Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Problème cohabitation ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Jan 2019, 13:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je complète mon message de hier car c'est encore arrivé ce matin. Mais je commence à me demander si ce n'est pas Fox qui s'automutile et qui s'arrache les poils tout seul...

Je ne vois pas trop la raison puisque tout allait bien jusque la et je n'ai pas l'impression qu'il soit plus stressé que d'habitude... Il se détend toujours comme toujours et fait ses siestes.

Peut-il faire ça parce qu'il est irrité à un endroit ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 14 Jan 2019, 13:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu n'avais pas acheter des caméras?
Si oui, mets uen carte sd et le soir, tu pourras revoir qui fait quoi.
(les caméra aide pas les lapinchondriaques à se soigner, lol)


Si c'est lui : oui, ca peut être un parasite, genre un accarien.
Du stress : c'est possible aussi, mais je ne pense pas, sur les autres photos, on voit qu'il est plutôt détendu, et les conditions de vie sont tès bonne. Sincèrement je pense pas que ce soit ca car poru qu'un lapin ailel jusqu'à l'automutilation, faut bc de stress.

Si c'est elle (ce qui reste tout à fait possible)
Ca arrive dans les duos et plus. C'est souvent cyclique. C'est impresionnant pour nous mais pas si grave.
Perso, je laisse faire, ca finit par se tasser (ca arrive chez moi même dnnas des duos bien isntaller quand les lapisn s'nenuient, ne sortent plsu dehors, ils se prennent le chou là où d'habitude, ca n'entreine rien ou bien qu'un "bouge de là")

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 14 Jan 2019, 13:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Si si j'ai acheté une camera mais il faut que je mette une carte sd oui. Et je n'ai pas vu sur toute la pièce et bien sure ça arrive dans les angles morts à chaque fois et ce matin dans la chambre (donc pas de caméra la bas).

On va l'osculter ce soir. Il y a un moyen de détecter si il a des parasites type acarien ? Sinon, on avait un ami ce week-end à la maison et ça a commencé le samedi donc il y a peut être un liens... Mais il est parti tot ce matin donc ça devrait se tasser si c'est lié à ça.

Et non je ne pense pas non plus que ce soit le stress vu comment il fait des flops et il s'allonge. Je vais essayer de rajouter des jouets pour les occuper peut être un peu plus.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 14:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je remonte cette discussion car j'aurais voulu l'avis d'habitué concernant la cohabitation de Fox et Floppy. En effet, Fox a été hospitalisé 2j suite à un arrêt du transit et la cohabitation a donc été rompue avec Floppy lorsque nous l'avons ramené. Dans l'état actuel des choses, Fox est dans l'enclos dans le salon avec Floppy qui est hors de l'enclos dans le salon aussi. Pour l'instant Floppy s'y désintéresse et Fox ronge les barreaux pour sortir.

La personne qui s'occupe des cohabitations au refuge où on les a pris nous conseils de les échanger régulièrement pour qu'il y ait mélange d'odeur puis de faire une rencontre en lieu neutre. Mais qu'est ce que vous en pensez ? Si on alterne, chacun aura son moment de liberté mais ça risque de créer des tensions non ? De la jalousie aussi ? Et personne n'aura son territoire bien définie si tout le monde va partout même si le but final est la cohabitation...

Sinon, on est entrain de nettoyer les deux chambres au vinaigre blanc et de changer les draps pour créer un nouveau lieu "neutre". Je précise que c'est Floppy la "dominante" et qu'elle a un mauvais caractère (oui oui pas de guillemets à mauvais, j'assume! ^^). Elle a toujours chassé un peu Fox qui ne s'est jamais vraiment rebellé et qui se méfie toujours quand elle s'approche et qui est en stress du coup.

Je prends dans cette discussion aussi tout vos conseils pour que nous fassions au mieux!

Merci!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 15:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
as-tu lu cet article
https://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_rien_ne_va_plus.pdf?

Il y a plusieurs méthodes pour mener uen cohabitation et l'échange des territoires en fat parti et elle peut très bien focntionnée.
Elle peut générr du tresss car aucun de slapin n'a vraiment son territoire et meem en procédant come celà, le leader arrivera a parquer les 2 territoirs, ce qui peut perturber le dominer; Il faut faire en focntiond es réactions des lapins.
Faut aui tenir compte de la santé des lapins : là, fo est en convanescenc,e il n'a pa encire totu à fait réuprer, à voir où il se sent le mieux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 18 Fév 2019, 16:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Oui oui je l'ai lu plusieurs fois même depuis ce week end pour essayer de voir si je n'ai rien manqué.
Mon problème est exactement ce que tu évoques, j'ai bien peur que Floppy s'accapare les deux territoires comme ça comme elle a nettement le dessus sur Fox même quand il était en bonne santé.

