Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

221b Baker Street
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Déc 2013, 14:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Vous lisez le titre et vous vous demandez surement où je veux en venir...

Et bien voilà dimanche dernier en allant chercher du foin à Jardiland, j'ai craqué ... Pour deux adorables rats! :lap-love Un bleu qu j'ai appelé Sherlock et un bicolore nommé Watson, et voilà mystère éclaircit pour le titre, élémentaire mes chers lapinautes ! :content-heureux
Et donc je suppose que c'est ici la section adapté pour vous faire part de cette nouvelle !

Bon ils ont des petites troubles respiratoires dus à leur passage en animalerie (litière copeaux et mauvaise aération) mais je les ait emmené chez le véto et avec des fumigations d'huiles essentielles et un antibio ça devrait aller mieux (j'espère!).

Sans plus tarder, les photos :

Sherlock
Image

Watson
Image

Et les deux compères ensemble !
Image
Image


Et comment ont réagit Teto et Calcifer ? Et bien, aprés avoir placé dans leur cage les cartons contenant l'odeur des rats (ceux dans lesquels je les aient ramené de l'animalerie) et mit un drap dans la cage des rats sur lesquelles les pinous avaient dormit je les ait présentés ce matin !
Voici le résultat :

Image

Image

Ca m'a l'air bien parti :lap-grosyeux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 04 Déc 2013, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2013
Messages: 273
Ils sont trop mignons. J'adore Sherlock, il est trop beau!

_________________
26/06/2013 Adieu mon bébé pinou, tu resteras à jamais dans mon coeur!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 04 Déc 2013, 18:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Oh ils sont moumiiiss ! xD (un peu moins fan de leur longue queue rose par-contre je l'avoue ^^)

Et ça mange quoi ces p'tites bêtes ?

Ils n'essaient pas de te mordre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 04 Déc 2013, 19:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Ah des ratous, ça me rappellent mes disparus ...

En tout cas ils sont vraiment magnifiques (j'adore Sherlock et Watson me rappelle mon kyky, qui était de marquage assez similaire mais noir).

Pour ce qui est des fumigations, ne dépasse pas 15 jours de traitement consécutif (même en cas de forte prise nasale). Certains vétos ont tendance à prescrire des longues périodes mais ça abîme leurs nasaux plus qu'autre chose. (je sais pas si tu as l'habitude de ces bêbêtes là xD).

Ensuite l'alimentation je sais pas ce que tu choisiras mais sache que tu peux faire une grande partie en naturel, et tu peux même leur donner de la viande, ça aide à booster leur défense naturelle et ça ne les rend absolument pas agressif.

La seule précaution que je te conseillerais c'est de faire attention avec l'âge. Les rats sont à la base des prédateurs de lapins. Donc je te l'accorde, les tiens seront très certainement plus petits que des rats sauvages, mais il n'en reste pas moins que des accidents sont possibles ;). DOnc on reste très prudent.

Ah, et je te conseille de sécuriser tes entrées de cage avec des petits cadenas ou des fils de fer repliés, car les rats sont très malins et comprennent rapidement comment ouvrir une cage qui les embêtent xD. Enfin les miens ont toujours compris le truc. Seules les cages pour fufu arrivaient à résister un peu plus à leur envie de se promener ;).

N'hésites pas si tu as des questions, ça me fera plaisir de parler ratou ;)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 04 Déc 2013, 20:33 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Oh j'adore leur boubouille !
Je sais pas si un jour j'en prendrai, parce que comme Félix je dois avouer que les queues rose me rebutent un peu, mais sinon c'est super mignon !
Et leurs prénoms et tout c'est trop bien choisit! on attend d'autres nouvelles photooos :LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 12:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2013
Messages: 29
Ha Ha excellent ! 2 nouveaux heureux xD

_________________
Buggs Bunny est dans la place


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 12:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Merci Aude est Vastrid ! :lap-grosyeux Moi aussi je suis trop fan de Sherlock est de sa robe 'bleue'

Félix a écrit:
Et ça mange quoi ces p'tites bêtes ?

