Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: un compagnon pour speculos
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 20:53 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Ok equifeEl.
Je résume voir si j'ai bien compris.allonger la longueur de la grille pour les rencontres à travers la grille. Et face à face quand il n'y a plus du tout de tension. Actuellement il y a 3 M de grille pour les rencontres. Quand speculos est à la grille olaf vient souvent mais quand il approche un peu trop son nez speculos met les pattes et je pense qu'elle a peur. Ils ont réussi à manger tous les 2 de chaque côté de la grille. Olaf avait l'air très interessé par la verdure mais je ne l'ai pas encore introduite. Il mord les barreaux pour essayer d'en sortir. Speculos a tendance à vouloir attraper le foin de olaf.
Tout à l'heure je les ai mis de nouveau ensemble dans la salle. Il y a eu des poursuites mais j'ai limpression que Spéculos a pris peur elle a détalé à plusieurs reprises.

Pour le moment plus de contact direct. ..? Ou j'essaie quand même ?

Et speculos seulement dans la salle pour rendre visite à olaf et moment caressé dans le canapé. Reste du temps olaf dans toutes la piece et speculos dans la cuisine.
Désolée pour toutes ces questions mais j'essaie de faire au mieux pour l'un et l'autre :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 20:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il se passe quoi exactemetn quand tu les mets ensemble?

Car si c'est juste courses poursuites et Speculos qui grimpe sur Olaf, c'est pas si grave et alors, tu peux continuer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 28 Déc 2018, 22:03 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Ok je m 3n fait peut être pour rien. Ils.vont l'un vers l'autre. Speculos a tendance à grogner un peu. Et quand olaf arrive trop vite c'est speculos qui detale. Les rencontres n'ont durées que 2 ou 3 minutes peut être pas assez pour que chacun trouve sa place. Et olaf est tellement petit j ai peur qu'il soit blessé.


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 10:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Ce matin ils ont mangé face à face à travers la grille. Ensuite j'ai ouvert l'enclos d olaf et ils se sont ignorés chacun dans son coin. C'est olaf qui cherche le contact et speculos s'enfuit.


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 14:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hésites pa sà faire les repas lors de la cohabitation ca fait une bonne diversion aussi .

et mets pleins de cachette partout

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 14:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Je vais tenir compte des conseils. Le problème c'est qu'ils ne mangent pas encore la même chose .je n'ai pas introduit la verdure pour olaf.


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 29 Déc 2018, 20:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu sais, tu peux introduire d'ores et déjà d ela verdure à Olaf.

Mais soinon tu peux aussi mettre du foin.

Les granulés par contr,e c'est pas uen bonne idée, les lapisn en sont trop accros et ca peut générer des bagarres pour un seul granulé....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 30 Déc 2018, 22:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
:lap-coucou
Introduction mâche pour olaf.il
apprécie. Il a l'air d'avoir très bon appétit mais il boit énormément aussi .je remplis bien 3 fois sa.gamelle par jour. Speculos ne boit pas autant. Il vivait en extérieur il a peut être trop chaud en appartement :?
Sinon j'ai agrandit son enclos pour plus de longueur de rencontre.
Ils ont partagé du foin aujourd'hui. Pas trop de.course poursuite par contre je pense que speculos veut montrer que c'est elle qui régne . Olaf est assez apaisé puisque il continue d'aller à sa rencontre mais rentre aussi facilement dans son enclos quand il veut être à l'abri je pense.
Ils reniflent museau contre museau puis se tourne le dos et s'ignorent. Si olaf insiste en allant la.voir speculos grogne et il s'en va. C'est bon signe?
Sinon olaf se.fait bien à. Son nouvel environnement. Il est de plus en.plus à l'aise à sortir et entrer seul de son enclos. Il renifle partout et vient facilement vers nous quand on lui tend la main. Moins de pipi aussi en dehors du bac. Mais vu ce qu'il boit je pense normal qu'il urine beaucoup. Par contre on le suit à la trace avec ses nesquiks


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 11:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Ce matin c'est un peu plus difficile. Speculos essaie de rentrer dans l'enclos d olaf quand la grille est ouverte. Et olaf defend son territoire. Pendant les rencontres je laisse l'enclos ouvert pour qu olaf puisse s y rendre à sa guise. Je crois qu ils ne sont pas prêts à passer toute leur journée ensemble. Moi qui voulait tant une cohabitation puisque j'ai beaucoup lu que les lapins avaient besoin de leur congénère pour être épanoui. .. :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 11:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Certaines cohabitations sont extrêmement longues à mettre en place (on parle en mois... :lap-blaz ) et demandent patience et adaptation au quotidien, il y a eu des cas comme cela sur ce forum si tu arrives à retrouver des posts et que ça peut t'aider.
Je lis tes messages avec attention et empathie, sans malheureusement pouvoir t'aider car mes cohabs ont toujours été faciles. Il est parfois nécessaire de tout reprendre à zéro en séparant complètement les 2 lapins et en reprenant bien plus tard une cohabitation dans les règles de l'art (voir forum la dure vie du lapin urbin).


Haut
 Profil  
 

Re: un compagnon pour speculos
MessageMessage posté...: 31 Déc 2018, 13:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
Ah oui en mois :shock:
Moi qui croyait que ça allait être naturel. Ceci dit les coups de patte et grognement sont peut être naturels. :?
J'aimerai que chacun s'épanouisse en présence de l'autre.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 51 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.212s | 14 Queries | GZIP : Off ]