Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Petit problèmes je me pose des questions
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mar 2013, 23:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 1
Voila j'ai acheté deux lapins (lilou est assez fine et speedy plus gros voir le double de lilou) il y a 1mois depuis ils sont dans la même cage et sont toujours ensemble, je ne sais pas leur sexe et j'ai beau regarder je ne sais pas identifier, ici j'ai été rechercher un troisième lapin lundi j'ai voulu le mettre avec les deux autres et la lilou et speedy ce sont battus entre eux alors qu'ils ne sont sont jamais battus rien ils se montent l'un l'autre aussi mais c'est plus souvent lilou sur speedy, j'ai donc du séparer le troisième des deux autres j’espère que vous saurez m'aider


Haut
 Profil  
 

Re: Petit problèmes je me pose des questions
MessageMessage posté...: 28 Mar 2013, 23:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Tant que tu ne connais pas leur sexe sépare les. L'endroit où tu les as acheté ne t'as pas renseigné à ce sujet ? Le risque est que l'un soit une femelle et qu'elle devienne gestante. La reproduction comporte de nombreux risques pour la lapine, surtout si elle est trop jeune !

Pour ce qui est du troisième, on ne fait jamais cohabiter un lapin en plus au sein d'un couple sans connaître son sexe et sans avoir fait plusieurs rencontres sur un terrain neutre. Sans ça, c'est normal qu'ils se battent entre eux.
En plus de ça, il est important de faire une quarantaine pour éviter que le nouveau transmette d’éventuelles maladies aux deux autres.

Bref, sépare les tout de suite parce-que là .. il n'y a rien eu de respecté pour garantir une bonne cohabitation.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Petit problèmes je me pose des questions
MessageMessage posté...: 18 Mai 2013, 23:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mar 2013
Messages: 333
chloe35 a écrit:
Tant que tu ne connais pas leur sexe sépare les. L'endroit où tu les as acheté ne t'as pas renseigné à ce sujet ? Le risque est que l'un soit une femelle et qu'elle devienne gestante. La reproduction comporte de nombreux risques pour la lapine, surtout si elle est trop jeune !

Pour ce qui est du troisième, on ne fait jamais cohabiter un lapin en plus au sein d'un couple sans connaître son sexe et sans avoir fait plusieurs rencontres sur un terrain neutre. Sans ça, c'est normal qu'ils se battent entre eux.
En plus de ça, il est important de faire une quarantaine pour éviter que le nouveau transmette d’éventuelles maladies aux deux autres.

Bref, sépare les tout de suite parce-que là .. il n'y a rien eu de respecté pour garantir une bonne cohabitation.


Désolé du hors sujet (pas vraiment HS puisque dans le même ordre de questionnement ^^ ) mais je me demandais,pourquoi dans ce cas là quand justement il y a de nouvelles arrivées en animaleries,il n'y a jamais de bagarres entre les nouveaux et les habitués,alors que les employées ne font jamais vraiment attention au sexage? :lap-etonne

_________________
♥R.I.P mes bébés vous êtes parties trop tôt♥

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Petit problèmes je me pose des questions
MessageMessage posté...: 19 Mai 2013, 08:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2011
Messages: 211
D'une parce qu'ils sont jeunes et de 2 en fait il y en a parfois des bégards (j'y ai travaillé en interim et on en ramasse des animaux blessés (chez toute espèce) ou morts (hamster et souris principalement).

_________________
Image
Ma famille nombreuse de poilus: http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Recherche idées de construction pour nos animaux: http://pinousbricoleurs.forumgratuit.fr/.


Haut
 Profil  
 

Re: Petit problèmes je me pose des questions
MessageMessage posté...: 19 Mai 2013, 08:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:serieux: des bagarres en animaleries il y en a et ils font justementen sorte de séparer en fonction des âges et sexes pour que ça se passe au mieux,n'hésite pas à mélanger avec des cochons d'inde,bref sépare les déjà tu risque qu'il se reproduise!