Oui je ne veux pas non plus brusquer Fox avec trop de stress c'est pour ça. J'avais pensé au moins 2-3 jours avec chacun chez soit peut être. Surtout qu'ils sont dans la même pièce malgré tout.

Et si on faisait sortir Fox un temps pendant que Floppy n'est pas là, ne le vois pas et ne squatte pas l'enclos de Fox ? Si on l'a met dans une des chambres par ex et qu'on garde par contre la seconde chambre neutre pour plus tard. Ca peut sembler mieux si elle ne le voit pas gambader sur son territoire non et qu'elle n'est pas dans son enclos non plus ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 14:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Nous retentons une nouvelle fois la cohabitation entre Fox et Floppy. Ils sont en effet actuellement complètement séparé.
J'ai donc commencé par ouvrir la porte qui séparé les deux et j'ai mis une grille pour qu'ils puissent se voir. J'ai déposé deux gamelles de verdures de part et d'autre et ils sont venus rapidement mais Fox est reparti aussi sec de peur.

On repart de plus loin que la dernière fois mais bon on va prendre le temps. Je n'aurais pas dû les séparer complètement comme ça. Mais bon ce qui est fait, est fait...

Il faudrait que je puisse trouver un endroit neutre par la suite mais ça me semble difficile.
Sinon, Fox a 2 chambres actuellement, une qui est vraiment la sienne et la notre dans laquelle il peut aller la journée. On ne pourrait pas amener Floppy dans cette pièce avec Fox pour qu'elle serve plus ou moins de zone neutre ?

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 14:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Effectivement c'est fait, c'es tfait mais il ne faut surtout pas séparer un duo complêtement, c'est contre productif, même d'un point de vue santé car on génère bc de stress de séparation.
Perso, mais c'est ma manière de faire, hien, pas uen vérité absolue, quand j'ai un lapin malade et qu'il faut que je l'isole, je le mets en parc dnas sa pièce habituelle de vie, de telle manière qu'il soit perturbé le moins possible (le but est surtotu que je puisse l'observer, en générla au niveau du transit (car sir le reste, les caméra de surveillance aident bc). Ca me permet de vori s'il faut des crottes ou pas et comment elles sotn. Quand je uis rassurer là dessus ou que je peux identifier ses crottes/ à celles des utes lapins c'est bon pour moi aussi pour remttre ensemble
Quand le lapin en a marre d'être au parc et me le fait comprendre, j'estime c'est qu'il est temps qu'il n'y soit plus, du moisn de ce que j'observe. Quand le lappin a vraiment besoin d'être iolé, il ne bouge pas de son parc, même le pire des fugeurs (j'ai plusieurs exemple comme ca, joé, teddy par ex, qui escaladent tout (enfin, Joé, c'était avant) et qui, malade,s restent sachement dans un parc de 50 cm de haut)

Donc là, oui, il faut reprendre totu depuis le début, comme s'il ne se connaisaient pas.

Là, ils vivient où chacun d'autre eu préciement?

Oui, la chambre ou va de temsp en temp fox peut vite redevenir neutre; Un bon coup de vinaigre blanc avant.

Bon courage pour cette cohabitation.

Aute possibilité, un peu radical mais qui peut marcher (j'en parle car fox et floppy ont déjà cohabiteé avec succè) : les faire voyager ensemble dnas la mêem boite d etransport; La peur va faire qu'ils ne votn pas e battre dans la boite de trnsport et durant le voyage, ils votn mécaniquement se frotter l'u à l'autre et échanger leur odeur.
C'est forcément tressant (avec les conséuences que le stress peut avoir) mais ca peut marcher hyper bien et fair eun déclic (ou pas).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 09 Mar 2019, 17:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Oui on aurait surement du remettre Fox dans l'enclos et laisser Floppy en liberté dans la même pièce. J'ai préféré le mettre dans la chambre pour éviter le stress que Floppy pouvait engendrer en le chassant à travers les grilles mais bon c'était pas forcément un très bonne idée...

Bref, Fox est dans une chambre et peut aller de temps à autre dans la notre. Les deux chambres sont côte à côte et communique par un couloir qu'il a aussi. J'ai mis la grille à l'entrée du couloir. Ce couloir donne ensuite sur l'entrée de l'appartement qui communique avec le salon. Le hic c'est que Fox passe souvent d'une chambre à l'autre mais ne va pas forcément vers l'entrée parce qu'il sait que c'est fermé. De même pour Floppy qui reste dans le salon. Du coup il ne se voit pas beaucoup. J'essaye de les attirer avec la verdure mais Fox est tellement peureux qu'il s'en va direct...

