Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin et chiennes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 21:36 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014
Messages: 7
Bonjour, je voudrais vraiment adopter un lapin mais je n'en ai jamais vraiment parlé avec mes parents. (j'ai 14 ans et je suis responsable alors je me passerais volontiers des leçons de morale merci d'avance.) Si je me suis inscrite sur ce forum c'est avant tout pour me renseigner et "étudier" les lapins nains afin de savoir si je me sens vraiment capable de prendre soin d'un lapinou et si c'est envisageable...
J'ai posté un autre message dans la rubrique qui concerne les questions avant l'adoption pour savoir quels arguments je pourrais présenter à mes parents pour les convaincre.
La question que je me pose aujourd'hui c'est si une cohabitation entre mes 2 chiennes et un lapin est possible...

Si j'ai un lapin il vivra dans ma chambre qui est à l'étage et où les chiennes n'ont pas le droit d'aller. En bas de nos escaliers il y a même une barrière que nous fermons quand nous ne sommes pas là et la nuit pour pas que les chiennes montent à l'étage. Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir de gros problèmes. Mais ça reste quand même un des arguments principaux de mes parents.

Alors donner moi vos avis. Merci d'avance. :pouce

:merci: Marianne

PS: j'essai de vous poster des photos de men deux chiennes et de ma chatte. et dsl pour les fautes d'orthographe. :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et chiennes
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 21:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
La cohabitation est tout à fait possible, mais seulement sous surveillance.

J'ai actuellement 2 chiens chez moi qui viennent d'asso. Un qui vient de la réunion, l'autre de Roumanie.
Et j'ai aussi 3 lapins en liberté totale.

Par contre, je les ai toujours à l'oeil et quand personne n'est à la maison, ce qui est rare, les lapins sont rentrés dans une chambre, les chiens n'y ont pas accès.

Il suffit d'une fois : d'un mauvais jour, ou d'un comportement qui excite le chien, même le moins instinctif du monde, pour tuer ton lapin d'un coup. Donc oui mais sous surveillance uniquement.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et chiennes
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 16:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014
Messages: 7
Merci beaucoup. Mais c'est pas gagné pour le faire accepter à mes parents. A chaque fois que j'aborde le sujet c'est un non catégorique. Alors en attendant je me renseigne et j'en parlerai avec eux pour mon anniversaire. Comme c'est en décembre ils comprendront que c'est vraiment important pour moi. :merci: :pouce


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.375s | 14 Queries | GZIP : Off ]