Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Une lapinette pour Polka
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 01:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Voilà, la (future) copine de Polka va arriver à la maison demain soir (je suis tellement excitée que j'arrive pas à dormir xD)
J'ouvre ce topic en prévision pour partager et demander de l'aide pour la cohabitation :)


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 08:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super ! ;-)


Comment as tu prévu les choses? quelle place/pièce/parc(s) as tu de disponibles?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 09:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah bonne nouvelle. On est pressé d'en apprendre plus! ^^

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 10:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai une petit chambre (neutre) prévue pour elle, elle a ses propres affaires et jouets.
Elle a été stérilisée en début de mois, donc je pense que niveau santé, c'est relativement bon pour ne pas faire une quarantaine complète de 40 jours (ou pas ?).
Après la quarantaine, je pense mettre une grille au niveau de la porte pour qu'ils puissent se voir :)
Mais je prends tous les conseils !
Je mettrais une photo de son espace dès que je peux.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 11:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ca me semble être un bon début !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 13:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour moi, on est en effet dans un cas de figure où la quarantaine pourrait être écourtée, à discuter avec l'assoc, selon ses conditions de vie actuelle.

Polka vit partout ailleurs ou bien tu as un autre territoire neutre?


La mettre dans une chambre à elle est une bonne idée et ca me semble bien de faire les rencontre à travers grilles ainsi !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 20:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
ça y est, Biscotte est arrivée chez moi :bravo:
Elle n'a pas l'air trop stressée pour le moment, elle mange bien et elle a déjà essayé d'attaquer la barrière qui protège le canapé xD

Je pensais commencer les rencontres à travers grilles le weekend prochain, l'association a approuvé :)

Il me reste la cuisine de neutre, elle n'est pas bien grande mais je n'ai rien de mieux. Si ça ne fonctionne pas, je verrai chez mes parents que je redescendrais pour Noël, l'étage chez eux est neutre.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 20:17 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
AHHHH PHOTO !! Hahaha


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 20:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:bravo:

ben oui, des photos ! ;-)


En dehors des soucis de quarantaine, au plus tôt on peut commencer une cohabitation mieux c'est car les lapins se sentent, savent que l'autre est là mais ne peuvent pas le jauger.

le w-end prochain me parait très bien !

Polka va bc dans le couloir qui mène à la chambre (si couloir il y a)?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 21:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Les photos arrivent xD

Il n'y a pas de couloir, la pièce donne directement sur le séjour où vit Polka, j'ai doublé la porte d'une grille pour faire un sas et éviter les rencontres par lapins qui se faufilent entre les jambes.
Et justement, Polka s'est rendu compte de la présence de Biscotte, il a tapé de la patte devant la porte pendant une demi-heure :roll: il s'est calmé maintenant mais il boude sur le lit dans ma chambre (à l'autre bout de l'appart), il n'a pas voulu touché à sa verdure, il fallu que je la pose sur le lit à coté de lui pour qu'il daigne la manger.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 21:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Hahaha Sacré lapin ! Et la lapine réagit comment ?

Moi je redoute quand je prendrais une lapine pour mon Pasteur XD, je sais pas comment il réagirait. Il est calme et tout gentil avec les humains, mais une lapine !


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 22:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
La lapine n'a pas l'air plus stressée que ça pour le moment, je l'ai entendu gratter un peu à la porte et c'est tout. Quand je vais la voir, elle se balade. Elle a mangé ses granulés et a fait des belles crottes dans sa litière ^^
Je pense que c'est pas le même genre que Polka, lui le moindre truc de travers le défrise xD J'espère que la cohabitation avec un autre lapin le calmera beaucoup à ce niveau.

Je redoutais un peu aussi, je trouve que Polka est un lapin relativement calme, qui fait rarement des bêtises et très câlin, donc je pensais qu'il s'adapterait facilement à une lapine avec du caractère mais il y a parfois des moments où il montre qu'il a son petit caractère lui aussi, il me fait savoir quand il n'est pas content que je lui interdise quelque chose, et quand il a été hospitalisé, la véto m'a dit qu'il commençait à se montrer territorial dans sa cage, du coup je sais pas trop comment ça va se passer x)


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 23:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui après, je dis Pasteur calme, mais quand il est pas content il va facilement mordre XD. Mais vu qu'il a eu les incisives enlevées pour malocclusion, bahhhh quand il mord, on sent juste ses gencives ! (il a déjà essayé de mordre plusieurs fois ma véto XD).

Il y a un truc important dont je ne suis pas sûre que les sites francophobes en parlent. Mais apparemment, lors des rencontres, il ne faut pas séparer les lapins en acte de "domination" (monter sur la tête de l'autre etc). Juste quand ils se battent vraiment. Jle dis au cas où j'oublie XD.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 23:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ahah c'est mignon qu'il tente de mordre quand même sans dents :LOL:

Ah ok je retiens merci pour l'info :)
Je pense que Polka n'a pas une nature "dominante" puisqu'il me lèche tout le temps les mains quand je le caresse donc je pense qu'il acceptera facilement de toiletter un autre lapin.

Monsieur a arrêté de bouder sur le lit mais il reste assis dans le salon, il a l'air aux aguets...


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 23:57 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui haha c'est super mignon ! Mais le pauvre ! J'avoue que j'étais un peu contente qu'il ait ses incisives enlevées... Parce que je me faisais mordre quand je voulais lui donner ses médicaments !

Après, entre humain et lapin, il y a une grosse différence XD. Mais oui du coup, les laisser faire leur jeu de domination et se courser apparemment ça permet qu'ils se jaugent et établissent la relation. Séparer sans qu'il n'y ait de danger ça casserait ce rituel.
Ah mais d'ailleurs, si tu as fais un doctorat en sciences, tu es à l'aise avec l'anglais ! https://www.youtube.com/watch?v=HmaH-d1LOxc La vidéo de 101rabbits. Je lui fais assez confiance, elle connait très très bien les lapins. Elle a même réussi à lier une lapine très difficile à lier ! (anxieuse, aime pas beaucoup les autres lapins... elle avait décidé à un moment de la faire vivre seule parce que ça stressait trop cette lapine, mais finalement elle a réussi !)


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 29 Nov 2019, 07:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Merci pour la vidéo, je regarderai ça ce soir :)

Polka a tapé de la patte assez régulièrement cette nuit, je ne sais pas si je suis sensée le laisser faire ou essayer de le calmer.
Biscotte de son côté est restée sage (avec quelques tapages de patte aussi mais moins), elle a fait ses besoins sur sa couverture par contre, elle doit être encore un peu chamboulée ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 00:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Quelques nouvelles :
Biscotte est très en forme, fait de belles crottes et dévore tout ce que je lui donne :)
Polka s'est beaucoup calmé, je ne l'ai pas entendu taper de la patte depuis cette nuit et il m'a l'air beaucoup plus détendu, ça m'a l'air d'être bon signe, il commence à s'y faire !


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 00:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Super !


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 07:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est bien s'il ne manifeste déjà plus de contrariété

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une lapinette pour Polka
MessageMessage posté...: 30 Nov 2019, 23:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, il a l'air plus curieux de voir ce qu'il y a derrière la porte qu'autre chose maintenant ^^


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 110 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.304s | 14 Queries | GZIP : Off ]