Ca mange presque de tout ! Je peux partager la plus part des légumes des pinous avec eux mais aussi les oeufs durs, la viande cuite, le fromage, les yaourts, plein de céréales ... Bref c'est moins contraignant qu'un lapin niveau bouffe ! :depite

Félix a écrit:
Ils n'essaient pas de te mordre ?

Pas du tout ! Je les ait pris dans les mains sans trop d'assurance au début mais même quand je sens la bouffe ils 'mordillent légèrement' sans me faire mal, vraiment ce sont deux amours plein de douceur et de gentillesse je suis tellement contente xD

Malo a écrit:
Oh j'adore leur boubouille !
Je sais pas si un jour j'en prendrai, parce que comme Félix je dois avouer que les queues rose me rebutent un peu, mais sinon c'est super mignon !
Et leurs prénoms et tout c'est trop bien choisit! on attend d'autres nouvelles photooos :LOL:

Ahah merci, j'ai beaucoup hésité pur les noms mais je suis satisfaite ils sont bien adaptés ! Et moi leur queue je trouve ça tout mignon ! Et puis surtout ce sont des animaux vraiment intelligents et attachants ! :lap-sourire

LullaC a écrit:
Pour ce qui est des fumigations, ne dépasse pas 15 jours de traitement consécutif (même en cas de forte prise nasale). Certains vétos ont tendance à prescrire des longues périodes mais ça abîme leurs nasaux plus qu'autre chose. (je sais pas si tu as l'habitude de ces bêbêtes là xD).

N'hésites pas si tu as des questions, ça me fera plaisir de parler ratou ;)

Mon véto m'a prescrit 10 jours de fumigations (2 fois par jour) .
Merci beaucoup pour les conseils ! Je te poserai surement des questions car je suis novice en matière de rats, ils ont pour le moment 2 types de granulés que je mélange et je complète avec du fromage, de la viande, des yaourt, compote et légumes ^^
Pour les lapins ne t'en fais pas, personne ne sort en mon absence donc je surveillerai toujours. Aprés je pense que comme je les habituent dés tout petit il n'y-aura pas de problèmes, mais je reste attentive ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 14:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Je te conseille plus le yaourt que le fromage. Le fromage étant gras, c'est pas mal en friandises mais pas en quotidien. Et le yaourt ils adorent, ce qui permet aussi de rendre les traitements plus facile si besoin de cacher la nourriture.

Pareil avec les oeufs, comme c'est très riche il faut limiter donc pas tous les jours.

En mélange de graines je prenais les versele laga. D'abord les cuni complete et une fois habitué à manger de tout, tu peux mélanger avec des cuni nature, ils aiment bien (moi ça me servait de friandises aussi).

Et attention aux agrumes qui trainent : les rats adorent mais ça bousille leurs reins rapidement donc on les planque et on vérifie que les lapins ont pas laissé leur part d'orange planqué quelque part pour éviter que les ratous les mange ;).

Et les rats adorent découper en plus petits bouts leur nourriture (si la cage est pas loin durant une sortie, il prendront ce que tu leur donnes en petits bouts pour aller planquer ça dans leur cage avec du temps je pense). Donc les fruits plutôt que la compote, ça peut être un bon moyen de les occuper et de stimuler leur capacité d'organisation et de réserve. Et en plus c'est bon pour leur santé (en général banane, poire, pommes golden/pink lady, abricot selon les saisons, ils adorent ;) )

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 14:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Ah oui effectivement c'est moins contraignant qu'un lapin niveau bouffe :LOL:

Je me demande si je vais pas troquer mes lapins moi :LOL:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 16:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1213
Ohh j'adore ils sont trop chou !! J'adore les rats, j'ai une copine qui avait une ratte en liberté quand elle était chez elle, elle la suivait partout !