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Petit problèmes je me pose des questions
MessageMessage posté...: 21 Mai 2013, 08:32 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2013
Messages: 30
Première règle de base à connaître chez les lapins : la territorialité, autrement dit, un lapin ça défend son territoire même bébé!
Un lapin est territorial de nature, qu'il soit mâle ou femelle. Donc le sexe importe peu, même si là c'est tout de même hallucinant de ne pas savoir ce qu'on a acheté. Que l'animalerie ne sache pas, ça c'est pas une grande nouvelle (franchement, le taux de connaissance des animaleries, c'est vraiment pas terrible!) mais qu'ils n'aient même pas été voir le vétérinaire depuis, ça c'est déjà beaucoup plus grave, surtout s'ils proviennent de magasins....
En gros, voici ce qu'il s'est passé : les deux premiers, apportés au même moment -si j'ai bien compris?- dans la cage, ont compris qu'ils devaient se partager le même territoire, donc ça a collé.
Mais dés que tu as apporté le 3ème, déjà il est arrivé dans un territoire déjà occupé (ça sentait l'odeur des deux autres) donc inutile de dire que ça l'a pas mis super à l'aise, et les deux autres se sont chargés de lui rappeler pour enfoncer le clou que le territoire était déjà occupé, Comme il n'a pas pu fuir, ils se sont battus.
Et le résultat de cette "rencontre" (qu'on ne fait jamais comme ça d'ailleurs!) c'est la confusion qui peut en résulter : tout le monde finit par se battre et plus personne n'accepte personne... Bref, autant dire que c'est pas comme cela du tout qu'il faut procéder quand on souhaite que les animaux se tolèrent pour les habituer à vivre ensemble, et je ne parle même pas du risque de contamination à mettre les lapins d'origines différentes comme ça en contact aussi rapproché ! tu aurais pu faire tomber tout le monde malade.
Y a de fortes chances qu'avec cette histoire, tu sois obligée d'acheter trois cages.
Essaies de remettre le binôme d'origine ensemble s'il se tolère, et le troisième dans sa cage. Et de faire la lumière sur le sexage. En fonction de ce que tu auras -mâle/femelle- tu réfléchiras à qui tu peux laisser ensemble (le mieux étant un couple) et à stériliser le mâle supplémentaire si tu en as deux. Si tu as au contraire un mâle et deux femelles, ce sont les deux femelles qu'il te faudra stériliser.

_________________
http://lapins-de-vanie.net/


Haut
 Profil  
 

Re: Petit problèmes je me pose des questions
MessageMessage posté...: 21 Mai 2013, 08:38 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2013
Messages: 30
IceIndiana a écrit:
chloe35 a écrit:
Tant que tu ne connais pas leur sexe sépare les. L'endroit où tu les as acheté ne t'as pas renseigné à ce sujet ? Le risque est que l'un soit une femelle et qu'elle devienne gestante. La reproduction comporte de nombreux risques pour la lapine, surtout si elle est trop jeune !

Pour ce qui est du troisième, on ne fait jamais cohabiter un lapin en plus au sein d'un couple sans connaître son sexe et sans avoir fait plusieurs rencontres sur un terrain neutre. Sans ça, c'est normal qu'ils se battent entre eux.
En plus de ça, il est important de faire une quarantaine pour éviter que le nouveau transmette d’éventuelles maladies aux deux autres.

Bref, sépare les tout de suite parce-que là .. il n'y a rien eu de respecté pour garantir une bonne cohabitation.


Désolé du hors sujet (pas vraiment HS puisque dans le même ordre de questionnement ^^ ) mais je me demandais,pourquoi dans ce cas là quand justement il y a de nouvelles arrivées en animaleries,il n'y a jamais de bagarres entre les nouveaux et les habitués,alors que les employées ne font jamais vraiment attention au sexage? :lap-etonne



Faut pas trop rêver... en animalerie, le débit de vente fait qu'il y a rarement de bébé "qui reste" : ils sont livrés le jeudi pour les ventes du we suivant donc vraiment les bébés restent peu de temps et ils reçoivent des dizaines de lapereaux tous en même temps, toujours pareil, un seul territoire d'emblée pour tout le monde, ça ne se bagarre pas parce qu'ils sont déchargés tous en même temps, ou très peu pour uniquement les bébés les plus gros qui sont peut-être plus avancé sexuellement que d'autres parce qu'ils ne sont pas de race naine. Et pour ceux qu'ils n'arriveraient pas à vendre, Dieu seul sait comment ils finissent.... et effectivement, quand y a bagarre (un bébé qui est amoché) ils le retirent de la vitrine et le mettent dans l'arrière boutique, et ce n'est pas toujours pour le soigner.... tout ce qui ne se vend pas, ou qui a des chances de ne pas se vendre, ne va pas rester là à être nourri des jours, ça coûterait plus à l'animalerie que ce que ça pourrait lui rapporter, bizness is bizness...


Dans ton cas c'est différent : tu as deux qui s'entendaient bien (comme les animaleries lors d'un arrivage) et tu viens rajouter ce qu'il prenne pour un intrus. Normal que ça ne "colle" pas.

_________________
http://lapins-de-vanie.net/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.605s | 14 Queries | GZIP : Off ]