Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Toon et Ouahou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Sep 2019, 16:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Heu, le temps passe vite, je la croyais plus jeune !

Là, j'ai pas trop de conseil à te donner. L'idéal, un super grand territoire neutre avec à manger, genre 50m² à l'extérieur. Chose dure à réaliser.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 28 Sep 2019, 17:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui le temps passe vite :heureux:

Bon ça y est tout le monde est rentré...
Toon a très vite voulu se réapproprier le territoire... bon ça va etre compliqué...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 01 Oct 2019, 08:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
On avance, on avance...
Hier on a lâché tout le monde. Elles se sont croisées plusieurs fois sans attaque. Parfois besoin d'un rappel à l'ordre "Toon" pour qu'elle ne passe pas à l'acte mais au moins elle écoute.

Mais elle est tellement en colère... on a fait le repas ensemble, dans le couloir, zone que n'aime pas Toon. Il y a un carton cabane.
Tout s'est bien passé. Parfois Toon venait nez à nez avec Ouahou, se gonflait prête à sauter dessus puis finalement filait à toute vitesse dans le carton et grattait de toutes ses forces. Puis revenait et l'ignorait.
Elle a fait ce manège plusieurs fois.

À un moment elle a quand même attaqué Ouahou. Là je l'ai prise et dépose dans sa litière à elle. Happy est venu voir (il s'inquiète toujours quand elles se battent et prend le parti de celle qui se fait attaquer. Oui car de crainte parfois Ouahou charge aussi et là il refoule Ouahou). Mais là il venait voir si tout allait bien pour Toon. Il va pour la lécher et elle l'a chiqué.
Elle est vraiment en colère...

J'envisage de faire une CA si je trouve quelqu'un de compétent.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 01 Oct 2019, 08:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Et bien ça avance oui mais quel caractère !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 02 Oct 2019, 06:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La CA pourra t'aider oui même si je pense que le nœud du problème est bien identifier, c'est un pb de territoire, 2 femelles pour un seul mâle sur un même territoire, c'est pas la cohabitation la plus simple à mener.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 03 Oct 2019, 12:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Du mieux hier, plus de 3h sans altercation. On a fait beaucoup de câlins et Ouahou s'est même risquée à lécher Toon :heureux:
Elles ont mangé dans la même litière...
J'aimerais mettre des photos mais je ne sais pas comment réduire le format avec mon nouveau téléphone...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 03 Nov 2019, 17:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon je suis au bord de la capitulation... Toon est redevenue ultra agressive... retour au point de départ où elle attaque dès qu'elle est dans son champ de vision... :triste:
J'ai essayé les câlins puis les sanction. J'en suis à un point où j'ai envie de lui shooter dedans quand elle attaque... :timide-rougie
Pourtant Ouahou garde ses distances, elle l'ignore, change de pièce pour l'éviter... Happy se fait même chasser ensuite tellement elle est en colère.
Et avec nous pourtant elle est tellement gentille, une vraie machine à câlins...
J'en suis malheureuse... je ne vais pas les faire vivre en enclos éternellement :triste:
Je ne sais plus quoi faire :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 09:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est vrai que tout cela m'a l'air compliqué... En plus tu as vraiment essayé pas mal de choses différentes. Après il y a des hauts et des bas toujours, peut être que sa phase agressive va passer ? Depuis combien de temps c'est revenu comme ça ?

Je ne vois que le fais de repartir sur un territoire complètement neutre mais malheureusement ça parait compliqué. Pas de déménagement de prévu ? ^^

Je connais une personne qui a deux couples de lapins mais impossible de les faire cohabiter. Du coup chaque couple à sa pièce ou sa partie de la maison plutôt et ils sortent dehors à tour de rôle. Peut être à envisager si possible de "couper" le logement en deux et de trouver un copain à Ouahou dans le pire du pire des cas.

Je ne sais pas trop quoi de dire d'autre que de persévérer sinon. Courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 12:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:triste:

Les trios sont vraiment très compliqué à mener.
Pire que de faire cohabiter 2 duo à mon avis.

Les essais de trios que j'ai fais ont été un échec à chaque fois. J'ai finis par faire 2 duos à chaque fois puis faire cohabiter les duos.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 17:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Je suis désolée pour toi... Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne suis pas experte en cohabitation, mais je voulais quand même te dire mon soutien. Ça ne doit pas être évident à gérer et démoralisant...
Courage ! :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 04 Nov 2019, 17:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu n'allais pas de temps en temps chez tes parents?

Là, retenter en territoire neutre mais sur plusieurs jours de suite. Je crois que tu es dans une région aux tc clémentes, si tu peux le faire en extérieur, ca aide d'avoir de l'herbe à grignoter.


