Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Toon et Ouahou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Mar 2019, 16:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Allez cette fois les tensions se sont apaisées. Elle sont allongées cote a cote :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 17 Mar 2019, 17:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Et ça se re bagarre... et aucune ne tente de fuir... Je suis obligée de separer... Des conseils pour la suite ?
Vous pensez que je peux les faire voyager dans la même caisse ? Puis les laisser ensemble dans l'appartement ?
Ou est ce que je réitère plusieurs fois cette journée en terrain neutre ?

J'ai terriblement peur qu'elles se blessent réellement...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 17 Mar 2019, 19:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il hy a plusieurs méthodes, les faire voyager ensemble en fait parti
Perso, je persisterais, mais je ne suis pas du genrre à faire uenn cohabitation sur de longs mois, je n'ai pas le tmeps matériellement de faire ainsi avec tous mes lapins.

Je n'aendrais pas non plus que ouhaou soit stérilisé poru refairre la cohabitation, plus on tarde, plsu c'est long et là, tu as commencer et ce que tu as est plutôt positif.
Qu'il y ai des tensions, c'est normal, et mêem quelques inteimidations et mêem quelques poils qui volnt, c'es tnormal.

Couchées n'une contre l'autre, c'est très rassurant.
2 lapisn qui ne s'entendent vraiment pas, ca ne donne pas ca, ca donne u cul à tête où tu peines à rretrouver qui esst où et ca torune en rond comem pas possile.

Là, j'essaierai de poursuivre un maximum.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 17 Mar 2019, 19:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Ça tourne aussi beaucoup... ce qui m'embête là c'est que Ouahou a donné des signes de soumission en faisant la toilette de Toon et Toon l'a attaqué après 3 coups de langue...
J'ai peur d'un mauvais coup de dent car Toon vise le visage ...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 17 Mar 2019, 22:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon bah échec... :lap-pleure
Le trajet ensemble s'est bien passé, mais une fois dans la maison dès qu'elles se sont croisées Toon lui a sauté dessus et m'a même mordue :bouche-bee
Impossible de les laisser ensemble, Toon ne la lâche pas elle s'accroche à son flanc :timide-rougie
Du coup j'ai déplacé la barrière pour bloquer Toon dans sa chambre et laisser l'accès au salon à Ouahou. Et je pense changer la barrière tous les jours.
Des avis ?


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 07:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que le soucis est ausi lié au problème de territoire neutre

Plusieurs solutions :
passer plusieurs jours de suite chez tes parents pour faire la cohabitation là bas de A à Z. Pendant ce temps, neutraliser ton appart en passant tout au vinaigre blanc par ex, du sol à toutes leurs affairres.

Autre possibilités : échanger les espaces.
Quoiqu'il en soit, neutraliser au mieux ton appart est important.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 08:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je vais commencer par échanger les espaces quotidiennement.
D'ailleurs belle surprise ce matin, Ouahou a été particulièrement propre ! Oui j'avais peur pour mon salon... lol
Et je nourris de chaque côté de la grille.
Si ça ne suffit pas je demanderai à l'eleveuse de les prendre en pension quelques jours, le temps que le lien se tisse. Et elles seront en terrain neutre. Chez mes parents ça ne sera pas possible plusieurs jours malheureusement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 08:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est aussi une bonne option, quelques jorus chez l'éleveuse.
Le hic, c'est qu'il me semble qu'lele n'élève que en extérieur, attention à la rhinite de toon.
(aprrès, je sais que tu es dans le sud, il fait peut ête bon nuit et joru, je ne sais pas, je ne connais vriment pas le sud)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 09:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Il fait encore frais la nuit. Ça ne sera pas pour tout de suite. Ça me laisse le temps d'essayer en faisant les échanges de territoire.
Mais je dois bien avouer que ça m'a perturbé tant d'agressivité et j'en ai fait des cauchemars :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 10:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour avoir fait je ne sais combien de cohabitation l'agressivité est souvent présente entre femelles et elle est logique.
La dernière que j'ai menée était sport, surtout que j'avais peu de place et pas vraiment de territoire neutre, mais en 7j, j'arrivais à faire cohabiter les 2 femelles dans leur 9m². Il s'agissait d'un chambre que la lapine 1 occupait depuis peu (stérilisée 1 mois auparavent) avec un ma^le. La seconde lapine n'est pas srérilisée et c'est elle que j'ai voulu introduire dans la chambre. Il y a eu des grilles de parc secouées, mais secouées comme pas possible, des grilles escaladée du poil a volé, il y a eu des tête à tête, des faces à face, des "tourne en rond bien emmélé" mais au final, j'ai eu très peu de coup de dent et pas de vilaine plaie.
Pluiersu fois, j'ai retrouver le parc ouvert, et les filles ensemble, ca s'est passé durant mon absence. Je rentrait et je découvrais les filles ensemle, calmes. Le fait que je rentre redéclenchait une remis eau poutne entre elle. Je séparais. Rebelotte le lendemain : grille secouées, bagare à travers grilles quand j'étais là, etc. Je pars, je rentre et retrouve les lapines ensemble, calmes. Le fait que je sosi à nouveau chez moi, redéclenche une remise au point : ben j'ai laissé faire : si c'est capable d'être ensembble quand je ne susi pas là, ca doit en être bien capable quand je suis là. Ca a fait des vagues les quelques jours qui ont suivi, j'allais ouvrir la porte et dre "stop de tmeps en temps" et là, ca ochabite bien !