Je pense que je vais mettre la grille entre l'entrée et le salon, comme ça Fox serait plus attiré et serait directement dans le champ d'action de Floppy. Sinon on essaiera dans notre chambre du coup après l'avoir nettoyer et il faudrait que je trouve quelqu'un par chez moi qui accepte de nous accueillir pour faire territoire neutre mais je ne connais pas grand monde encore.

Pour la possibilité radical, j'essaierai vraiment en dernier recours mais pas pour le moment. En avant pour l'aventure en tout cas !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2019, 11:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce matin ça va faire deux fois que Floppy arrive à déplacer la grille pour passer du coté de Fox. Grille que j'avais pourtant coincée entre 2 bouteille de 5L de Volvic pleines... Du coup la première fois j'étais là donc ça a été mais ce matin je n'étais pas là. Mlle a donc chasser Fox pour manger sa gamelle de verdure et laisser des crottes dans sa litière. Fox de son côté a également laisser des petites crottes dans la litière de Floppy. Echange de bon procédé...

Du coup, Fox a une nouvelle bonne ration de verdure puisque Floppy a "bien" mangée ce matin ! Sinon, pas de blessure sur Fox ni Floppy. Floppy a du uniquement chasser Fox et lui s'enfuir. Du coup, la porte entre sera fermée jusqu'à que je trouve un meilleur moyen. C'est qu'elle a de la force Floppy dans sa bouche!!

Voila. Je n'ai pas vraiment de question mais je voulais vous raconter ces petites mésaventures de la cohabitation.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2019, 17:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça ne s'est pas trop mal passé. Tu as enchaîné sur des rencontres ?


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2019, 18:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
en fait, je trouve ca plutîto positif et je ne fermerai pas la porte demain.

Je calle mes grilles avec des briques.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 12 Mar 2019, 18:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Panpan => J'ai vu ça par ma caméra quand j'étais au travail. Je me suis donc dépêché de faire l'aller retour et je n'ai rien fait de plus que les séparer et redonner à manger à Fox.

Equifeel => Il faut que je cale mieux cette fichue grille. Je vais essayer de la changer de place ou de la mettre autrement pour laisser la porte ouverte oui.

Ca s'est passé plutot calmement. Le problème c'est que Floppy s'accapare rapidement le territoire de Fox et Fox du coup était resté caché dans notre chambre quand je suis arrivé. Il lui faut absolument un point de refuge sécuritaire pour les rencontres. C'est pour ça que je voudrais les encadrer mais ça miss Floppy ne comprend pas! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 19 Mar 2019, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Des nouvelles de la cohabitation Floppy / Fox. Ca avance tout doucement. Hier ils ont eu pas mal de temps ensemble dans l'appartement. Fox a fait sa sieste hier après midi dans une chambre et Floppy dans l'autre. Il s'évite pour être tranquille je pense. Sinon, de manière générale, Floppy chasse Fox notamment quand ce dernier s'approche de sa litière et son foin et Fox s'enfuie. Du côté de Fox, il est très méfiant de Floppy et en a peur parfois sans raison. Hier par exemple Floppy est passé devant lui en l'ignorant totalement mais lui a pris peur et s'est vite mis à fuir.

Justement, quelqu'un aurait-il une astuce pour que Fox soit moins stressé et plus en confiance ? Parce que les interactions sont toujours courtes entre eux vu qu'il s'enfuie à chaque fois (ça évite les disputes violentes au moins). Sinon Fox a de nouveau fait ses crottes dans la litière de Floppy et vice versa. Hier soir j'ai même réussi à leur faire manger une partie de leur gamelle de verdure respective côte à côte. Ca s'est terminé lorsque Floppy a voulu manger dans la gamelle de Fox parce que je lui ai dit "Non" et elle est partie faire la gueule. Avec le recul je ne sais pas si j'ai bien fait ? Mais comme elle est "dominaite" je ne voulais pas qu'elle fasse fuir Fox et mange tout.

Voila, voila.

On recommence ce soir et je pense les échanger de territoire une journée (Fox dans le salon et Floppy dans les chambres).

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 08:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Je fais le point sur la cohabitation de Fox et Floppy pour avoir de vos conseils pour la suite. Donc pour le moment, Floppy supporte plus ou moins Fox dans la même pièce sinon elle le chasse mais rien de violent parce que Fox part vite et elle ne le poursuit pas. Les points les plus compliqués sont quand les assiettes de verdure arrivent à la fin puisque Floppy se dirige vers l'assiette de Fox pour voir ce qui reste et du coup il a peur. De même, quand Fox est dans une des deux litières (peu importe laquelle) et que Floppy veut aller dedans, elle le chasse.

