Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

rencontre noisette et caramel
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mai 2013, 15:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 25
Bonjour a tous, alors voila aujourd'hui on a commencé les choses sérieuse avec mon amie.
Bon pas de gros problème en soit mais comme on débute on ne sait pas trop si leur comportement sont normaux.
Alors pour tous vous expliquer on a commencer par mettre la cage de caramel ( dernier arrivé dans notre entrée avec un enclos autours. on l'a laissé dans sa cage et on a mis dans ce périmètre sécurisé par l'enclos( lol) notre belle noisette qui est chez nous depuis plus d'un an.
Donc il se sont tourner autour caramel chercher beaucoup a allez vers noisette et plus le temps passé plus il devenait assez vif et tourné en rond dans sa cage.
On a donc caressé les deux a tour de rôle puis voyant qu'il n'y avait aucun problème( pas d'agressivité a travers la cage pas de grognement) on a laissé noisette repartir un peu et apres je l'ai remise dans l'enclos j'ai pris caramel sur moi le temps qu'il s’habitue. Il a voulu tout de suite vadrouiller vers noisette et lui courrait après.
Je pense que noisette elle était stressé car elle se coller a l'enclos comme pour sortir et a fait un pipi( je dirait même un jet car c est partit d'un coup)
J'ai donc sortie noisette et remis caramel dans sa cage.
Je ne sais pas trop comment doit-je prendre cette première rencontre.
Le pipi de noisette, caramel qui me parait un peu excité, et ce qu il veut s imposer enfin voila j'ai besoin que vous m'éclairiez.
Noisette et stérilisée depuis 15 jours 3 semaine a peu près et caramel n'est pas encore castré mais c'est prévu.
Pouvez vous m'éclairer ?
les réactions des deux sont elles normales, quand doit-je recommencer ?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 12 Mai 2013, 15:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Les jets de pipi sont souvent fait par excitation ou par marquage.
Si Caramel suit Noisette et s'excite c'est tout à fait normal puisqu'il n'est pas castré, il sent la femelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 12 Mai 2013, 16:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 25
D'accord, doit on continuer a les mettre ensemble ou est ce mauvais signe.
J'ai peur qu'il se battent.
La caramel parait tout triste depuis que nous les avons séparé..


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 13 Mai 2013, 18:54 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 25
Bonsoir a tous.
Allez encore un petit récit.
Aujourd'hui nous avons re-tenté une nouvelle rencontre.
Alors sa s'est relativement bien passer.
Jusqu’à ce que noisette se mette a faire des crottes a n'en plus finir lol et un pipi( simplement un pipi pas un jet)
Est-ce normal, est-ce le stress ? le mécontentement ?
Il n'y a pas eu de bagarre et caramel était moins oppressant envers noisette!
Donc je suis un peu content mais je ne sais pas comment décrypter le comportement de noisette..
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance

je rêve d'une bonne entente entre les deux ils sont si mignon ensemble!!!


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 13 Mai 2013, 22:02 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 25
et autre question on nous a dit qu il vallait mieux attendre que notre petit caramel soit castré avant de tenter une cohabitation, faut il alors tout arréter ?


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 13 Mai 2013, 22:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
J'ai un peu de mal à comprendre ton histoire. Pour résumer, Noisette est ta femelle stérilisée qui est chez toi depuis plus d'un an et Caramel est ton mâle non castré arrivé depuis peu c'est bien ça ?

Les crottes et les pipi que fait Noisette (stérilisée depuis peu) sont dus à un marquage de territoire. C'est tout à fait normal puisque la stérilisation ne fait pas encore effet et qu'un nouveau venu est entré sur SON territoire. Elle lui montre qu'elle est chez elle. Un laps de temps serait sans doute nécessaire (le temps que la stérilisation fasse effet) pour au moins éviter ces marquages incessants.

Ton mâle est sans doute encore très jeune, je me trompe ? Ses hormones ne le titillent donc pas encore et normalement, il ne cherchera pas à dominer ta femelle pour le moment. Du moment qu'il ne tente pas de la dominer, tu peux continuer les rencontres. Mais il faudra sans doute les cesser quand viendra le moment de sa maturité sexuelle (atteinte vers l'âge de 6 mois environ) pour éviter tout conflit avec ta femelle (et les reprendre après sa castration).

Tant qu'il ne s'agit que de rencontres entre eux deux, tu peux les cesser quand tu le souhaites. Je te conseille donc de les stopper jusqu'à ce que la stérilisation de Noisette fasse effet. Ensuite, tu pourras recommencer jusqu'au moment de la maturité sexuelle de Caramel où il faudra sans doute une nouvelle fois les stopper jusqu'à ce que sa castration fasse effet.

Attention, je parle bien de rencontres et non d'une réelle cohabitation. Il ne faut surtout pas commencer à les faire cohabiter si tu sais que tu devras les séparer dans un avenir proche. En effet, les meilleurs amis du monde peuvent devenir les pires ennemis après une séparation de quelques semaines, voir quelques jours.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 13 Mai 2013, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2013
Messages: 203
Je ne connais pas grand chose a la cohabitation mais je te conseille le blog de Marguerite and Co

http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/

Elle y raconte toute la cohabitation bien compliqué de son male et de sa lapine tout fraichement recueilli après la mort de son premier male

_________________
ImageImage


H.Pinpin, Bientot Un an que je te supporte avec amour


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 14 Mai 2013, 06:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 25
Caramel a environ un an. Donc je pense qu il a la maturite sexuelle


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 14 Mai 2013, 07:09 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 25
Le mieu etant que jarrete ts en attendant la castration? Parce cest prevu mais pas avant le mois prochain, et findu moi je pense meme car la cest pas possible niveau finance..( achat voiture appartement et en + operation pour moi...)
Bref cest un peu la galere financiere la... Donc je vais voir au pir pour negocier un paiement en plusieur fois.
Et apres la castration je peux recommencer les presentations apres combien de temps?


Haut
 Profil  
 

Re: rencontre noisette et caramel
MessageMessage posté...: 17 Mai 2013, 18:01 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Avr 2013
Messages: 25
sa y est le rendez vous est pris pour caramel
cf sujet suivant viewtopic.php?f=11&t=7247


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.458s | 14 Queries | GZIP : Off ]