Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation entre deux soeurs
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 08:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2019
Messages: 1
Bonjour,
Au mois d'avril dernier, nous avons fait l'acquisition de deux lapines nains, soeurs de surcroit.
Au début, tout se passait bien.
Je les ai enmener chez le vétérinaire ensemble pour contrôle : pas de soucis particulier...donc très contente de nos nouvelles pensionnaires.
Nous en avons pris deux au même moment, car je pensais que les lapins vivants en groupe, deprimeraient tout seul.
Et pour leur bien être, j'ai acheté une cage d'1m60 de long...donc autant dire une grande cage qui a la possibilité d'avoir une petite partie de séparation. Donc tout allait bien des léchouilles, des papouilles...la bonne entente....j'avais l'intention de les faire stériliser...ha oui j'ai oublié de préciser que nous avons pris bébé.
Or, vers septembre une bagarre a éclaté...nous les avons tout de suite séparées et avons décidé de les faire stériliser plus tôt que prévu...donc tant qu'elle n'étaient pas stériliser, nous ne les avons remises ensemble...ce qui est le but ultime...
Le vétérinaire nous avait informé que la stérilisation calmerait leur hormones et qu'elle pourrait peut être à nouveau cohabiter...
Et bien ce n'est pas le cas.
Il y a eu une première bagarre dans la cage...nous les avons séparée et en dehors ...
J'avoue que les efforts fournis pour leur cohabitation sont réduits à néant...et les séparer tout le temps n'est viable ni pour elles, ni pour nous....
Avez vous des suggestions ?


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation entre deux soeurs
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 11:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Bonjour,
Alors je ne suis pas experte en cohabitation, je ne l'ai pas encore expérimentée moi même.
Mais première suggestion dont je suis sûre, une cage aussi "grande" soit elle, sera toujours beaucoup trop petite pour un lapin et en plus pour deux !!! Être confinées à deux dans une petite cage entraîne une grande frustration et donc des bagarres... Il va falloir changer cela pour les apaiser et qu'elle cohabitent paisiblement. Une cage d'1m60 pour deux lapins c'est vraiment minuscule. Tu n'obtiendras jamais une cohbatitation harmonieuse dans un si petit espace. Même si elles ont des heures de sortie, les moments où elles sont enfermées dedans sont déjà de trop.
Si tu ne peux pas leur offrir la liberté totale dans la maison ou dans une pièce il faut opter pour un grand enclos, spacieux, qu elles aient de l'espace, ça réglera déjà un peu les choses... Si tu le souhaites je peux te conseiller sur le type d'enclos à prendre et sur l'aménagement à y faire.

Je laisse les autres te confirmer déjà cela et je les laisse te donner plus de suggestions.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.143s | 14 Queries | GZIP : Off ]