Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

cohabitation avec un petit Yorkshire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Avr 2013, 12:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 20
hello tout le monde voilà je possède un petit Yorkshire adorable caline très gentille et pas du tout méchante mais je me pose la question comment cela va t'il se passer avec mon futur lapin? est ce que vous croyez que cela sera possible de les mettre ensemble? ou faudra t'il obligatoirement les séparer? comment faire l'adaption entre les deux? avez vous déjà des chiens ou chat chez vous et commment cela se passe t'il? je vous remercie par avance! très bonne journée à vous!


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 30 Avr 2013, 13:23 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013
Messages: 14
Je vais te répondre de ce que je sais par experience sur la cohabitation lapin/chien ou chat ... En ce qui me concerne je vit en appartement et mon voisin a une chatte super adorable de 6 ans qui vient souvent squatter chez moi, au debut quand je les laisser tous seulntous les deux j'enfermer mon lapin dans sa cage pour ne pas prendre de risque et je me suis apercu qu'en fait il n'y avais aucun danger! Mais il fait bien sur prendre en compte le fait que Cassis (la chatte) est adulte et donc beaucoup moin "nerveuse" qu'un chaton ou un chiot. J'ai aussi un couple d'amis qui ont une lapine d'environ 2 ans et il y a 1 mois environ ils ont adopter un chiot (un bichon), comme leur lapine est en liberté total elle n'a pas de cage et ils ont tous de suite laisser leurs lapine et leur chiot seul dans la meme piece, resultat, un soir en rentrant ils ont retrouver leur lapine a moitié morte par terre, ils ont du courir au veto qui la sauver, visiblement elle aurait fait une petite crise cardiaque, ils ont aussi vu qu'elle etait toute griffer a l'oreille, et en fait il se sont rendu compte que leur chiot qui est un chiot adorable, voulais juste jouer avec la lapine sans penser a lui faire de mal ... Donc voila tous sa pour te dire que d'après moi tu peut les laisser dans la meme piece quand tu es la pour qu'ils s'habitue l'un a l'autre mais dès que tu sort, tu les separe. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 30 Avr 2013, 13:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 20
Merci beaucoup pour ta réponse! oui je pense que tout d'abord je vais laisser le lapin s'habituer à son nouvel environnement puis ensuite je laisserai ma chienne agée de 4 ans approcher le clapier pour qu'ils se sentent mutuellement! plus tard je lacherai mon lapin et je tiendrai ma chienne en laisse le temps de voir sa réaction et après je tenterai le tout pour le tout en les lachant tous les deux pour voir ce qui se passe! vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 30 Avr 2013, 18:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Il ne faut jamais laisser un chien et un lapin ensemble sans surveillance, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver en notre absence, même le plus mignon et gentil chien pourrait lui faire du mal :/

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 30 Avr 2013, 19:52 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013
Messages: 14
natou17 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse! oui je pense que tout d'abord je vais laisser le lapin s'habituer à son nouvel environnement puis ensuite je laisserai ma chienne agée de 4 ans approcher le clapier pour qu'ils se sentent mutuellement! plus tard je lacherai mon lapin et je tiendrai ma chienne en laisse le temps de voir sa réaction et après je tenterai le tout pour le tout en les lachant tous les deux pour voir ce qui se passe! vous en pensez quoi?


Oui tu peut faire comme sa le tous est vraiment de les surveiller et de les séparer quand tu t'absente, comme dit vicky même le plus mignon des chiens peut faire du mal a un lapin sans le vouloir bien sur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 30 Avr 2013, 22:10 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2013
Messages: 20
oui pas de soucis je ne les laisserai jamais tous les deux ensembles c'est certain sans surveillange on n'est pas à l'abri d'un accident ou autre!! rien qu'en voulant jouer elle pourrait lui faire mal donc je serais très prudente la dessus!


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 30 Avr 2013, 23:24 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2013
Messages: 16
c'est très clair, même le plus adorable des petits toutous peut se révéler imprévisible!!!
J'en connais malheureusement plusieurs exemples...
Un chien, ou un chat, si petit ou inoffensif qu'il soit, reste un prédateur,
c'est dans sa nature!
Au contraire le lapin sa nature c'est d'être une proie...
Donc PRUDENCE!!!
Perso mon chat est un patapouf qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'à la
sieste, mais je ne prendrai pas le risque de le laisser seul avec mon lapin...


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 01 Mai 2013, 12:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013
Messages: 115
Tu as déjà compris par les réponses des autres qu'ils ne faut pas les laissé sans surveillance et si j'écrit ce message c'est parce qu'il y a même pas 5 minutes mon frère a laissé mon chats rentré dans ma chambre alors que je sortait ma Perruche (il est apprivoisé) et Casimir ( mon chat ) c'est mis dans la position sur laquelle il allait s’appuyer sur ses pattes pour bouffer Djipsi ( ma Perruche ) alors que ça fait trois ans qu'il sont habituer a ce voire entre la Cage ( Seulement sous surveillance ) et sa fait bien 8,9 ans que j'ai ma Perruche alors je vous dis pas la peur bleu que je viens d'avoir :? Et mon chat même si il est habituer a voir Moumouth entre les Barreaux depuis qu'elle est la il n'hésiterais pas a sauter dessus pour la Croquer.. Tous comme mes deux chiens ( le mâle qui est adulte le prendrais dans sa * gueule* parce que c'est un chien de chasse et la petite Puce parce qu'elle est seulement en train d'apprendre la chasse mais surtout parce qu'elle et très joueuse et même pour Jouer elle sauterait dessus ) Bref moi ça serait impossible de laisser Moumouth avec mes Animaux sauf ma Perruches avec qui Moumouth s'amuse a courir après pour qu'elle s'envole :)

_________________
Moumouth
Ma Chérie je t'aime
(\)__(\)
(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...


Haut
 Profil  
 

Re: cohabitation avec un petit Yorkshire
MessageMessage posté...: 01 Mai 2013, 12:47 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2013
Messages: 14
Encore une jolie preuve qu'il est bien imprudent de laisser un lapin seul avec d'autre animaux ... A toi de jouer maintenant :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 1.177s | 14 Queries | GZIP : Off ]