Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation lapin/lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 22:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une lapine non stérilisée depuis 1 mois (Pouic) et j'aurai voulu avoir quelques réponses concernant le comportement du lapin castré depuis 1 an (Lenny) de ma copine.

Depuis 2 jours Je laisse sortir Pouic de sa cage en présence de Lenny (qui vit en liberté depuis 1 an), et Lenny n'arrête pas de monter Pouic, la suivre, la marquer avec son menton... Elle ne peut pas faire un pas sans que Lenny la suivre à la trace. Lenny est dominant et Pouic dominée à première vue!

J'aimerai savoir si Lenny va petit à petit la laisser tranquille (Pouic ne peut même pas manger tranquillement, Lenny essaie de la monter encore).

D'autre part Pouic, quand elle est en liberté, grignote du carton et du papier; comment faire pour qu'elle arrête car ce n'ai pas très bon pour sa santé...

Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Bonne soirée
Antoine


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin/lapine
MessageMessage posté...: 10 Avr 2013, 22:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2013
Messages: 203
Je pense que c'est le temps qu'il s'habitue à elle. Il faut que la cohabitation ce fasse petit à petit.
Quand à ta lapine il est vivement conseillé de la faire stériliser car il y a des risque de cancer de l'utérus à l'apogée de sa vie (4 ans environ) voir avant.
Quant au carton qu'elle mange c'est un lapin donc ça à tendance à manger tout sur leur passage :) Il faut la surveiller et lui dire "non" pour qu'elle comprenne que c'est une bétise. Ou sinon utilise le même langage que eux, tape du pieds :D

_________________
ImageImage


H.Pinpin, Bientot Un an que je te supporte avec amour


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin/lapine
MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 14:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Quand Lenny aura compris que Pouic (j'adore son nom ça m'a fait trop rire! xD ) l'accepte comme dominant il devrait la laisser tranquille. En attendant tu dois montrer à Lenny que le vrai chef c'est toi (et ta copine!), caresse-le sur le haut du crane pour lui montrer que tu es le chef et pousses-le quand il embête trop ta lapine.

Pour le carton et le papier les miens en grignotent aussi, si elle en mange trop, enlève-le lui, mais sinon tu peux lui laisser ça ne devrait pas lui faire grand mal ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin/lapine
MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 19:46 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 3
Bonsoir,

Merci pour pour vos réponses, j'me doutais qu'il fallait du temps! Déjà Lenny commence a la lâcher un peu on verra dans quelques temps...

Lenny étant castré il n'a plus de pulsions sexuelles il la monte seulement pour la dominer?

Y a t'il un risque de grossesse nerveuse pour Pouic? Elle n'a que 3 mois donc j'attends encore un peu pour la stérilisation.

Lapinement votre.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin/lapine
MessageMessage posté...: 17 Avr 2013, 20:58 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 3
Bonsoir,

la cohabitation se passe de mieux en mieux, effectivement il fallait un peu de temps. Par contre on a un problème, Lenny a sa propre litière et Pouic, quand on la laisse sortir, ne veut pas faire ses besoin dedans, elle les fait devant et n'utilise la litière que pour se coucher dedans... ^^

Que faire?

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation lapin/lapine
MessageMessage posté...: 17 Avr 2013, 22:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Tu veux dire que Pouic ne veut pas faire ses besoins dans la litière de Lenny ? Si oui, il faudrait peut-être acheter une nouvelle litière rien que pour Pouic. Il se peut que l'odeur la perturbe .. Dans tous les cas, il est souvent conseillé de mettre deux litière à disposition pour les cohabitations

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.473s | 14 Queries | GZIP : Off ]