Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

est ce possible avec une chienne de 4 ans
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Avr 2014, 12:19 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014
Messages: 21
Bonjour :lol: :lol: :merci:

nous avons une chienne de 4 ans, elle à vu les lapins dans la cage, mais est ce possible d'avoir une cohabitation entre eux ? car shyva notre chienne était la avant, ainsi que le chat de 12 ans, mais pour le chat nous ne somme pas inquiet. les voici en photos

cloé et sa maman :lap-coucou


Fichiers joints:
lapin 1.jpg
lapin 1.jpg [ 31.39 Kio | Vu 2953 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: est ce possible avec une chienne de 4 ans
MessageMessage posté...: 14 Avr 2014, 12:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Faut que tu saches que le lapin est un animal de type "proie". Il est craintif par nature et également très stressé de base.
Le chien lui est un prédateur malgré le comportement qu'il peut avoir envers toi ou les autres personnes qui le côtoie.
C'est dans la nature, c'est comme ça, c'est inscrit dans leurs gênes et rien ne pourra changer ça.

Ce petit point éclairci, je vais maintenant te rassurer en te disant que c'est tout à fait possible ^^
Mais c'est comme tout, une cohabitation entre chien et lapin passe inévitablement par une éducation des deux concernés. Le chien a beaucoup plus de force qu'un lapin ce qui fait qu'il sera en supériorité. Le tout sera donc de lui apprendre à jouer doucement avec ton lapin.
L'autre point que je voudrai aborder, c'est le fait que tu devras absolument les surveiller dès lors que tes lapins et ton chien seront ensemble. Comme je l'ai dis, le chien reste un animal qui a beaucoup plus de force que le lapin. En somme, un coup de pattes ou un coup de dents pour jouer est vite arrivé.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: est ce possible avec une chienne de 4 ans
MessageMessage posté...: 13 Mai 2014, 10:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2014
Messages: 19
Bonjour,
pas de panique... L'épagneul breton qui allait souvent chasser toutes sortes de gibier a très bien accueilli mon lapin nain à chaque fois que je l'ai donné à garder à ce parent chasseur. La maison comportant une grange bien encombrée et le lapin y étant en liberté, nous avons très souvent fait appel au flair du chien pour débusquer le lapinou, tout cela dans la bonne humeur et sans aucune brusquerie. Les premiers jours, j'étais bien un peu inquiet mais cela n'a pas duré et mon lapin n'a pas été traumatisé. Le premier réveillé, du chien ou du lapin, venait saluer l'autre. mais je parle au passé car le brave chien nous a quittés. Maintenant, c'est le setter du voisin qui vient saluer le lapin quand il est en liberté dans la cour commune. Par contre, je dois dire que mon lapin redoute les chats, même à travers la fenêtre fermée. De mon côté, ce sont les buses qui me font craindre pour mon petit lapin de 1,6 kg... qui serait vite emporté ! Ma dernière crainte, bien qu'il soit en parfaite santé et n'a JAMAIS été malade c'est l'âge de ce petit amour qui a dépassé les 8 ans et demi...
Cordialement.


Haut
 Profil  
 

Re: est ce possible avec une chienne de 4 ans
MessageMessage posté...: 13 Mai 2014, 15:28 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2014
Messages: 21
:lap-coucou bonjour et merci pour votre témoignage :merci:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.465s | 16 Queries | GZIP : Off ]