Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation 2 mâles béliers nains
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2019, 21:33 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019
Messages: 2
Bonsoir à tous,
Je m adresse à vous car je suis bien embêtée. J ai acheté il y a 3 semaines un couple de lapin nain belier de 3 mois à un particulier. Ils vivent en totale liberté dans la maison et le jardin, ils sont adorables tous les 2 MAIS je viens de me rendre compte que ce sont en fait 2 mâles, erreur de sexage de la personne qui les avaient.. .. Ils sont frères mais vont ils pouvoir cohabiter ? Je ne me vois pas me séparer d 1 des 2 non plus.... Avez vous des experiences de 2 mâles vivant ensemble ? Avez vous des conseils à me donner ?? Merci d avance


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation 2 mâles béliers nains
MessageMessage posté...: 24 Aoû 2019, 22:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Le fait de les faire vivre en totale liberté est un vrai plus que j'approuve tout à fait, ca va vraiment aidé à cette cohabitation qui présente un taux d'échec très élevé.

Mon premier conseil est de les faire castrer le plus tôt possible. Idéalement les 2 ensemble mais s'ils ne sotn pas développer en même teps, faire celui qui est arrivé à maturité sexuel en premier puis faire l'autre dès que c'est son cas aussi. Ne pas séparer mêem en post opé et pense rà enmmenr les 2 lapins au véto qu'ils aient bien la même odeur, c'est important.
Ceci ne garentira pas que la cohabitation fonctionnera mais si on ne le fait pas, c'est sûre qu'elle ne fonctionnera pas !

J'ai 5 ma^les chez moi et ils cohabitent. A la maison, 3 vivent dans un même espace (20m²) + un autre qui vit avec sa femelle danns un parc dans cette pièce (avant il était avec les autes mais là, sa copine et lui sotn en covalescence). Et j'ai un aute mâle qui vit avec ses copines au salon.
Après, si j'ai réussis à les faire cohabiter, c'est aussi parce que chacun avait sa copine à lui, que j'ai fait des duos puis que j'ai fais cohabiter les duos puis les quator ensemble

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation 2 mâles béliers nains
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 04:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2019
Messages: 2
Merci beaucoup pour votre réponse. Je les ferai stériliser les 2 c'est certain. J espère que ça ira... Pour le moment ils s étendent vraiment très bien. Ils dorment collés l un à l autre et ne se quittent jamais mais ils n ont que 3 mois et demi... Je me dis que comme ils ont énormément d espace que ce soit à l intérieur ou à l extérieur ils vont peut être réussir à s organiser 1 territoire chacun... Affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation 2 mâles béliers nains
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2019, 05:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il y a des vétos qui qouiqu'ils en soit ne veulent as castrer avant l'âge de 6 mois et d'autres qui castrent les lapins bien plus tôt dès lors que le lapereau est en pleine forme et que les testicules sont bien descendues.
A voir avec le véto spé nac que vous comptez prendre ne lui expliquant la situation.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation 2 mâles béliers nains
MessageMessage posté...: 13 Sep 2019, 08:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Helene91 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je m adresse à vous car je suis bien embêtée. J ai acheté il y a 3 semaines un couple de lapin nain belier de 3 mois à un particulier. Ils vivent en totale liberté dans la maison et le jardin, ils sont adorables tous les 2 MAIS je viens de me rendre compte que ce sont en fait 2 mâles, erreur de sexage de la personne qui les avaient.. .. Ils sont frères mais vont ils pouvoir cohabiter ? Je ne me vois pas me séparer d 1 des 2 non plus.... Avez vous des experiences de 2 mâles vivant ensemble ? Avez vous des conseils à me donner ?? Merci d avance


Hello,

J'ai adopté deux mâles, deux frères également, qui vivent en liberté chez moi... Pour te dire la vérité, novice en matière de lapins, je me suis pas posé de questions: le refuge m'a dit "ils sont à placer ensemble" alors bah je suis arrivée chez moi, je les ai installé dans leur coin dans la cuisine et ça a roulé, ils sont inséparables et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème.

Après petite enquete cependant, ils ont été castré très tôt (dès que les testicules étaient descendues) alors je pense que ça a joué... J'en sais rien...

en tout cas ils ne se quittent pas: ils dorment ensemble, mangent ensemble, boivent ensemble (les deux dans le bol d'eau en même temps- j'ai acheté un bol grand chien), ils chahutent ensemble, ils explorent ensemble...Je pense qu'ils ont toujours été ensemble alors pas de soucis...


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation 2 mâles béliers nains
MessageMessage posté...: 13 Sep 2019, 08:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Pour suivre Equifeel, ils ne sont jamais séparés: toutes les visites chez le véto se font à deux même si elle ne concerne qu'un des deux.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.226s | 16 Queries | GZIP : Off ]