux pas faire d’erreur... vous avez plus d’expérience que moi


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 13:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pour moi, c'est trop tôt. Il me semble que le mâle est encore fertile au moins 3 semaines après la castration, mais je n'ai plus les chiffres exacts en tête :/


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 15:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Comment sont ses testicules, du moins ce qu'il en reste?

Pour la fertilité, il n'y a palus de risque après 10j de castration. Les sppermatozoIdes meurent passé ce délai

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 00:34 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Bon, je vous joins des images parce que c'est difficile de décrire ça avec des mots...
Elles sont "plates" et brunes (pas trop foncé le brun). Il y a encore un fil au dessus des testicules. (Le véto m'a dit qu'il était résorbable). En tout cas, c'est super propre je trouve.
Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment elles doiven,t être normalement, c'est la première fois que je regarde. Donc des testicules normales, je ne sais pas à quoi cela ressemble :/
Vous deux réponses sont celles que j'ai trouvé sur internet... D'où mon doute x)

Bon, pour les photos, c'était pas facile, Twix n'aime pas être porté. J'ai eu de la chance qu'il soit coopérant. J'ai l'impression qu'il l'est nettement plus qu'avant sa castration...

Bon, il y en a sur lesquelles on ne voit pas grand chose... Et on remercie Twix pour sa pudeur XD
Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 08:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'atendrais encore un peu pour la cohabitation car là, elles ne sont pas encore bien ratatiner, faudrait pas qu'il se fasse mal en la chevauchant.

Et le fait de la chevaucher va lui maintenir ses pulsions même si le taux d'jhormones baisse.

Le risque de reproduction est nul à post +10 opé, mais niveau sphycologie, j'attendrais encore un peu.

Le w-end prochain, tu seras à +15, c'est très bien et tu coupes la poire en deux par apport au mois d'isoloement post opé souvnet conseillée (taux d'hormone complêtemnt redescendu alors).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 12:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
D’accord merci beaucoup
J’attends le week prochain. Vendredi ça fera donc 18j


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 21:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je troiuve en effet que ca sera plus raisonnable.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 16 Mar 2018, 14:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Ça y est, le jour J est arrivé. Je vais faire le plein de légumes puis je vais commencer la cohabitation sans grille. Je pense le faire dans la cuisine (lieu neutre pour voir déjà les réactions.) il n’y a jamais eu de touffes de poils à travers grilles alors je suis assez optimiste même si je stress quand même beaucoup x)
J’ai même eu l’impression que Twix avait léché yuna à travers les grilles lors d’une sortie ! A ma grande surprise parce que la super lécheuse de la mort qui tue c’est yuna habituellement. Twix ne l’ayant jzmais fait


Haut
 Profil  
 

Re: Une surprise pour Twix ?
MessageMessage posté...: 16 Mar 2018, 17:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
super, hjpate d elire l'évolution
Tiwx va changer d ecompotement avec Yuna, il se peut u'il devienne attentionné, câlin lécheur...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 85 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.211s | 14 Queries | GZIP : Off ]