_________________
Image
R.I.P Sydney


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 07 Déc 2013, 20:00 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Nov 2013
Messages: 11
Coucou, moi j'ai eu des rats pendant 5/6ans. Je n'en n'ai plus depuis 2ans environ
Mais si tu a besoins de conseils ou autre n'hésite surtout pas :) pour la nourriture je faisais le
mélange moi même je prenait des cuni complète et je rajouter des pâtes et autre pour leur faire un
mélange équilibrée. Pour les sorties minimum 1h30/2h et plus si tu a le temps ^^
Les mâles sont toujours en principe moins speed et plus câlins que les femelles.
Par contre niveaux litières copeaux de bois a proscrire comme pour les lapinoux car ils sont
très fragiles niveaux respiratoire :/

Si je ne me trompe pas le premier est un bleu russe lisse standard et le deuxième un
Hooded agouti lisse standard ;)

Voila voila ^^


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 07 Déc 2013, 23:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
Je t'envie ils sont trop mignons (: !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 13:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Ravenn a écrit:
Si je ne me trompe pas le premier est un bleu russe lisse standard et le deuxième un Hooded agouti lisse standard ;)

Merci ^^

LullaC, merci pour les conseils ;) je retiens


Mylou et Grandesmoustaches, oui ils sont adorables, j'ai hâte d'apprendre à vraiment les connaitre, pour le moment quand ils sortent ils restent collés à moi mais je pense qu'ils exploreront plus tard !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 23:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Oh mais c'est qu'ils sont trop.mignons ces rats !!

Ah oui niveau bouff' c'est cool ! Comme les chiens mais divisé par 10 :mdr !!

Moi j'aime bien, je ne suis pas fane mais j'ai bien et c'est très réputé en intelligence, pour les stimuler, tu peux leurs construire avec des cartons un labyrinte,tu vas voir, il vont trouer la sortie en deux secondes, c'est incroyable !
Une amie en a et c'est ce qu'elle a fait avec ses deux rouquins comme elle dit : ils ont un labyrinte, deux parcours tunnels, une roue, une boule à Hamster.... Et elle, comme ils ont comprit le systeme d'ouverture et fermeture de la cage, elle met un genre de fil de fer mais epaix.

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 26 Jan 2014, 20:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Quelques nouvelles : tout se passe bien.
Watson souffre de problèmes respiratoires dus aux copeaux de bois dans lesquels ils vivaient mais ça va un peu mieux, cela dit il gardera les bronches fragiles.

Avec les pinous ça se passe toujours aussi bien et j'en suis ravie! Les rats sont curieux et vont les voir mais les lapins eux ne sont pas passionnés par ces machins qui bougent mais ne se mangent pas :langue:

Quelques photos pour la route !

Sherlock :
Image

Watson :
Image

Et les deux :
Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 26 Jan 2014, 23:19 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Petite préférence pour Sherlock ! <3

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 26 Jan 2014, 23:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Déc 2013
Messages: 152
Oh ils sont si mignons ça me rappelle mes malous ( Allen et Timcampy ) :cry:
Moi pour qu'ils puissent grimper parce que les rats adorent grimper je leur avait acheté une volière ( ils avaient de quoi grimper ^^ ) je l'avais aménager moi même avec des planches, des échelles, une corde qui traversait toute la volière, des maisons et des hamacs ah les hamacs qu'est-ce qu'ils aimaient leurs hamacs :heureux:. Étant en studio et ayant des meubles trop bas pour qu'ils puissent se faufiler en dessou je les mettaient en liberté tous les soirs...que de bons souvenirs...j'espère que tu auras une aussi bonne expérience que moi et surtout profite au maximum parce que ces petites bêtes n'ont qu'une toute petite vie malheureusement mais ce sont des petites bêtes pleines d'amour ( à l'époque lorsque je rentrais de cours ils sautaient aux barreaux me faisaient la fête, les soirs ils leurs arrivaient de passer des soirées entière sur moi a dormir et ne parlons pas de toutes les séances de jeux :heureux:
Pleins de gros bisous et de grosses caresses de ma part a tous les deux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: 221b Baker Street
MessageMessage posté...: 27 Jan 2014, 17:57 
Pipelette du forum
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2013
Messages: 170
il son chou ^^

_________________
Image


Passion Lapin


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.242s | 14 Queries | GZIP : Off ]