Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un p'tit mec pour ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2013, 22:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai commencé à me renseigner un peu sur l'éventualité d'offrir un petit compagnon à ma lapine dans les mois à venir. Pour l'instant, comme elle n'a que 4 mois, j'attends de toute façon ses 6 mois et sa stérilisation pour tenter quoi que ce soit, mais je préfère m'informer à l'avancer, histoire de voir si mon projet parait raisonnable ou non.

L'objectif principal d'un nouveau pinpin est évidemment d'éviter que ma lapine s'ennuie. Pour l'instant, je ne suis pas en formation cette année, ce qui me permet d'avoir pas mal de temps pour elle, mais si je réussis mon concours infirmier, je risque d'être bien plus prise l'an prochain, et j'ai peur que ma lapine se retrouve malheureuse.
Elle est en semi liberté dans ma chambre toute la journée, et certaines nuits (quand je sais que je ne ferais pas de grace mat le lendemain matin, sinon c'est pas la peine, elle me fait un bruit d'enfer ^^) et a donc la place de gambader et de s'amuser comme elle le souhaite mais quand même, toute seule je trouve pas ça géniale.

Après, avoir un second lapin impose forcément une plus grande organisation. Niveau place, je ne peux pas leur offrir plus que ma chambre (qui est tout de même assez grande), donc je ne sais pas si deux lapins ne risquent pas de se retrouver un peu à l'étroit ?
Pour la mise en quarantaine et les différentes étapes de la cohabitation c'est pareil, je ne pourrais pas isoler le second lapin dans une autre pièce, est-ce grave ? Si je les mets simplement aux opposés de la pièce, est-ce suffisant ?
Après, je sais que ce sera forcément deux fois plus cher financièrement, mais je pense pouvoir gérer sans trop de soucis (je travaille pour les 4 mois à venir donc je vais pouvoir mettre de l'argent de côté :D).

Voilà, si vous avez d'autres contraintes (ou avantages d'ailleurs ^^) à me soulever, j'en serais très heureuse, histoire de bien réfléchir à la question avant de m'engager dans des démarches d'adoption.

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit mec pour ma lapine
MessageMessage posté...: 09 Mai 2013, 23:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Personnellement, je ne vois que des avantages à avoir deux lapins.

Pour répondre à tes questions, les miens vivent également dans ma chambre. Ils n'ont pas l'air de se sentir à l'étroit puisqu'ils n'éprouvent pas le besoin de venir dans la cuisine qui est constamment ouverte (à part au moment de la préparation des légumes :))

L'étape de la quarantaine ne peut pas toujours être respectée. Elle sert surtout à ce qu'il n'y ait aucune transmission de maladie. Donc si le nouveau paraît en forme, ça ne devrait pas poser de problème. Au contraire, s'il est malade, il faudra à tout prix trouver le moyen de les séparer.

Pour ce qui est du budget mensuel, je ne vois pas trop de différence, mis à part le sac de granulés qui est flingué beaucoup plus vite à cause de la petite qui doit avoir des granulés à volonté.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit mec pour ma lapine
MessageMessage posté...: 10 Mai 2013, 07:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2013
Messages: 520
:coucou: quand la cohabitation fonctionne c'est franchement que du bonheur,eux et aussi ppour nous.....tu hésites à tenter l'aventure?.... :LOL: ,je t'invite à venir lire ça http://www.margueritecie.com/2lap.php
et là encore mieux pour définitivement te convaincre :lol: un long récit vraiment captivant....attendrissant ,tiens d'ailleurs je trouve une certaine certaine similitude avec ton histoire,quelqu'un retournant travaillé http://www.margueritecie.com/hrs/bunnymoonfr.html

_________________
Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit mec pour ma lapine
MessageMessage posté...: 10 Mai 2013, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 509
En faite, si j'étais certaine que les deux lapins s'entendent à merveille, je n'hésiterais pas une seconde. Sauf que dans le cas où malheureusement, ils seraient totalement incompatibles, le quotidien deviendrait beaucoup plus difficile. Il faudrait les sortir à tour de rôle, ce qui diminuerait grandement leur sorties quotidiennes.

J'ai aussi peur, étant donné que je prendrais surement un petit lapin mâle pour mettre toutes les chances de mon côté pour qu'ils s'apprécient, des jets d'urine et autres marquages de territoire. Ma lapine est en pleine crise d'adolescence et peut donc se montrer territoriale et grogner, mais rien de plus gênant, alors que franchement, les jets d'urine, ça me fait un peu peur (surtout pour mes meubles, j'ai peur que ça devienne complètement invivable avant la stérilisation).

_________________
Mes bébés
Image

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.352s | 14 Queries | GZIP : Off ]