Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chaton + lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juin 2014, 12:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonjour à tous.

Une amie a trouvé un chaton de 1 mois et demi (âge estimé par le véto) abandonné au bord de la route (à côté de son frère mort :cry: ).
Comme elle sait mon amour pour les chats, elle me l'a gentiment proposé.
Mais un soucis de pose : la cohabitation avec notre lapine ! Dibou est en liberté totale dans l'appartement, sauf qd nous sommes absents ou la nuit, où elle est enfermé dans sa chambre (oui la demoiselle a une chambre dédié entièrement à son petit confort xD ). Du coup, mon compagnon a peur que l'arrivé d'un chaton restreigne les sorties et la liberté de notre lapine.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, et surtout que ceux qui possède chat et lapins, comment cela se passe au quotidien ?
Comment faire pour une cohabitation chaton-lapin ?
Après je sais que ça dépend du caractère de chaque animal, mais c'est pour avoir des expériences vécues par d'autre personnes.

Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 21 Juin 2014, 21:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
c'est difficile avec des chats adultes, là 1,5 mois tu n'as pas à te faire de souci le chaton ne lui fera rien. Par contre c'est le lapin qui risque de ne pas apprécier.

Fait les présentations = se sentir le nez. Plusieurs fois / jours pendant le WE.
Ensuite laisse les ensemble et surveille. Prend un pulvérisateur pour les plantes et tu mets de l'eau dedans. Ensuite dès que l'un des deux fait un truc qui ne te plait pas, un petit pshit. Ils vont vite comprendre.

Mais franchement vu l'âge du chat je pense que tu n'a pas à te faire de souci

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 23 Juin 2014, 06:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
+1 ^^

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 23 Juin 2014, 18:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2014
Messages: 58
Salut :)
Ma p'tite histoire : Chez moi j'ai de "tout" :D
Chien/Chats/Lapin tout le monde s'entend bien.
Bon la cohabitation prend un peu de temps c'est normal. Mais pour ma part ça c'est passée assez vite. Ma minette a son territoire et ma lapine a le sien. Je surveille sans cesse quand elle sont toutes les deux. Ma minette va sentir ma lapine et se couche a côté de ma lapine. L'air de rien.
Donc voilà deux p'tits conseils: Apporte autant d'attention aux deux comme ça ils n'y aura pas de jaloux :) et je pense que s'y ils sont chacun leur petit territoire tout va bien. Mais comme a dit ellis , le chaton est petit donc ce sera surement plus facile. :D
En espérant t'avoir aidé(e).

_________________
Moustache ❤ 23/11/ 13
Chouquette ❤ 11/09/17


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 23 Juin 2014, 20:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Merci pour vos réponses.

Mais nous avons décidé de ne pas adopter ce chaton pour le moment, nous avons déjà 2 animaux et niveau financier ça nous coute déjà beaucoup :?
Mais ça ne sera que partie remise pour plus tard, je pourrais alors adopter un chat de la spa (mon rêve :P ) et essayer de le faire cohabiter avec notre lapine ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 23 Juin 2014, 20:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Que deviendra le chaton trouvé ?:)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 24 Juin 2014, 07:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Choix très raisonable. Si seulement tout le monde pouvait prendre le temps de réfléchir comme toi les spa serait moins engorgées.

J'espère que petit minou trouveras un doux foyer.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 24 Juin 2014, 07:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Ma copine lui cherche une bonne famille, qui ne l'abandonnera pas au bord de la route (comme ses précédents maitres :x). Mais pour l'instant c'est pas gagné, il y a beaucoup de chatons à adopter en ce moment !


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 24 Juin 2014, 07:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
En ce moment c'est des dizaines de chatons par jour dans quasi tous les refuges. Ca fait mal au coeur quand on voit tous les pépés mémés à l'adoption qui attendent certains depuis plusieurs mois ou années.
C'est pour ça que ça me met hors de moi de voir encore de nos jours des gens qui ne veulent pas stériliser. On est jamais à l'abris d'un accident ou d'une fugue. Tous ces pauvres loulous qui vont vivre sans amour et sans calins ou être euthanasiés ça me rend malade.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chaton + lapin
MessageMessage posté...: 24 Juin 2014, 08:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ça fait tellement de peine de les voir dans ces cages, en attendant que quelqu'un les adopte :cry:
Je voulais adopter un chat adulte à la spa, car les chatons ont plus de chance de trouver une famille, mais vu ce que vous m'avez dit, avec Dibou il vaudra mieux prendre un chaton alors...

Vivement que je puisse en adopter un et lui apporter tout mon amour, mais que le choix va être difficile devant toutes ces petites bêtes en manque d'amour et de câlins !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.591s | 14 Queries | GZIP : Off ]