La cohabitation entre Ouhaou et Happy, ca donne quoi?

Sinon ne pas se fâcher ni sanctionner, ca nous soulage nous humain mais ca envenime la situation.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 09 Nov 2019, 10:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je déménage fin janvier :heureux: mais toujours en appartement mais avec une grande terrasse à laquelle ils auront accès h24 sauf s'il fait froid xD

Mais ils ont passé 3 semaines en terrain neutre et ça n'a rien changé :triste:

Happy préfère Ouahou, il passe plus de temps avec elle même s'il fait beaucoup de câlins à Toon.
Pour un 4ème ce n'est pas encore envisageable car mon chéri va me tuer lol on verra quand on aura acheté la maison ^^

Actuellement les enclos sont dans la chambre d'amis. Le soir c'est liberté pour tout le monde en même temps. Puis la nuit et la journée je laisse un couple en liberté et une femelle en enclos. Et bien sûr j'alterne. Il n'y a que Happy qui est tout le temps en liberté.

Pour la colère de Toon elle perdure... Ouahou se rebiffe mais elle n'est vraiment pas dominante de nature... je vais tenter les phéromones...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 14 Nov 2019, 23:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Vous avoir parlé nous à fait du bien :lap-biz
J'ai aussi discuté avec mon chéri et ça a permis de réduire mon stress car j'étais persuadée qu'il voulait qu'on se sépare de Ouahou alors que non. Il veut juste pas d'enclos alors il y aura une barrière bébé à la porte de la chambre d'ami.
Du coup Toon s'est apaisée. Elle vient même sur le canapé faire des câlins :bravo: elle n'attaque plus et fait juste les gros yeux.
J'attends les phéromones en espérant que ça maintienne cet état.
L'avantage cette semaine c'est que je suis en arrêt et donc beaucoup plus disponible pour les lapins.
Je les aime tellement ces boules de poils :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 15 Nov 2019, 07:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oh, le stress que tu as du avoir !
c'est sûre que ça impact l'ambiance général ! c'est super que vous ayez parlé !

J'espère que le déménagement aidera à résoudre le pb !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 15 Nov 2019, 09:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
En espérant aussi que ça se tasse. Même si ce n'est pas l'amour parfait, c'est au moins que tout le monde puisse vivre tranquillement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 17 Nov 2019, 12:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Oui j'espère aussi que le déménagement aidera... je vous demanderai conseil à ce moment pour optimiser la chose lol

Cette semaine on reçoit les phéromones... si ça peut aider...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 26 Nov 2019, 08:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

Alors, que donne cet essai?

Comment se présente le produit à base de phéromone?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Fév 2020, 10:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Coucou :coucou:
Désolée je ne suis pas trop venue sur le forum ces derniers temps car depuis décembre on préparait le déménagement :heureux:
Mais ça y est c'est fait :bravo:

Bon les phéromones n'ont pas eu l'effet escompté... :timide-rougie
J'ai même Happy qui a eu des crises de pulsions sexuelles :heuuuu à courser méchamment les filles, obligée de l'isoler quelques jours :bouche-bee

Le nouvel appartement est plus grand avec une super terrasse :lap-love les lapins sont ravis. Toon a une chambre pour elle toute seule, les 2 autres sont en liberté dans le reste de l'appartement. Par contre Toon est encore plus agressive qu'avant et attaque même Happy :bouche-bee :triste: sauf que maintenant Happy aussi se rebel et la course s'inverse... je sens que Toon n'est pas bien mais je ne sais pas quoi faire pour l'apaiser. Elle est malheureuse.

Enfin, j'ai trouvé un autre refuge à une heure de mon nouveau chez-moi. Le refuge des grandes oreilles, ils font aussi de la cohabitation. J'ai discuté un moment avec la jeune femme et la situation ne l'a pas inquiété et est prête à tenter le coup :bravo:
Donc mes 3 sauvages partent en stage le 15 mars xD
J'espère que ça va fonctionner


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Fév 2020, 12:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Cool ! Croisons les doigts !


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 06 Fév 2020, 16:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je l'espère pour toi également. Le nouveau territoire n'a rien changé dans leur cohabitation ? On aurait pu croire que ça les apaiserait pourtant... Tu pourras profiter du stage pour passer tout l'appart au vinaigre blanc pour enlever leur odeur peut être ?

Je connais un peu ce refuge de part internet et les reportages qu'il y a eu dessus. Apparemment la fille qui le gère a fait beaucoup de cohabitation et elle en a l'habitude. Tu verras bien. Sinon tu y prendras un chéri pour Toon et tu auras deux couples ! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 100 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.201s | 14 Queries | GZIP : Off ]