Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Une copine pour Kidou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Déc 2019, 23:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Bonjour, ça fait très longtemps que je me pose des questions concernant d'adopter une copine pour Kidou, j'en avais un petit peu parlé sur le forum déjà.
Bon déjà il y a la partie financière à prendre en compte. Mais surtout le fait que je vive dans un 1 pièce donc pour la quarantaine je me demande si c'est mieux d'installer un enclos dans la pièce à vivre (sachant que je ne suis pas là la journée 5jours sur 7) ou de les séparer par la porte qui mène au couloir, mais du coup pour qu'ils se rencontrent à travers une grille c'est plus difficile.
Je me demande aussi si Kidou n'est pas trop vieux dans le sens où est ce qu'à presque 5ans il acceptera de voir changer ses habitudes.

Bref beaucoup de questionnements, ça serait très gentil d'avoir vos conseils et retours d'expériences ^^
Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 

Re: Une copine pour Kidou
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 07:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Pas de soucis pour l'âge de Kidou, un lapin s'adapte un peu près à n'importe quel âge. (sauf sénoir d'âge avancé).
Qu'il ai 2 ans ou 5 ans, ça sera un peu près la même chose.


Là, vu la configuration des lieux, il va t'être difficile de faire une quarantaine.
Une vraie quarantaine, il faut que les lapins ne soient pas du tout en contact mais que toi aussi tu ne sois pas vecteur : par ex, si tu sépares avec la porte mais que tu es obligé de l'ouvrir sans cesse pour passer, même si tu fais attention à bien la refermer, la quarantaine est très limité.
En pareil cas, le mieux est de choisir la lapine dans un élevage qui teste tout, montre ses lapereaux à véto spé nac avant adoption et fait établir certif de bonne santé. ou bien assoc qui fait la même chose. Lapereaux déjà vaccinés, vemrifugés, traités conte la coccidiose, avec carnet de santé of course.
Ca limitera les soucis.


Pour la cohabitation :
il faut que tu rendes neutre une partie de ton salon pour que la miss accueilli est son propre espace. Tu peux alors installer le parc dans un coin et bien passer au vinaigre cette espace là et en interdire l'accès à Kidou au moins 10j avant adoption. Je précise dans un coin pour que seulement 2 côtés du parc soient accessibles à Kidou : ainsi, la miss qui sera accueilli ne sera pas assailli par lui de chaque côté et pourra se mette dans la moitié du parc et pouvoir évolué en ignorant Kidou si elle le souhaite.
Dans cette configuration, tu n'as pas de territoire neutre mais on peut aussi procéder ainsi.
Ca fonctionne par étapes comme d'habitude sauf que les rencontrent se feront du coup sur le territoire de Kidou.
(avant de mettre en relation directe les 2, tu pourras échanger les couvertures, les litières, etc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Une copine pour Kidou
MessageMessage posté...: 12 Déc 2019, 09:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci beaucoup pour ta réponse !
Il me semblait bien que la quarantaine serait compliqué dans mon espace.

Kidou a l'air heureux seul mais comme je sais que les lapins le sont plus à plusieurs


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.221s | 14 Queries | GZIP : Off ]