Au niveau de la configuration, Fox est dans le coin nuit avec les deux chambres et Floppy a le salon. Le tout est séparé par une grille dans le hall d'entrée qui relie le coin nuit et le salon. Pour le moment, ils sont séparés la nuit (par une porte parce que on veut dormir et sinon avec la grille qu'ils attaquent chacun leur tour c'est pas possible) et le matin par la grille. Je les ouvre ensemble à midi jusqu'à 23h à peu près et comme ils ont accès à trois pièces différentes, ils arrivent donc à s'éviter quand c'est nécessaire.

Dans ces conditions, est-ce que vous pensez que je peux les laisser ensemble tout le temps malgré le fait que Floppy chasse plus ou moins Fox? Cela leur serait-il bénéfique pour apaiser les tensions entre eux de les laisser faire en gros?

Sinon, je prends toutes les remarques sur le sujet !

Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 09:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Vu qu'ils arrivent à être ensemble de 12 à 23h sans gros soucis (mêem si floppy chasse fox, ca va pas bien loin), je pense qu'ils peuvent rester ensemble tout le tmeps.
Il y aura de smoments de tensions, d'autrs plus appaisés et ce n'est pas anormal ni grave (et là, avec le printemps, les tensions sont toujorus un peu plus forte, il y a un article de la dure vie du lapin urbain qui en parle : https://www.ladureviedulapinurbain.com/ ... sation.pdf) Là, ca fait plusieurs adoptants qui ont un duos qui me contactent car rien ne va plus dnas leur duo pourtant en place depuis des mois ben c'est exactement ce qui est décrit dans l'article ou ce qui se passe chez toi (mais toi, c'est uen séparation qui en est à l'origine, mais l'article peut t'aider quand même).

Pour la verdure : je ferais plusieurs gamelles, au moisn uen de plus que le nomre d elapins voir plus; Faut pas héiter à faire des petits tas un peu partout; Floppy en mangera forcément un peu plus que Fox vu qu'lele mange plsu vite, mais tampis.

Pour les litières : bah, perso, je laisserais faire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 10:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Je vais suivre tes conseils. Pour la verdure je vais toujours préparé deux gamelles mais je les séparerai en petit tas. Sinon, pour la litière je vais essayer un conseil de Panpan plus ancien en mettant du foin frais quand les deux sont à côté. J'avais également pensé à mettre les deux litières côte à côte (pour l'instant il y en a une au salon et l'autre dans la chambre) pour que chacun ai son coin pour commencer. Ca peut les aider je pesne ? Je testerai par la suite mais pas dans l'immédiat.

Et merci pour l'article. Ca m'explique aussi pourquoi Floppy est toute joyeuse et plus active en ce moment.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 12:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le conseil de Panpan est très bien !

Ici, j'ai exactement des confis comme ce que tu décris.
Rajouter des litières, ca aide.
Dans ma "pièce au lapins", j'ai par ex 7 lapins qui vivent ensemble, il y a 9 litières. Les lapins mangent (le foin est dans la litière) très souvent ensemble mais en cas de soucis, il y a de quoi manger pour tout le monde.
Chez mon trio, il y a 1 grand bac (où tout le monde tient) 1 moyen bac (où tout le monde tient) et petit bac (1 ou 2 lapins tiennent) et du foin dans tous les bacs.
Chez mon quatuor, il y a un très très très grand bac (10 lapins tiendraient dedans) et là, tout le monde mangent ensemble alors que quand j'avais un bac qui était juste un petit peu plus petit, il y avait conflit

Ca tient parfois à pas grand chose, faut essayer plein de trucs.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 14:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci ! Oui il faut trouver le bon système et tester ce qui peut être le mieux. Mais avant ils arrivaient à être tous les deux dans la litière plus petites que j'ai dans la chambre. Ils s'y allongé même dedans tous les deux. Donc la, comme j'ai mis un fond de cage en litière, c'est assez grand pour qu'ils se supportent quand même... Avant la séparation, ça suffisait en tout cas et j'espère pouvoir revenir à cette configuration...

Edit : A midi ils ont grignoté du foin frais dans la même litière pendant 1 minute. Ils étaient côte à côte mais après Fox a pris peur comme d'habitude... Il est pas très courageux notre petit Fox. Cette nuit je lui avais transféré son arbre à chat du salon à sa cahmbre et bien il en eu peur et a pas arrêté de taper du pied. Je me suis levé en pleine nuit et j'ai vite compris que c'était ça. Mais à l'opposé, il monte et s'allonge sur le canapé et nous monte dessus quand on y est assis. Je crois qu'il est schizophrène un peu...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Problème cohabitation ?
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 19:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu avais mis la litière dans un tout petit endroit clos ? Fox ne peut pas partir dans ces conditions (qui sont essentielles pour faire une séance de travail de la cohab. Les lapins sont dans ce petit endroit, ne peuvent pas partir et toi tu guides, arbitres)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 76 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.270s | 14 Queries | GZIP : Off ]