C'est dur à voir pour nous, mais d'un point de vue lapin c'est pas non plus si violent qu'on ne l'imagine, poru elles, ben c'est normale qu'elles fassent ca.

Tu as eu des plaies, du sang?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 14:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Le premier coup de dent était sur le nez de Ouahou, c'était bien erafflé ... et surtout Toon vise le visage pour mordre...
Et franchement j'ai pas envie ni de courir en urgence chez le veto à 1h de route ni d'avoir un lapin défiguré :timide-rougie
Et je ne sais pas ce qu'attend Toon car même quand Ouahou se soumet et lui fait la toilette Toon attaque quand même...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 17:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
J 'ai l'impression que tu veux faire la cohab de force et surtout très vite. Il le semble que tu à sauter de nombreuses étapes : repas à travers la grille par ex.
Une cohab femelle/femelle n'est pas simple il faut être patiente et respecter les étapes de cohabitation (voir site dure vie du lapin urbain)


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Heu non pas très vite, ce qui m'a décidé à passer à la rencontre en terrain neutre c'est que Ouahou escaladait la barrière de séparation. Elles ont leur repas en face à face à travers la grille depuis le debut soit plus d'un mois que ce soit foin ou verdure.
Quand Toon n'a plus été en crise j'ai inversé les jouets.
Mais la grille ça devenait dangereux...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 20:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Des news de ce soir. Ouahou a été relativement propre, tous les pipis dans la litière, la majorité des nesquikes aussi mais elle en a promené pas mal aussi :heureux:
J'ai fait calin à tout le monde, j'ai donné une partie du repas devant la grille et j'ai laissé passer une heure.
Là je viens de les inverser d'enclos. Ouahou frustrée d'être seule, Toon en mode vener avec la crête sur le dos ! Donc sa chambre c'est vraiment SON territoire plus que le salon...


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 22:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il faudra donc que tu fasses attention de plus mener la cohabitation au salon que dans la chambre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 18 Mar 2019, 22:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Quitte à condamner la chambre au début peut être non?
J'emmène les demoiselles chez le vétérinaire vendredi de la semaine prochaine. Ça fera 12 jours de territoire alterné. Est ce que ça serait une bonne idée de refaire le voyage retour ensemble et de refaire une rencontre dans le salon en condamnant la chambre ?


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 21 Mar 2019, 20:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon en attendant Ouahou est contente de pouvoir profiter de toute la maison. Toon s'est calmée, elle essaye toujours de la mordre mais avec moins de violence. Ouahou n'est toujours pas propre par contre sauf les pipis alors je ne me plains pas :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 21 Mar 2019, 20:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
du coup, elles sont ensemble ou en territoire inversé?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 21 Mar 2019, 22:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Territoire alternatif lol la nuit c'est Toon dans la chambre et Ouahou dans le salon, la journée on inverse. Non déjà avec juste une grille Toon redevient pittbull :timide-rougie
Demain j'installe le grillage à poule pour qu'elles puissent se toucher sans que Toon puisse réellement mordre.


Haut
 Profil  
 

Re: Toon et Ouahou
MessageMessage posté...: 27 Mar 2019, 07:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je veux dormiiiiir !!! La nuit Toon essaye de mordre à travers car Ouahou s'excite sur le grillage... Et ça y est Ouahou commence les bêtises... obligée de condamner le canapé... Elle a detruit tous les jouets... Elle mange le tunnel en osier aussi, ce n'est pas dangereux à 'grosse' dose ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 100 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.368s | 14 Queries | GZIP : Off ]