Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation deux mâles/deux lapines.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 20:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Je vous explique un peu la situation. J'ai actuellement deux mâles en cohabitation. Un jeune très actif ( Flamby ) et un plus âgé assez pépère ( Pogo ).

Depuis quelques temps je remarque que Pogo a tendance a s'isoler de Flamby qui est vraiment trop brusque avec lui. La situation se dégrade peu a peu entre les deux et Pogo cherche de plus en plus le contact avec les autres animaux de la maison et nous-même ( ce qui frustre également Byby qui a tendance a lui forcer la main ).
Cependant, lorsque nous ne sommes pas présents, on évite de laisser nos lapins en contact avec chiens, chats et autres habitants sachant qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. Et dans ces moments là, on sent bien la frustration de notre pépère Pogo qui se retrouve tout seul.

Pogo est castré, on a donc réfléchit et nous avons pensé à lui prendre une petite femelle de son âge, plutôt calme également afin de correspondre plus au caractère de Pogo. Donc le mieux ça serait d'en prendre une venant d'une asso.
Seulement, ce qui bloque alors c'est notre petit Flambyby qui se retrouvera seul. On a donc pensé a prendre 2 femelles. D'autant que depuis le début de l'année on a perdu deux de nos chats subitement a cause de problèmes rénaux génétiques. Il serait donc possible d'en prendre deux en charge financièrement, même si on ne pourrait pas les stériliser de suite ( mais en général, quand elles viennent d'asso, elles le sont déjà ).

Par contre, je pense qu'alors il faudra séparer les couples, non ? J'avoue que c'est ce qui me chagrine le plus dans tout ça.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation deux mâles/deux lapines.
MessageMessage posté...: 14 Avr 2013, 14:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Bonne idée pour satisfaire tout le monde ^^. Par contre tu n'a pas peur que Pogo ai le même caractère avec une femelle et la rejette ?

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation deux mâles/deux lapines.
MessageMessage posté...: 14 Avr 2013, 16:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
C'est pour ça que je veux prendre une femelle assez âgée et calme. ^^ Après connaissant son caractère hyper sociable, je pense que ça devrait marcher.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation deux mâles/deux lapines.
MessageMessage posté...: 14 Avr 2013, 16:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Oui bonne idée ça leurs fera de la compagnie ! ^^

Faut voir aussi si la cohabitation se passe bien mais il ne devrait pas avoir de problèmes, enfin on sait jamais .. (je dis ça parce-que Vanille et Caramel ne s'entendent plus du tout : attaques, domination etc.. et du coup ils sont maintenant séparés.. et sont pourtant tout deux stérilisés :? ). Mais il ne devrait pas y avoir de raisons que ce soit le cas pour les tient ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation deux mâles/deux lapines.
MessageMessage posté...: 14 Avr 2013, 16:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
De toute façon, ils finiront par s'ennuyer parce que je sens depuis un moment que ça se dégrade peu à peu entre eux. Pogo en a ras le bol, mais Flamby est toujours sur ses baskets. Donc, ça finira par se plus pouvoir se voir. C'est pour ça qu'on surveille pas mal en ce moment quand ils sont ensemble.

Après, j'ai pas trop de doute pour Pogo si je trouve la femelle adéquate. Et vu que je veux qu'elle ait plus d'un an comme lui, je vais surement la prendre en association. J'en ai déjà repéré quelques unes, reste à aller les voir. L'avantage est qu'elles sont souvent déjà stérilisées.
Pour Flamby, je suis plus réservée avec son caractère exclusif, brusque et dominant, mais lui aussi aime le contact donc je pense qu'à la longue il acceptera et sera aussi mignon avec sa copinette qu'il l'était avec Pogo au début. Du coup, je pense que je vais attendre qu'il ait 1an avant de lui prendre sa copine. ^^

Puis si jamais ça marchepas, j'ai la chance d'avoir un fiancé mignon et une maison, donc pleins de pièces pour les séparer. xD

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Cohabitation deux mâles/deux lapines.
MessageMessage posté...: 14 Avr 2013, 16:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
chaoscilliation a écrit:
Puis si jamais ça marchepas, j'ai la chance d'avoir un fiancé mignon et une maison, donc pleins de pièces pour les séparer. xD


Ahah c'est de la triche ! T'es avantagée xD

En tout cas on attend les prochaines nouvelles de tes recherches ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.470s | 14 Queries | GZIP : Off ]