Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

1er rencontre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2013, 19:04 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
bonsoir à tous,

Voilà aujourd'hui nous avons tenté une première approche entre Skunk notre lapin mâle d'1 an et Salsa la petite dernière. Bon et bien ce n'est pas entièrement gagné. Nous les avons fait se rencontrer dans une petite pièce neutre, ils se sont d'abord ignorés (surtout Skunk car Salsa trop contente d'avoir un congénaire courait autour). Puis Skunk a commencer à montrer les crocs (dents en avant et tentative de morsures par deux fois). La petite s'est applatie . Nous n'avons pas plus insisté pour une première afin de ne pas frustré notre gros pèpère.
Pensez vous que c'est foutu pour les relations ou bien faut il de nouveau tenter l'expérience.
Nous avons l'impression que Skunk est plus jaloux qu'autre chose en faite. Car question territoire Skunk ne montre plus de signe de mécontentement comme le premier jour ou il l'a senti et qu' il s'est mis à taper des pattes arrières.
Help :lap-blaz


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 07 Avr 2013, 20:21 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
Personne pour m'aider??? :stupefait


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 07 Avr 2013, 20:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Hello !!

Je trouves ça bizarre car en général la cohabitation mâle / femelle fonctionne bien ! Mais tu veux les faire se rencontrer est-ce qu'au moins un des deux est stérilisé? Car sinon à part avoir des petits et donc risque de mortalité élevés c'est pas le top´ :?
Sinon essaye le plus souvent possible à travers les barreaux de la cage même.

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 08 Avr 2013, 07:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
Bonjour, oui le mâle est castré et la femelle est encore bébé


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 08 Avr 2013, 15:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Je pense qu'il s'agit surtout d'un problème d'âge. La petite doit venir l'embêter, il a passé l'âge des enfantillages on va dire ^^ Je te conseille de renouveler l'expérience, toujours sous surveillance. Mets à ta disposition une serviette ou un brumisateur pour effrayer ton mâle s'il tente de l'attaquer.

Après, ton mâle va sûrement devoir s'imposer auprès de la petite pour lui montrer qu'il est le dominant. Il faudra laisser la hiérarchie s'établir entre eux deux. Par exemple, si ton mâle monte la petite, il ne faudra pas intervenir. Mais au moindre signe d'agressivité, tu lances une serviette sur lui ou tu l'asperge doucement au brumisateur. Même s'il domine la petite, c'est tout de même toi le chef dans le groupe. Il n'a donc pas à punir la nouvelle.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Dernière édition par chloe35 le 08 Avr 2013, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 08 Avr 2013, 18:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
merci pour la réponse, en effet je pense aussi qu'il veut montrer que c'est lui le chef parce qu'il a déjà été en contact avec un autre lapin mâle du même age et là ca à été beaucoup plus violent (arrache de poils, morsures), là il montre les dents et essaie de lui mordre le museau, les pattes et oreilles (du moins les parties qui lui passe sous le nez il essaie de "chopper"). La petite cherche le contact et s'est inclinée après le premier coup de dent (comme une crèpe). On va retenter l'experience et je vous tiens informé.


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 08 Avr 2013, 19:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Tu peux retenter mais fais vraiment très attention aux coups de dents. Si au bout de la 2ème tentative tu ne constates aucune amélioration, la cohabitation risque de ne jamais marcher malheureusement.. Il ne faudra pas non plus le forcer. Il est peut-être solitaire et ne peut supporter la cohabitation avec un autre, que ce soit un mâle ou une femelle..

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 17:22 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
:o bonsoir bon 2eme rencontre faite et ma main a pris les dents de mon lapin. La petite à couru vers moi et les dents de skunk aussi....rien de méchant pour ma main mais essai non concluant... :triste: :non-furieux


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 17:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Tu aurais du utiliser une serviette .. Malheureusement, je pense que la cohabitation ne pourra pas marcher entre eux deux :serieux:

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 14:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
bonjour à tous,

il était prévu la serviette mais il était pas prévu que je me trouve au milieu en faite. C'est mon mari qui a tenter de les faire se rencontrer, moi j'étais tranquillement assise au tél quand la petite après avoir failli se faire mordre une premiere fois à couru vers moi suivi de Skunk a ses trousses et j'ai tendu la main pour attraper Salsa et ma main a heurter les dents de Skunk. Bref tout ça pour dire que Skunk n'apprecie guère Salsa. De plus depuis quelques jours il me refait pipi dans toute sa cage et fait bêtises sur bêtises. Jalousie??????


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 17 Avr 2013, 10:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
Surment de la Jalousie pour que tu lui montre plus d'attention a lui qu'a elle , mais tu va en faire quoi de la petite si lui n'en veut pas ? tu vas quand même la Garder ? Parce que je pense que si tu lui montre toujours autant d'attention qu'avant a ton P'tit Bonhomme et que sa Cage et a coté de la petite il va s'y habituer et je pense aussi que quand tu le sort il ne faut pas la Sortir en même temps mais qu'après plusieurs jours tu renouvelle l'approche mais si sa ne fonctionne pas je crois que tu ne pourra peut être jamais les sortir a deux...

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 17 Avr 2013, 14:21 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
J ai une cage sur deux étages a l heure d aujourd'hui j ai mis salsa la petite en haut et skunk en bas....et les sorties se font l un après l autre....il ont chacun l odeur de l autre....pour l instant on a pas retenter d approche car jai peur que mon pépère lui fasse du mal comme elle est encore toute petite...mais au pire ça sera pas un problème d avoira garder les deux


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 17 Avr 2013, 14:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
T'en mieu :)

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 17 Avr 2013, 18:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Au pire, quand elle sera plus adulte ré-essaie. Souvent les pépères n'aiment pas les jeunettes ! :p

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 18 Avr 2013, 18:36 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Avr 2013
Messages: 14
Étonnant... Lol, chez l homme c est souvent pas le k.....MDR:-)


Haut
 Profil  
 

Re: 1er rencontre
MessageMessage posté...: 18 Avr 2013, 18:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
C'est vrai, héhé !
Mais nos pépères lapins ont leurs habitudes et aiment leur tranquilité. Et ils sont plus du genre a brusquer la femelle pour des questions de dominance qu'à vouloir être brusqués ( du fait que la femelle est jeune, plus dégourdie que lui, ne pense qu'à jouer et surtout ne sait pas s'arrêter ). L'inverse est vrai aussi avec les mémères et un lapinou jeune. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.452s | 14 Queries | GZIP : Off ]