Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Besoin d'aide
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Oct 2018, 21:10 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2018
Messages: 3
Bonjour, nous allons (normalement) avoir 2 bébés lapins nains Rex dans un mois. (2 freres qui auront 2 mois) Nous sommes allés les voir il y a 2 jours et le problème est que les 2 que nous avons choisi sont 2 mâles. La personne qui les vends nous a dit qu'il n'y avait pas de problèmes si on les castrait mais en cherchant des info sur le net, je ne fais que lire que 2 mâles ensembles, c'est quasi impossible. Du coup ?
Merci pour vos avis


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide
MessageMessage posté...: 05 Oct 2018, 22:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,
changes de réservation tant qqu"il est encore tant.

Une cohabitation entre mâlees est quasiment impossible, même avec 2 frèes qui n'otn jamsi été séparés, m^meem en offrant bc d'espace, même en faisant castrer très tôt

J'ai vu passé des centaines de lapins dans ma vie et vraiment c'est uen cohabitation très dure à mener, bagares avec souhait de mise à mort, pas juste du poil qui vole.

Le meilelru duo est mâle/fmelele t faut prendre avec uen différence d'âage poru pouvoir stériliser l'un avant que l'autre n'arrive à maturité sexuelle

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide
MessageMessage posté...: 05 Oct 2018, 22:34 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2018
Messages: 3
Merci beaucoup pour votre aide. Du coup c'est quel âge la maturité sexuelle du lapin et on peut les faire castrer à quel âge ? Mieux de castrer le mâle ou la femelle ? Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide
MessageMessage posté...: 06 Oct 2018, 06:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca dépend des lapins..
Dès 3 mois, un lapin peut arriver à maturité sexuelle..
Normalement les mâles arrivent à mâturité sexuelle avant les fmelles, mais c'est pas toujorus le cas, il y a des précoces aussi chez les femelles.

Il faudra faire les 2 : d'une part poru éviter les comportments sexuels que les 2 peuvent adoptés et qui sotn teès gênant (lapins très territorials, agressivité, marquage de territoire, etc) et poru la fmelel pporu éviter les cancers des voies génitales, extrèmement fréquent (plus de 90% des lapines de plus de 2 ans).
La castrration du lapin nain : plusieurs discours d evétos : ceux qui veulent attendre quoiqu'il en soit les 6 mois du lapin. Ceux qui disnet que si tout est descendu et que les testiculent sotn bien en place, que le lapin est en pleine forme, qu'il a un poids suffisant, alors on peut castrer et le font dès les 3 mois du lapin quand c'es tpossible.
Femelle naine : 6 mois, comme ca on est sûre que le système reproductif est bien formé. Non nain : 9 mois

Prendre un duo dotn les petits otn le mêem âge ou peu d'écart est donc complexe : il faudra un peu les séparer pour pouvoir faire castrer avant d'avori uen portée fortuite (surtotu sur uen jeune lapine ca se passe en génral mal).
BC de personnes conseillent d'avori les 2lapins stérilsés avant de faire uen cohabitation : de mes nombreuses expérience, je dis que c en'est pas nécessaire, qu"on peut avoir les 2 bébés, les faire stériliséer puis remettre ensemble

Visiblement tu n'as pas eu bc de conseils de ton éleveurs et le peu non pas été de bons conseils? Tu es sûre du choix de ton éleveur? Car il y en a des sérieux et je trouve dommage de ne pas se tourner vers eux qui fotn les choses comme il faut. Il ne faut pas voir que la beauté du lapereaux, les condtions de vie, d'éducation la sélection génétique (et sur la santé surtotu) le suivi sanitaire compte bc).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide
MessageMessage posté...: 06 Oct 2018, 07:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Les Rex sont très sensibles au pododermatites. A savoir.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide
MessageMessage posté...: 06 Oct 2018, 08:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tout à fait Panpan.
D'une manière général, ils sont plus sensibles au soucis de peau.
A la base, le rex, c'est une tare génétique. on l'a exploité pour créer un lapin au poil très court, c'est à la mode actuellement, mais du coup, le lapin n'a pas la protection d'un poil normal. Mais il a l'envenage de ne pas avoi un poil qui s'emmêle et moins de soucis s'il est avalé (encore que ca reste hélas possiblene période de mue).
Il n'est pas hypoallergénique non plus: c'est souvent mis en avant par les éleveurs de lapin rex mais c'est complêtement faux...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Besoin d'aide
MessageMessage posté...: 07 Oct 2018, 20:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Oct 2018
Messages: 3
Merci à tous pour vos conseils. On va bien réfléchir du coup


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.276s | 16 Queries | GZIP : Off ]