Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

jack russel et lapins nain :triste:
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 11:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2014
Messages: 1
bonjour a tous et a toute, c'est mon premier post sur le forum :)



voila, ma copine possède un petit lapins nain (une femelle nommé jennah) et elle possède également d'autre animaux (elle vit chez ses parents) : un labrador âgée tout pépère, une chatte qui "vit sa vie" de chat sans soucie et un jeune jack russel (a peine 1 ans)



elle a le lapins depuis 3 jours (bien a l'aise dans sa cage,elle mange/boit correctement, bref se plait bien dans son nouveau chez elle), mais le soucie vient du jeune jack russel (harry)
en effet, il a aperçue le lapins qui était dans sa chambre, et depuis il n’arrête de couiner, pleurer, gratter a sa porte, courir de partout pour nous faire comprendre qu'il veut rentrer, de jour comme de nuit ...

le lapins a été déplacer pour le moment dans une pièce au sous sol (au sec, dans un endroit lumineux, et elle va le voir souvent pour le faire jouer/mettre en liberter)
mais le chiens continue toujours ... il a vus que le lapins n'était plus a la même place, mais rien n'y fait, il est toujours autant agiter :depite: ...


avez vous une idée pour qu'il se calme ? je sais que c'est un chiens "de chasse" mais il n'a jamais été éduquer pour ... certes il n'est pas agressif face au lapins, mais il le vois, je pense, comme un jouet (et il a l'habitude de détruire ces jouet rapidement :furieux )

j'ai pensez a une chose : mettre une peluche avec le lapins pour qu'elle ai son odeur, et lui donner après ... est ce une bonne idée ? en avez vous d'autre pour facilité la cohabitation et pouvoir ainsi faire revenir le lapins dans les pièce commune au chiens ... ?


car je sais que le lapins doit être dans un lieux de "passage" mais la elle n'a pas d'autre choix pour le moment (c'est pour cela qu'elle va le voir souvent pour jouer, le câliner et en prendre soin) ... je ne pensais vraiment pas que ça allait se passer comme ça avec son chiens ...




merci d'avance


Haut
 Profil  
 

Re: jack russel et lapins nain :triste:
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 13:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire. Le Jack Russel est un animal de type chasse, qui même si il n'y a jamais été habitué, en a quand même un très fort instinct.

Après, certains Jack Russel ne développent jamais cet instinct et peuvent être très "copains copains" avec les "proies" et d'autres peuvent au contraire être très fixés sur le fait de "jouer" ( que ce soit comme une peluche ou comme une proie, car peu de chiens tuent pour vivre ) avec. :/

A voir peut-être avec un comportementaliste si il peut régler la question du comportement du chien. Mais dans tous les cas, il ne sera pas possible de laisser le lapin dans un couloir où le chien peut avoir accès, car même si il n'arrive pas à ouvrir la cage, il risque de s'acharner dessus et stresser le lapin.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: jack russel et lapins nain :triste:
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 17:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
J'ai un chien de chasse aussi qui ne chasse pas du tout mais l'instinct est là.

Les 3 premiers jours il s'est posté devant la cage et salivait carrément dessus en gémissant genre "pourquoi j'ai pas le droit ça a l'air bon ?"

Là ca fait 2 semaines et il ne le fait plus et ne va que quelques fois de plus en plus rarement aboyer une ou deux fois devant la cage. A chaque fois NON, tu le tires d'un petit coup sec par le cou et au bout de 3 ou 4 fois envoi au panier si il recommence. Bases de l'éducation canine.

Une amie elle pulvérisait de l'eau sur son chien et son chat dès le moindre accès d'agressivité envers le lapin. Ils sont fini à regarder la TV avec les 3 sur les genoux mais là c'est idyllique LOL

Ne vous laissez pas intimider par le comportement du chien. Il doit obéir. Caresser le devant la cage du lapin et laisser les se sentir. Il ne peut pas lui faire de mal à travers la cage. Je peux te dire que dès le deuxième jour Carotin ignorait copieusement le basset même quand il lui aboyait dessus.
Certes les lapins sont peureux mais ils sont aussi curieux et comprennent vite que leur cage est un abris sur.

Par contre, si vous devez laissez les animaux seuls, séparer les. Portes fermées car un accident lorsqu'on est pas là est vite arrivé.

Il vont s'y faire mais comprenez que si l'instinct du jack est aussi fort le lapin ne sortira jamais en liberté quand il est là. Les jacks servaient à la base dans les fermes pour attraper les "nuisibles" et les débusquer jusque dans leur terrier. Si c'est un jeune chien il doit en plus être jaloux. Rassurez le faite lui des câlins devant le lapin et intervenez dès qu'il aboie ou essaie d'ouvrir la cage.

Jusqu'à ce qu'il ai arrêté ses jérémiades n'essayez jamais de les présenter en direct sans la protection des barreaux.

Ca va être contraignant les premiers jours mais il faut tenir le coup. Reléguer le lapin à la cave pour le chien équivaut à "j'ai gagné" mon attitude a provoqué le rejet du lapin si je continue à être chiant ils vont bien faire disparaître aussi son odeur de la maison juste pour me plaire.

Surtout pas le doudou avec l'odeur du lapin. Le chien va prendre ça pour un entrainement à renifler les proies.

Allez courage :lol:

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.149s | 14 Queries | GZIP : Off ]